Après l’orage, l’éclaircie. Le Niger et le Bénin ont visiblement trouvé un terrain d’entente au sujet de l’exportation du brut nigérien via Cotonou. Selon le journal béninois Le Matinal, le navire Aura M, battant pavillon libérien est arrivé dans les eaux béninoises le vendredi 16 août 2024.
Il est reparti, hier mardi 20 août, avec 1 million de barils de pétrole nigérien dans ses citernes.
Aura M est attendu en Chine
Le chargement de l’or noir a donc repris sur la station terminale de Sèmè.
Le bateau Aura M, est attendu en Chine, avec sa cargaison. Il est le deuxième navire à quitter Cotonou, avec un chargement du pétrole brut nigérien.
Le premier est parti des eaux béninoises, le dimanche 19 mai 2024, avec dans ses citernes, 1000 000 de barils.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments (7)
Les bases françaises pour déstabiliser le Niger ont disparu du Bénin entre temps ? Je croyais que les bidasses ventrus de Niamey allaient faire passer leur pétrole par le Togo. Finalement Tiani est parti négocier avec Talon. C’est pourquoi quand ces généraux d’opérette crient et menacent, soyez zen, ils font leur spectacle pour les panafricons.
@09:43 AM Va te renseigner : le bidasse du Niger à déjà encaissé 400 millions de dollars des chinois sur ce pétrole, qu'il soit bloqué ou pas il n'én a cure. C'est un bien chinois que Talon a bloqué pas du Niger.
Tu es sûr de ce que tu avances. Pour caque jour perdu le Niger paie une pénalité, C'est plutôt le Niger qui avait coupé le robinet en disant que les béninois pompe le pétrolé
Le Bénin commence à se rendre compte qu'il ne peut vivre sans le Niger et la fermeture la la frontière lui a couté très cher. Le colon n'est pas le seul a créer la zizanie, partout dans nos pays il a ses valets qui alimentent la zizanie. L'histoire du bocage de la frontière en est un exemple. Je me méfie de ce Kémi Séba qui est au service de l'étranger et financé par l'étranger pour porter leurs voies. Ce monsieur n'a pas de revenus clairement identifiés, si l'Afrique veut aller de l'avant dans son indépendance c'est d'abord se rassembler et traiter d'égal à égal avec tous les pays dans la préservation de ses intérêts. Feu Konté président de la Guinée, avec son franc parler avait réunit les ambassadeurs de tous les pays accrédité en Guinée il a posé la question suivante aux ambassadeurs: qui n'est pas là pour ses intérêts lève la main. Personne n'a levé la main. Qu'ils soient de l'est, du nord ,du sud chacun est là pour ses intérêts. Alors sachons défendre et préserver nos intérêts. Personne ne le fera à notre place.
Le bidasse du Niger est rentré dans sa niche..tout son show pour ses ânes écervelés...au final rien n'a changé il s'est couché....
1000000 de Barils 😲 C'est vraiment Majestueux
Lorsque kemi seba sera président du Bénin le Niger et le Bénin seront des pays frères comme avant que les colons viennent semer la zizanie !
Une excellente idée. Il doit déposer sa candidature. If faut que tous les panafricains prennent le dessus aux politiciens comme la fait le Sénégal de même que les assemblées où les lois sont votés
Kemi le pion des russes ???? C’est vraiment lui votre espoir ??? Le gars il n’a fait aucune étude supérieure, il faisait que se battre dans la banlieue parisienne et c’est lui votre modèle ??? Vous êtes certainement un troll russe !!! En plus il insulte votre président et 1er ministre et vous l’acceptez ???
Talon es tu satisfait ? Donc ça ne sert à rien de garder les bases militaires du colon chez toi.
Participer à la Discussion