Plus de 200 enseignants déficitaires dans l'académie de Ziguinchor. C'est l'une des difficultés que traverse l'inspection d'académie de Ziguinchor en ce début d'année scolaire.
Selon l'un des chargés de communication au niveau de l'IA de Ziguinchor, l'inspecteur d'académie, Ignace Ndeye, Directeur de la radio Sud FM au niveau local, les autorités académiques cherchent par tous les moyens de combler ce déficit d'enseignants pour continuer convenablement les cours. Les affectations des enseignants sortant des écoles de formation sont très faibles, renseigne-t-il. Un casse-tête pour les autorités académiques de Ziguinchor, qui tentent de juguler cette problématique.
Au delà du manque d'enseignants pour mettre les potaches à l'aise, il faut noter que beaucoup d'écoles subissent les aléas climatiques, notamment la pluie qui continue à se déverser dans la région. Hier seulement, le ciel a encore ouvert ses vannes. Conséquence : plusieurs écoles commencent à être envahies par les eaux. C'est le cas des écoles situées en ville, comme au niveau des quartiers de Santhiaba, Goumel entre autres.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.