Convention État-employeurs : l’Ofnac révèle une mafia durant la Covid-19, un artiste-comédien arrêté
The comedian Moussa Seck is in deep trouble. He was sent to prison by the judge of the Fifth Financial Cabinet for fraud involving public funds, forgery, and the use of forged documents.
"His arrest follows an OFNAC investigation that revealed widespread fraud during the Covid-19 period surrounding the government-employer agreement. Moussa Seck had put together a case with fictitious employees before pocketing 8.8 million CFA francs from the government," details Libération, which reported the information in its Thursday edition.
The actor was arrested by the DIC and taken to the offices of the Financial Judicial Pool (PJF) on Wednesday 19th, pursuant to a warrant issued as part of the judicial investigation into the OFNAC report. "He is not the only one in this case, as two other people were previously charged with bribery. The investigation into this case is likely to cause a lot of damage," predicts Libération.
Comments (34)
Il n’a qu’à rembourser et continuer sa série xalisso çà lui apprendra à être honnête sinon c’est un bon comédien. Par contre le peuple sénégalais attend qu’on interpelle les vrais détournements des 1000 milliards du Covid c’est une demande sociale en même temps l’abrogation de la loi d’amnistie,
C'est pathétique. Au lieu d'aller récupérer les grosses sommes volé par les anciens dignitaire du pouvoir comme Mansour Faye et Ablaye Diouf Sarr et son Gourou Moussa Daff de l'hôpital Dalal Jamm qui a empocher 150 milliards du Covid sans savoir où il l'a mis et d'autres gros bonnet vous nous amerder avec la maudique sommes de 8 millions. Laisser notre comédien national rentré chez lui. J'encourage l'état à poursuivre les vrais pilleurs de la république. Le peuple réclame justice. Tolérance zéro !
8 millions et ceux qui ont volé des milliards fo t des ndogous XXL et ne sont pas inquiétés mane daal je ne comprends plus rien
Un voleur est un voleur. Foutez les tous au trou. On doit criminaliser les détournements des deniers publics. Chaque million volé égale Un an de prison C'est ma proposition
gni lek des centaines de millions d'autres millairds mais ki lagnouy wo pour 8briques koi
Baba Hamdi peut se préparer
au senegal mom il y a pas de justice, reglement de compte rek la fi guis. en plus de ca aucun des membres de Pastef n'est inquieté.
Incroyable ces commentaries. On soutient Les voleurs , escrocs. Ils n ont qu a rembourser pour lui
Bo défé lou bah dagn nilane c’est bien gua def lou gueuneu bakh gnounila c’est très bien
Sathieu daal sathieu rek, qu'il soit sympathique ou pas, comédien ou pas, etc.
Ça c’est pas bien ça. C’est pas bien du tout. Che vraiment pas bien.
A l'encombrement s'ajoute la pollution environnemental...Une usine à délocaliser loin des habitations...
Votre site a encore été attaqué ou bien vous avez fait une modification merdiqud?
vraiment c'est du menu fretin.
Je croyais que les 1.000 milliards du COVID ont été entièrement détournés par Mansour Faye ? Ah bon, donc des fonds ont été alloués aux artistes ?
On al’impression qu’il est plus facile d’arrêter les simples citoyens que les vrais bandits qui continuent de circuler tranquillement et de narguer l’Etat. Tandis que d’autres sont en fuite à l’étranger sans recevoir de mandat d’arrêt.
un artiste-comédien.ecris en wolof : un comedien suffit........... les arts : Dans l'ordre ... l'architecture, la sculpture , la peinture et le dessin, la musique, la littérature et la poésie, les arts de la scène (danse, théâtre, cirque), le cinéma, les médias (radio, télévision et photographie), la bande dessinée, les comics et les mangas et le jeu vidéo depuis 2006. ...
Yaboye d'avril, lol
Ce système mafieux consistant à créer de faux employés pour encaisser des chèques durant le COVID à été instigué par le Directeur de l'Emploi d'alors Pape Modou Fall. Il demandait aux gérants des PME et PMI de lui fournir des listes d'employés d'au moins 50 personnes, il faisait établir deux chèques, en divisant la liste en deux. Il encaissait le second chèque après avoir donné le premier au gérant qui des fois n'avait qu'un seul ou deux employés. Ce dernier se frottait les mains, seulement allalou sathie dou ressé nonou. Imaginez que son système mafieux s'est effectué avec des centaines de gérants. Khamouma kou tédoul sur les 1000 milliards du Covid mais ce n'est certainement pas lui.
Vraiment cette modeste somme ne nous intéresse PAS. Un juge avait ordonné l'arrestation de Aziz Ndiaye qui fait actuellement les yeux doux au nouveau régime et son père pou l'affaire du bateau engrais. Vraiment ceux qui ont détourné des milliards sont libres vous vous focaliser sur les second couteaux.Le PJF doit convoquer les voleurs de milliards
S'il vous plait liberez le ba mou paré filmé Xalisso, diappe lene si!
sénégal way
CETTE CONVENTION EST UNE VRAIE MERDE. SI L'ETAT S'AVENTURE A AUDIT CE MACHIN, IL Y'AURAIT BEAUCOUP DE PERSONNE QUI VONT TOMBER
Rien ne bouge dans le dossier des 1000 milliards du COVID car il y' a des lois à revoir avant d'entamer les recommandations de la cours des comptes. Sans cela, certains coupables passeront par les mailles du filet. Ce qu'on ne souhaite pas. Patience....
Les rapports
gandour
C'est Pitiant!
J'attire l'attention du maire babacar mbengue sur le fait que la parfumerie gandour transforme toute la chaussée en espace de stockage !!!
Lii de kenn yeene wouko Moussa. Yalnako Yalla dimbeuli ba mou guenn si ak jamm. Moussa et Ass incarnent la pure sagesse dans la serie Xalisso.
EUY WAAY JE Suis sur qu'on aura pas d"episode ces temps si; ""C'EST BIEN" A ETE CLOUE
c'est bien c'est très bien
LOL
Et qu’en est-il du dossier des 1000 milliards du Covid ? Les rapports de la Cour des comptes ont épinglé des alternoceurs et leurs familles. Les recommandations de la Cour des comptes au ministre de la justice etaient d’ouvrir des informations judiciaires à l’encontre de plusieurs personnes qu’ils ont épinglées mais rien ne bouge vraiment depuis.
Oh non, j'aime bien Seck... Even pro paye la caution en attendant l'enquête
Participer à la Discussion