Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Invasion en Ukraine : La Russie prête à négocier si...

Auteur: Khady NDOYE

image

Poutine pret à des négociation

Après avoir déclaré la guerre à l'Ukraine, la Russie est prête à des négociations avec l'Ukraine. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré à Moscou, ce vendredi : "Nous sommes prêts à des négociations, à n'importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes".
D'après le ministre russe des Affaires étrangères, l'objectif de cette invasion russe contre l'Ukraine était de "libérer les Ukrainiens de l'oppression", laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place. 
"Le président (Vladimir) Poutine a pris la décision de cette opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir", a-t-il expliqué. 
Ainsi, le but de l'opération reste la démilitarisation et la dénazification. La Russie accuse sans apporter de preuves l'Ukraine de commettre «un génocide» des populations russophones de l'est. «Nous voulons que le peuple d'Ukraine, que tous les peuples ukrainiens déterminent librement leur avenir», a-t-il dit.
Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Vendredi 25 Février 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.