Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin "a remis sa démission" lundi à Emmanuel Macron "qui l'a refusée", après le rejet à l'Assemblée nationale de son projet de loi sur l'immigration, a annoncé l'Elysée.
"Le président de la République a demandé à la Première ministre et au ministre de l'Intérieur et des Outre-mer de lui faire des propositions pour avancer en levant ce blocage et aboutir à un texte de loi efficace", a ajouté l'entourage du chef de l'Etat.
Auteur: Seneweb News
Comments (3)
La mère de DARMANIN est Algérienne. Il s'appelle Gérald Moussa DARMANIN. Pourtant, c'est un farouche anti-immigration. Va comprendre.
Tu es sûr de cette information scoop de franco-algérien Darmanin
Non ce n'est pas un scoop il a raison. Son nom est bien Gérald Moussa Darmanin. Il est Algérien du côté de sa mère et franco-tunisien du côté de son père. Mais la lignée paternelle est catholique. Mais ça ne change rien sur le fait qu'il vire extrême droite. Zemmour aussi est 100% juif naar d'Algérie et c'est le pire raciste de France et Jordan Bardela est métis Italo-Algérien de grand père musulman et pourtant c'est le président du RN. Voilà le résultat de l'immigration en France... Et ces même descendants d'émigrés Algériens, Tunisiens, Italiens dont les parents combattent l'immigration aujourd'hui. Ils incarnent cette nouvelle extrême droite méditerranéenne identitaire qu'on trouve aussi chez le président tunisien, chez aube dorée en Grèce, chez Meloni en Italie, chez tous les nationalistes turcs, dans une frange de l'electorat algérien et libanais aussi etc... Elle est différente de l'extrême-droite traditionnelle à la Le Pen pas moins extrême mais qui est plus axée sur le sentiment patriotique, l'assimilation et l'indépendance nationale.
La France est proche du plein emploi. Le pays est épargné pour l'instant par le creux économique que connaissent ses voisins notamment l'Allemagne. Il y a de la pénurie de main d'œuvre partout, dans presque tous les secteurs. L'immigration en France est indispensable, tous les patrons français vous le diront.
Essaie de rester chez toi et de travailler et créer des emplois sans compter sur l état
Un dernier sursaut du Parlement français contre le racisme en cours accéléré en France. Darmanin veut marquer à la culotte l'extrême droite pour les prochaines Présidentielles où il voudrait candidat.
les prisons aussi sont pleines d etrangers
gerald moussa darmanin lui meme metis aux origines francaise, algerienne et tunisienne ne serait pas en france sans l'immigration. qu'il ne l'oublie pas. ce groupe de bardela, darmanin et zemmour vraiment je ne les comprends pas. zemmour encore il est juif donc je comprends qu'il puisse etre islamophobe mais darmanin et bardela ont des parents ou grands parents musulmans donc je ne comprends pas. c'est difficile aujourd'hui en français de trouver un français 100% d'ascendance gauloise. je crois meme que ça n'existe plus.
L'autre France des salauds : Darmanin, Dupont moreti, macron, zemour. Chercher des gains politiques en cassant du sucre sur le dos de l'immigration.
Et encore une fois ça ne marche pas. Mais malheureusement à force de matraquage ils réussissent sut la durée à convaincre des idiots. L'argent russe et leurs usines à trolls acquises à l'extrême-droite européenne aide beaucoup. Les pays occidentaux doivent bloquer les fonds et réagir.
Participer à la Discussion