Est-ce la fin de l’idylle, entre Donald Trump et Elon Musk ? En tout cas, ça en a tout l’air. Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, dans le bureau ovale, avec le chancelier allemand Merz, le président américain a regretté le départ de Musk du ministère de l’Efficacité gouvernementale.
Je suis « surpris » et « très déçu » par sa décision de quitter le « Doge ». « Il faisait du bon travail. Je suis sûr que cet endroit lui manque. Je suis déçu. Je l’ai beaucoup aidé » a lâché le locataire de la Maison-Blanche.
« Je ne sais pas si nous aurons encore une bonne relation »
Il s’est aussi exprimé sur les critiques du milliardaire américain contre son projet de loi budgétaire. Pour Trump, Musk s’attaque au texte, parce qu’il ne fait pas ses affaires. « Musk connaissait tous les aspects de la loi. Il est offensé parce que j’ai supprimé les incitations fiscales pour l’achat des voitures électriques… Elon et moi avions une excellente relation. Je ne sais pas si nous la conserverons » a déclaré le magnat de l’immobilier. Musk n’a pas tardé à contredire le président américain sur X.
« On ne m’avait jamais montré cette loi auparavant » a écrit le patron de Tesla.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Jeudi 05 Juin 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion