Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suède: La tête de Salwan Momika était mise à prix à 2 millions de dollars

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

C’est un secret de polichinelle. Salwan Momika, l’homme qui a déclenché en 2023, des manifestations de colère dans le monde musulman en brûlant des exemplaires du Coran en Suède, a été assassiné dans la soirée du mercredi 29 janvier 2025. La police a déjà procédé à l'arrestation de cinq personnes soupçonnées de son meurtre .
Et un Coran en or
Réagissant à ce crime, le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a indiqué que les services de renseignement et de sécurité étaient « profondément impliqués, car il existe évidemment un risque de lien avec une puissance étrangère ». 
Après ses profanations du Coran, le jeune réfugié irakien de confession chrétienne, faisait l’objet de menaces. Sa tête a notamment été mise à prix dans son pays.
 En effet, selon Expressen, une ville d’Irak a offert une récompense de deux millions de dollars et un Coran en or à celui qui le tuerait. Bagdad avait en outre réclamé son extradition, à l’époque.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Vendredi 31 Janvier 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.