La lumière n'a toujours pas été faite sur la disparition des deux gendarmes Fulbert Sambou et Didier Badji (le corps sans vie de Fulbert a été retrouvé). Ce qui a fait naître toutes sortes d'explications.
Sur l'une d'elles, certains accusaient le journaliste Pape Alé Niang d'être lié à cette affaire des plus mystérieuses. A l'époque, l'actuel directeur général de la RTS était en prison. Ce lundi, il a soldé ses comptes avec ses accusateurs.
"Dire qu'un quotidien a osé mettre à sa une 'La disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji est liée au dossier Pape Alé Niang'. Un énergumène d'ajouter avec aplomb : 'Pape Alé Niang a rencontré Didier Badji et Fulbert Sambou à l'hôtel Hibiscus au Cap Skirring.' Un saltimbanque fera le tour des médias pour dire : 'Pape Alé et Ousmane Sonko ont assassiné Fulbert Sambou et Didier Sambou.' Le procureur, qui avait pourtant ouvert une enquête sur ce dossier, n'a jamais jugé nécessaire de convoquer ces personnes qui, manifestement, avaient beaucoup d'informations sur la disparition de ces soldats. Étant dans les liens de la détention, je regardais ce cirque macabre avec amusement, mais surtout avec un cœur meurtri. Ces bonimenteurs ne pensaient même à la douleur des familles éplorées qui ne veulent connaître que la vérité", écrit le journaliste.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Comments (8)
Honnêtement ces gens là doivent cesser leurs bavardages intempestifs et insipides. Nous attendons des résultats et non des mensonges
Les chiens galeux du défunt benno bok bakkar aboient, la caravane passe...
Qui vivra verra
sonko est dos au mur comme dans l affaire adji sarr il n osera jamais ouvrir ce dossier des gendarmes disparuts
Franchement le mensonge fleuri mais donne pas de fruits avec tous vos mensonges maintenant que vous êtes au affaires sortez tous les dossiers et mettez les sur RTS comme ça tout le peuple est informé
Franchement le mensonge fleuri mais donne pas de fruits avec tous vos mensonges maintenant que vous êtes au affaires sortez tous les dossiers et mettez les sur RTS comme ça tout le peuple est informé
Si vraiment c'est Macky qui s'opposait à ce que cette affaire soit élucidée , eh bien , il n'est plus là .Alors trêve de commentaires , le nouveau gouvernement n'a qu'à ouvrir une enquête indépendante pour que la vérité jaillisse. Personnellement , j'ai la conviction que des gens actuellement au pouvoir sont impliquées dans la disparition de ces deux gendarmes . D'ailleurs je crains for que celui porté disparu ne soit vivant et responsable de la mort de son collègue .Mais tôt ou tard la vérité apparaitra et ce jour beaucoup sauront que certains politiciens sont des simples criminels .
ndeysane amna nitt you con
ndeysane amna nitt you con
ndeysane amna nitt you con
Le pouvoir a change ! Ordonnez une enquête basta!
Vraiment aidez nous à clarifier tout ce qui est sombre et vous,avez tous les moyens.le reste c est du bavardage
Vraiment ces gens sont trop bavards.
Mais fichez nous la paix avec fulbert et didier. S’ils sont réellement morts à qui profitent leur crime? Bien sur à ceux qui passent tout leur temps en a parler tout en accusant sans preuve l’ancien régime. Deux officiers que personne ne connaissait qui n’ont jamais occupé de hautes fonctions dans ce pays et vous nous pompez l’air depuis deux sur ces gens. Maylen niou diam way. Si les pastiférés ont les preuves de leurs accusations ils n’ont qu’a les déposer devant le procureur à commencer par ce pape alé niang qui ne cessait de faire des propagandes fausses sur ça, sans oublier mimi touré et sonko himself.
Madior et la journaliste qui lui a demandé si des faits qualifiés de noyade accidentelle entrent dans le cadre de l'amnistie de faits criminels, savent tous les deux que ce qui s'est passé est criminel. Dans n'importe quel pays démocratique, ils seraient tous les deux immédiatement entendus par la justice. La justice ne doit pas trainer dans cette affaire
Pape n'est pas concentré sur ses hautes missions à la tête de la RTS. Il se croit toujours youtubeur chômeur à l'époque. Décourageant certains DG bavards de la " rupture". Déjà qu'il va gérer un futur conflit au sujet de la monstrueuse hausse des salaires initiée par irresponsable ancien DG. Droits acquis au tribunal du Travail pour avis judiciaire.
Participer à la Discussion