Tchad : 25 ans de prison requis contre Succès Masra
The trial into the Mandakao events resumed for its third day this Friday. The Chadian government is seeking 5 billion CFA francs in damages and the confiscation of the assets of opposition leader Succès Masra, former Prime Minister and leader of the Les Transformateurs party.
Prosecuted for "disseminating racist and xenophobic messages," "murder," and "criminal conspiracy," he faces a 25-year prison sentence, a sentence also sought against some sixty co-defendants. The prosecution, however, is seeking acquittal on the grounds of doubt for nine other defendants.
Commentaires (6)
échec massraa
Voilà un pays qui a un GOUVERNEMENT qui se respecte en condamnant les voyous qui appelle à l'insurrection à des peines lourdes contrairement au Sénégal ou les violeurs et mythomanes sont promus
MDR et pourtant il y a eu u procès ou il y a pas eu condamnation pour viols ni menace de morts sans que l'accuse soit présent. Le disque est rayé mais apparemment tu es trop nostalgique continues dans ton délire. Succès Masra n'a rien fait qui justifie une arrestation ceci est juste une élimination politique comme le régime cleptocratique précédent procédait.
Les Etats qui ont peur de perdre le pouvoir persécutent les opposants. Garder le pouvoir leur permet d'assouvir leur soif de pouvoir et de voler l'argent du contribuable.
Tu ne te rends pas compte que Macky est parti, et que plus jamais les Sénégalais ne confieront les clés du pays à ceux qui croient en la préférence ethnique.
Après ce sera au tour de yolom guégno Inchallah !
Espérons le meilleur pour lui.
Espérons le meilleur pour lui.
Franchement il m’a déçu. Il avait tout pour être le Sonko du Tchad mais il s’est compromis avec le pouvoir en acceptant d’être 1er ministre et le piège s’est refermé sur lui. Il est comme les autres c’était que le pouvoir qui l’intéressé. Des gens sont morts pour lui et il se compromet avec le pouvoir c’est une trahison pour ces morts.
Participer à la Discussion