Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Emprisonnement de Birame S. Diop et Abass Fall : Leur avocat dénonce ''une prise d'otage''

Auteur: Ndeye Safietou NAM

image

Birame Souleye Diop

Poursuivis pour des faits d'association de malfaiteurs, de collecte illicite de données à caractère personnel, de menaces, violences et voie de fait entre autres, Birame Soulèye Diop et Abass Fall ont été placés, hier, sous mandat de dépôt.
L'avocat du Pastef se dit pas surpris par cette décision du juge. Me Abdoulaye Tall persiste et signe, pour lui, il s'agit d'une prise d'otage, d'une tentative d'intimidation des militants de Pastef.
"Nous ne sommes pas surpris de cette décision pour la bonne et simple raison que c'est un enlèvement, c'est une prise d'otage. Une tentative d'intimidation qui ne passera pas et qui ne fera que remobiliser encore nos forces pour faire face au complot d'état et protéger le president Ousmane Sonko", a-t-il laissé entendre sur Rfm.
Avant de poursuivre: "pour le moment, nous allons organiser la défense pour essayer d'exfiltrer (les militants emprisonnés) des affres de la détention provisoire. Nous sommes en train de nous préparer et d'exposer tous les moyens qui sont à notre disposition pour innocenter nos clients".
Auteur: Ndeye Safietou NAM
Publié le: Mercredi 24 Février 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.