Cinq chefs d'Etat et de gouvernement d'Europe et d'Afrique, dont Macky Sall, Emmanuel Macron et Paul Kagame, ont plaidé mardi pour un "partage des technologies" et un "soutien à l'innovation" afin de produire plus de vaccins localement dans le monde face aux pandémies."Il ne s'agit pas de savoir +si+ une nouvelle pandémie se déclarera, mais +quand+", écrivent les présidents sénégalais, français, rwandais, sud-africain Cyril Ramaphosa, le chancelier allemand Olaf Scholz et le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus dans une tribune parue dans Le Monde."Il est grand temps d'intensifier la collaboration, de favoriser la production locale et de renforcer la confiance dans les produits fabriqués localement, afin de mieux se préparer à la prochaine crise", insistent-ils.L'Afrique est le continent le moins vacciné au monde contre le Covid-19, avec moins de 20% de ses 1,2 milliard d'habitants ayant reçu deux doses de vaccin.La première usine de vaccins à ARN messager d'Afrique a été inaugurée en juin au Rwanda, avec pour objectif de fabriquer d'ici début 2024 des traitements contre le Covid-19 et d'autres maladies à destination de millions d'habitants du continent.L'Afrique du Sud a aussi ouvert une usine de vaccins contre le Covid en janvier. Le Sénégal doit également devenir un hub régional pour la fabrication de vaccins."Il est difficile de construire une unité de production de vaccins, mais il est encore plus difficile d’en assurer la pérennité", soulignent les signataires de la tribune.Ils appellent pour cela à renforcer la formation des personnels, la réglementation, en Afrique et ailleurs dans le monde, ainsi qu'à financer plus d'investissements "dans la préparation aux pandémies".La technologie de l’ARN peut aussi être "adaptée pour lutter contre d’autres maladies, comme l’infection par le VIH, la tuberculose, le paludisme et la leishmaniose", relèvent-ils.
Auteur: Seneweb News
Comments (10)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id07595837
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN id03277149
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
60 ans de relation avec la France comme dit Macron et aucun partage de technologies au bilan. Pourquoi subitement aujourd'hui ? Ça cache quoi derrière ?
Attention aux ass...assins ne vous fier pas aut marionettes comme macky et macron et.........paul pouvoiriste devenu
macky va chercher des financements. encore un bon pretexte
Au même moment l'Hopital Régional de Tambacounda manque d'anesthésistes. Nous, africains, ignorons nos priorités en suivant le projet de satanique de Bill Gates.
https://www.seneweb.com/news/Sante/tambacounda-le-medecin-chef-alerte-sur-u_n_385830.html
Dimbali wougn leen pour ngueen developper mais dileen indil vaccin you leen nara ray sawarr nagn lool . Macky mram dji moussiba rek laleen yéné .
Macky le pantin de Macron
vax chercher du travail, celà vaudra mieux pour toi que de passer ton temps à écrire des sornettes sur SENEWEB
@11:53 J'ai élu Macky pour qu'il s'occupe du chomage, ce qu'il a échoué, il doit dégager donc !
Avec cette dite nouvelle technologie ARN ça n'a pas empêché l'Amérique très bien vacciné d'avoir plus de 1 million de morts du COVID, tandis que l'Afrique avec 4 fois sa population n'a pas atteint 30 milles morts. Il faut éviter que l'Afrique serve de cobaye ou comme ils l'appellent de Guinea-pig comme il le fut dans le passé.
Macky tey rekk nguay diomi!!!
Macky tey rekk nguay diomi!!!
Macky tey rekk nguay diomi!!!
Je ne peux supporter que Macky Sall,ce gnakk diomm docile disciple du nouvel ordre mondial, qui n'aime point son pays le diriger encore pendant 15 mois.
Je ne peux supporter que Macky Sall,ce gnakk diomm docile disciple du nouvel ordre mondial, qui n'aime point son pays le diriger encore pendant 15 mois.
Participer à la Discussion