Alors que le déconfinement faisait planer l’espoir d’une reprise, les pénuries de main d’œuvre pèsent sur l’économie de nombreux pays.
Aux Etats-Unis, un record de 10,3 millions d’emplois vacants a été atteint en septembre 2021. En France, c’est près de la moitié des dirigeants d’entreprises qui peinent à recruter. De l’autre côté de la manche, le Royaume-Uni subit le départ des travailleurs étrangers entrainé par le Brexit. Hôtellerie, restauration, bâtiment, industrie... Tous les secteurs sont touchés. En cause, des raisons diverses : des démissions en cascade pendant la pandémie, une insuffisance de main d’œuvre qualifiée, ou encore un manque d’attractivité des métiers. Quelles conséquences sur notre quotidien ? La crise est-elle amenée à durer ? La pandémie a-t-elle transformé les aspirations professionnelles des citoyens ?
Un entretien avec Loubna Anaki, correspondante pour RFI à New York aux Etats-Unis où les pénuries de main d’œuvre atteignent des records entraînant une mobilisation sociale des travailleurs
Un entretien avec Claire Digiacomi, correspondante pour RFI à Londres pour évoquer la situation du Royaume-Uni où le Brexit et la crise sanitaire provoquent des pénuries de main d’œuvre dans de nombreux secteurs.
Auteur: RFI
Comments (3)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
takk léén jabar wuut ci njaboot ngén bagn fi rek ngen di mujj
VA FALLOIR REVOIR BEAUCOUP DE CHOSES DANS CE MONDE -C EST UN NOUVEL ORDRE MONDIALE QUI SE DESSINE
Appel en direct à l'immigration clandestine !
Participer à la Discussion