Le Maroc et le Sénégal entretiennent des relations cordiales depuis plusieurs années. Et Bassirou Diomaye Faye, qui vient d'arriver au pouvoir, montre déjà qu'il souhaite poursuivre cette relation de confiance entre les deux pays.Lors de son investiture ce mardi, le nouveau chef de l'Etat sénégalais a fait un acte fort et perçu comme tel au Maroc. En effet, le Roi Mohammed VI a été le seul dirigeant hors des pays de la sous-région à être invité. "Ce qui témoigne, encore une fois, de la profondeur des liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de considération unissant le Maroc et le Sénégal", écrit l'agence de presse marocaine, MAP.Lors de l'investiture de Diomaye, le Premier ministre, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, étaient donc présents à Dakar, suite à de "très hautes instructions du roi Mohammed VI", note l'agence.
Auteur: Mouhamed Camara
Comments (10)
C'est tellement forcé l'amitié entre le maroc et le senegal, pas naturel
Les repondeurs automatiques khana dinguen dem nopalou dji touti sakh maygnou gnou meuna ligueye deuk bi touti sakh xxaallaaaaaaaassssssssssssssss
Pendant que au Maroc, on broie du sénégalais. Merde!
Pendant que du Maroc, on broie du sénégalais. Merde!
Pendant que du Maroc, on broie du sénégalais. Merde!
C'est pourquoi votre roi devait se déplacer en personne à Dakar.
le Roi est malade
Macky a une huminité étant un président de la république sauf haute trahison.pour les autres,ils faut bien botter les fesses.
Dramane Ouattara n'est même pas venu ! Si c'était Amadou Ba il serait le 1er à être à Dakar.
Arrêtez avec vos âneries?
Parler de millairds detournes de l'argent contribuable c'est anneries. Espece d'escrot de merde.....
Si Macky se réfugie au Maroc, il faut que le roi promette de nous le renvoyer pour qu'il rende compte.
Il est temps de quitter les réseaux sociaux et d'aller travailler au lieu de raconter des idioties. Macky a sauvé votre cul en vous expirtant de prison
Le Maroc a toujours été un pays frère ce n'est plus un débat mais Sonko, il faudra qu'il se fasse discret et accepte que Diomaye est son président. Il n'a pas un accès illimité au palais pour s'asseoir ou il veut (là où s'assoit les officiels) être toujours à proximité du président. Bassirou n'est plus cet ami qu'il pouvait voir a tout moment, ce pote avec qui il trainait partout. Diomaye est maintenant un chef d'Etat, le président de la Republique de tous les sénégalais de tout bord. Il n'appartient plus à ex pastef mais au sénégalais. Donc Mr Sonko, montres toi beaucoup plus respectueux fait preuve de retenue envers ton président. Faut pas s'assoir à ses côtés avec une posture décontracté comme si tu étais dans ton salon. Faut se comporter comme si tu étais devant ton guide religieux. Voilà.
LA FERME... la chasse aux sorcières que les imbeciles veulent on s'en fout
Participer à la Discussion