C’est désormais officiel ! Bolloré Africa Logistics a été cédé au groupe MSC. L’information a été rendue publique hier mercredi, selon Financial Afrique. 100% des actions ont été cédées pour une valeur de 5,7 milliards d’euros. « Le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes », explique le site économique.
Bolloré Africa Logistics regroupe les filiales logistique et transport en Afrique du groupe Bolloré. Il s’agit au total, selon Sika Finance, de 250 filiales dans 49 pays dont 47 en Afrique. Bolloré quitte le transport maritime mais reste dans le continent où il va se concentrer davantage sur les médias et la communication.
Depuis quelques années, le groupe français est cité dans plusieurs scandales de corruption au plus haut sommet de l’Etat, notamment son implication dans l’élection présidentielle en Guinée, en faveur de Alpha Condé.
Auteur: Senewebnews
Comments (9)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN id07493419
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN id01499845
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN
Il y en a beaucoup qui devraient retourner sur les bancs de l'université pour apprendre ce qu'est le commerce international, dans un monde global, la naïveté de beaucoup de Sénégalais, avec des jugements à l'emporte pièce révèle une absolu instruction, où plutôt une instruction puisée en regardant Novelas !! Une entreprise est faite pour gagner de l'argent, ou qu'elle se trouve, et quel que soit sa taille, faut quand même pas rêver. Quand on voit par ailleurs comment sont géré les plus grandes entreprises sénégalaise, la poste, Air Sénégal, la L'ONAS, Senelec, ect, ect, on comprend facilement pourquoi la concurrence l'emporte souvent, et souvenez vous que si la France sait fabriquer des armes, des avions, et du vin, elle ne sait pas fabriquer une casserole, une machine à laver, une télévision, un téléphone portable,, un soutient gorge, là-bas l'hôtellerie haut de gamme est au mains des quataries, les vignobles aux mains des Chinois, les ports deviennent de plus en plus Chinois, la liste est longue, tant que sa rapporte des emplois, des investissements, ça le fait.
J'espere qu'ils ont payé des impôts sur cette transaction . Dans un pays normal l'état doit entériner cette transaction
Il n y a pas un état mais des états africains dans cette transaction ,bolloré c est une multinationale donc le petit état africain il s en fout
10h41....fais la conversion et compare avec le budget de notre zoo (ce n'est qu'une entreprise : tu as le CAC40 et le SBF 120)....Tu es le genre de zozo qui se voyait champion du monde, ndeyssane ?...
De Delmas Vieljeu à MSC, on a eut des mutations de la même entité prédatrice : Socopao, Bolloré et d'autres sociétés parallèles partout en AOF et après les " indépendances ". Faut connaître l'histoire de ces comptoirs. Ils ont le même âge que Buhan Teissère, Maurel et Prom, Nosoco etc.. Dommage que nos économistes ne fassent pas des études sur ces sociétés qui datent d'avant 1900, oui de mille neuf cent !!
11h15.....je comprends ta réaction de dominé et ton aliénation. Tu penses à l'argent, tu nous parles de Cac40 et autres et tu es de ceux qui pensent que les riches et grandes entreprises ont le droit de tout faire. Ta réaction épidermique montre que tu n'es pas content de cette éviction du groupe Bolloré qui a ruiné l'Afrique et impliqué dans bcp de dossiers de corruption. Comme disait l'autre "on libère l'esclave mais il revient chez son maître car il ne sait pas où aller". Il n'y a donc que les petits esclaves comme toi qui pleurent le départ de ces mafieux. Et s'agissant du Mondial, je suis assez lucide pour savoir que le Sénégal ne pouvait pas l'emporter.
@12:40 PM , Frerot, il ne faut pas repondre a ces sous-chiens descendants des collabos esclavagistes et des colons et malheureusement tjrs parmi nous.
Et parce que vous pensez que le groupe MSC c'est une structure Africaine ? hahahah MDR... Ils continuent de nous enculer sans présevervatif ! Bollorré a eu le nombre de daanou qu'il pouvait et maintenant c'est au tour de MSC.
Où as tu vu quelqu'un mentionné que MSC est un groupe africain ? Waye bayiléne doule !!!!! Et peu importe que MSC soit européens ou asiatiques ou autres, c'est le Sénégal qui doit défendre ses intérêts. Notre pays doit être ouvert et accueillir toutes sortes d'entreprises étrangères mais nous devons défendre nos intérêts comme le font aujourd'hui bcp de pays africains.
Bon débaras de ce fachos raciste hypocrite qui s'est enrichi grâce à l'Afrique et qui a toujours caché son vrai visage. Les filiales médias du groupe Bolloré (CNews, Europe1 etc) sont aujourd'hui les véhicules et supports du racisme en France. Le raciste et fachos Zemmour a construit toute sa campagne et sa stratégie dans une émission quotidienne Face à l'Info sur Cnews où il crachait tous les jours son racisme jusqu'à la création de son parti sous la bénédiction de Bolloré. Réveillons nous africains et arrêtons d'enrichir nos ennemis qui nous détestent et nous combattent partout dans le monde.
Il y a quelque chose qui cloche du coté des français: BOLLORE, BICIS, qui quittent l'Afrique??? Ca ne sent pas bon les gars.😣
Il est temps de prendre notre destin en main, il va donc falloir casser les chaînes mon gars. La reconquête a sonné et nous devons reprendre ce qui nous appartient. L'état du Sénégal doit défendre ses intérêts et entrer dans le capital de toutes les grandes entreprises présentes au pays
Bien vu!
ils quittent car ils sont plus en sécurité, meme avec des petite marche les gens s'attaquent à leur biens et c'est dommage.... mais les premier qui vont en souffrir c'est jenesse... plus de chommage, baisse des salaire etc... vous savez nous les africains entre nous on ne se paie pas de bon salaire... mais bon gens qui sont là à demander au multinational de partir nous verrons avec quoi vous allez les remplacer..... on verra si les russes dont vous aprler viendrrons vous donner des emplois.
Participer à la Discussion