[ EXCLUSIF] Sûreté Urbaine: Voici la raison de la convocation de Moustapha Diop
La convocation du Directeur de Walf Tv et Walf Fm prévue jeudi prochain au commissariat central de Dakar, a été largement relayée par la presse. Mais Seneweb en sait un peu plus.
Selon nos informations, la convocation de Moustapha Diop est liée à l'affaire du journaliste Pape Ndiaye. En effet, le juge Mamadou Seck a envoyé une délégation judiciaire au chef de la Sûreté urbaine ( Su).
Ainsi le magistrat chargé du deuxième cabinet a ordonné aux hommes du commissaire Bara Sangharé de convoquer puis entendre Moustapha Diop.
D'après des sources de Seneweb, c'est pour situer la responsabilité ( ou pas) du Directeur de Walf Tv sur les propos tenus par le journaliste Pape Ndiaye à l'encontre des certains magistrats.
Après l'interrogatoire de Moustapha Diop, les enquêteurs vont rendre compte au juge Mamadou Seck qui devra statuer avant de fixer le Directeur de Walf sur son sort.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Commentaires (65)
"Lorsque les nazis sont venus chercher les communistesJe n’ai rien ditJe n’étais pas communiste.Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocratesJe n’ai rien ditJe n’étais pas social-démocrate.Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistesJe n’ai rien ditJe n’étais pas syndicaliste.Lorsqu’ils sont venus chercher les catholiquesJe n’ai rien ditJe n’étais pas catholique.Lorsqu’ils sont venus chercher les JuifsJe n’ai rien ditJe n’étais pas Juif.Puis ils sont venus me chercherEt il ne restait plus personne pour protester." Reverend Martin Niemöller, (First they Came...)
Ce ne sont que des intimidations unitil, le peuple a déja décidé que macky et son régime sont enfin de régne !!!!!
LE PEUPLE. Quel Peuple. Le reve est permis.
Maky en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques
Sangharé avait brutalité des pharmaciens pour se procurer des médicaments sans ordonnance
Maky a besoin de ces genres de commissaire
Ah sonko. Pastef et les patriotes ! Vous l'art d'inverser les rôles. C'est exactement ce que vous faites que collez aux gens pour ensuite avoir la mauvaise foi de le leur reprocher. Vous faites portez vos habits aux gens et vous vous moquez de la tenue. Mais deux choses sont sûres : Walf est tout sauf une télé. C'est un grand place pour médisance et désinformation. Les gens sérieux qui se respectent ne la regardent pas. Et Moustapha Diop n'est pas un journaliste. C'est un dramaturge. Ils font pitié tellement ils ignorent le métier de journaliste. Bara N’Diaye doit être leur rédacteur en chef. En tout cas Merci aux FDS et à la justice. Vous faites honneur au Sénégal et le peuple est fier de vous.
Le journaliste Babacar Touré de Kewelou vient d'être mis en garde à vue dans l'affaire du faux commissaire de police Frédéric Nappel de Macky Sall. Demain Moustapha Diop va reprendre à sa convocation. Chaque Sénégalais doit noter dans son agenda tous les donneurs d'ordre qui enferment tous ces prisonniers politiques. C'est facile au Sénégal, toute l'administration policière, judiciaire , même nôtre gendarmerie est tenue en otage par Macky Sall et son épouse. Macky tu veux éliminer tous les honnêtes journalistes d'ici 2024. Mais ton projet de 3e mandat ne va jamais prospérer. Et il sera le 1er président Sénégalais a faire la prison inchallah.
Lui aussi ? Pourtant il ne fait qu informer.
Lui aussi ? Pourtant il ne fait qu informer.
Macky ceci est la vie, un jouissance pour un temps et sache que la mort te frappera un jour ou l'autre
walfadji c'est du bordel y'a tout sauf la télé il faut qu'il change de directeur ou bien qu'il change de grille c'est naz on ne peux plus voir cette télé y'a tellement de la mediocrité les journalistes ne s'habillent pas bien les animatrice sont tellement moches les plateaux c'est autre chose
Les gars de walf ne sont pas professionnels. Du tout !! Surtout le bitéye là, qui se croit en grand-place de rues. Qu'il soit donc moins libertaire dans ses poses. C'est plus respectueux
Ce gas fait le sale boulot de l Apr au niveau de la justice il a mis bcp de jeunes sous mandat de dépôt convoqué une personne le jeudi vous connaissez la suite ils te mettent sur une chaise pendant des heures après garde vue pour te faire passer le weekend lundi tribunal retour de parquet tatati tata tata outrage aux magistrats divion de fausses nouvelles rébellion offense au chef de bureau de l Apr wout waw gor rek pour garder son minable poste mais excuses Sénégal on comprend plus ou y a un régime dictateur qu on veut faire plaisir afin d avoir des financements en tout cas ces méthodes font plaisir au régime d enfer qui finance certains petits pays trop mandians peuple bi molen Rouss wan len kherssa dilen fay werr mais vous faites le contraire Delo si len khel yi Kofi trokgal si simple opinion yal d'où KO setann walf est créé avant votre Galayabe vous voulez les éliminer benna table thieff sakh monte woulen KO bo yore ndaibot wagni dief diou gniaw ndakh Eulek bayi ken vangence bi acharnement bi Diamou yal yi yal molen mom vous n étés pas plus honnête ce Mr Diop beugga ko trokhal rek actuellement tout ce qui représente la réussite professionnelle sont traque du moment les fonds Covid en poussière
Maintenant la justice joue son vrai role.
Merçi les senegalais sont contents
Je pense que Moustapha Diop paie l´erreur d´avoir craquer en direct en parlant de Thioro. En montrant cette fibre sensible et son humanisme, Les autres (pour qui ses mots n´existent pas dans leur dictionnaire) se sont surement dit nous tenons notre gars en plus directeur de la seule platforme mediatique qui ose mettre le doigt sur les vrais questions de l´heure. Ne vous etonnez pas s´ils chercheront a l´humilier et a le faire craquer pour assouvir leur desir de vengeance et de chantage. Un conseil le grand journaliste Moustapha Diop vous ete humain mais restez fort, Malheuresement ni le CORED, ni le SYMPICS de 2023 ne vous tendront la main pour les raisons que nous savons, mais le peuple souverain reste a vos cote face a ce qui semble se diriger vers une enieme forfaiture d´un regime dictatorial a sens unique et sans argument.
L'objectif est de neutraliser le parti pastef et la télé Wald avant que Macky ne déclare sa candidature
Bou léne togne le ministre Diop. Les règlements de comptes c'est entre vous de Walf
Corruption c toute la presse sénégalaise qui est concernée. Il y a des journalistes plus intelligents que les autres.
Les gars disons nous la vérité.
A Walf y'a que le mensonge, les insinuations, les accusations gratuites.
Cette télévision invite n'importe quel con pour dire n'importe quoi.
Le démoniaque mille collineur de Walf, il était temps.
Ceux qui disent qu'au Sénégal y a la justice, c'est parce-que fait partie de l'infime minorité, appartenant au camp du prince .(les protégés)
LE GRAND voyou de la pharmacie de la PATTE D'OIE qui voulait acheter par FORCE un mèdicament du TABLEAU C et sans ordonnance qui exècute des ORDONNANCES POLITICO JUDICIAIRES , OHMONDIEU !!!!!!
Du grand n'importe quoi! Alors convoquez Macky SALL pour lui demander s'il est responsable ou pas du cas PRODAC. Nous devenons vraiment ridicules.
Walf télé de contre vérité dagni togne trop
Xana aawo bi dafa niaw pour se réjouir autant de sa deuxième épouse. Damay lagn dong rekk
je ne connais pas sa awo,mais la niarel est une personne publique
on te convoque un jeudi, on te met en garde à vue, tu passes le weekend, lundi c'est férié. aprés le déferrement, ils te font faire des retours de parquet pour t'épuiser physiquement, psychiquement, voire te mettre en mal avec tes proches qui veulent que tu t'engages moins dans la dénonciation des dérives de ce régime.
le B à Ba de la dictature APR
depuis que la ravissante niarel de Moustapha Diop est revenue à l'antenne,ils ne peuvent pas digérer .
Etre un journaliste estimé et avoir en plus une belle femme instruite,ça fait beaucoup de jaloux.
Ces p'tits juges et magistrats à la solde de Macky à faire le sale boulot doivent savoir que les sénégalais les observent. Chiiimmm niaka diome niaka fayeda !
Le ministre Moustapha Diop maire de Louga est très discret. Il ne parle pas beaucoup. Mais s'il parle ce serait un tremblement de terre dans la sphère médiatique. Beaucoup de ces grandes gueules de Walf se sont applatis devant sa porte pour recevoir de l'argent. Il est même l'objet de chantage pour le raquetter
Donc tu reconnais que le ministre (sans niveau) est un corrupteur et tu penses que tout le monde est corromppu
Moustapha Diop est un homme faible. Il n'a pas la personnalité de diriger cette télé qui est devenu un bordel, un grand bazar où l'on fait tout sauf de la télé. Un scoop venant d'une source qui les connaît : ceux sont les journalistes les plus corrompus malgré les apparences à commencer par Moustapha Diop qui passe tout son temps à demander service et argent avec tact en bon Ndiambour Ndiambour. Gomis mom hors antenne il téléphone à longueur de journée pour quémander malgré sa grande gueule. Ils oublient qu'ils sont enregistrés.Ndeyssane . Les animateurs mom on les comprend
CEST TON PAPA QUI EST FORT
DEMANDE LUI QUI 0 BAISER TA MAMAN DEVANT LUI
CEST TON PAPA QUI EST FORT
DEMANDE LUI QUI 0 BAISER TA MAMAN DEVANT LUI
Nul n'est au dessus de la loi .
Cet arrogant se droit le centre du monde et confond liberté et libertinage.
S'il y a un quelconque lien , faudrait que la la loi s'applique. On ne peut pas laisser ce sauvageons diffamer , salir l'administration et détruire le pays . Basta .
le pays est détruit socialement , physiquement depuis longtemps, seuls les voleurs de l'Etat ont des privilèges, le roi a horreur des opposants , en février il devra être mis en accusation pour outrage à la nation et au peuple sénégalais.
WWW!! il reste cheikh niass ils seront tous en prison et walf sera fermé definivement, cette tele est un danger public
Encore le nazisme du maquis
Continuons à aller su Mur de béton
Convocations, arrestations, emprisonnements, libérations dans six ou huit mois, rebelotte.... sans motifs valables, mais sur des ordres illégaux
En continuant ainsi, le pouvoir va tomber in jour sur une grosse tête, et ce sera le terme
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko
Maquis veut casser walf
Un malade en extase quand ça brûle et saigne 🔥 🤕
Je commence à me sentir en sécurité. Cet organe de presse n'est rien d'autre qu'un dangereux volcan qui peut irupter à tout moment dans le pays si on ne l'arrête pas. Il faut que l'état continue à être vigilant , fort et surtout très ferme avec ses monstres. Vive nos braves forces de l'ordre, de défense et de sécurité. Jaajeufati.
🤣🤣🤣
Ce Juge Mamadou Seck a complétement pété les plombs. Qui sera le prochain ? Cheikh Niass ?
Vive Walfajri💪💯😍
Macky a tjrs contrôlé et il contrôle la sitiation. Kou fi khamadi niou yarr la
Sa baye la niou wara yarr, niaf ndeyam bou bakh puisque toi sa progéniture aime être traité comme un animal et non comme un être humain qui jouit de liberté.
Matty Sall'O
Pays de merde, rempli d'hypocrites et menteurs prêts à vendre leur dignité, c'est pourquoi nous méritons ce président vaurien qui rappele l'empereur romain Caligula, Macky SALL est l'être le plus horrible nommé par erreur président, il n'a aucun état d'ame,
En réalité, c'est que Macky qui ne contrôle et ne gère plus rien dans le pays.Il a donné carte blanche à sa justice,sa gendarmerie et sa police pour faire tout leur possible pour qu'il reste au pouvoir pour ne pas rendre compte de ses multiples trahisons du peuple.De quelque manière que ça soit.
C'est exactement ça. Macky ne contrôle plus rien.
Bien fait pour les sénégalais, Macky va bien vous botter le train. Puisque vous voulez être traité comme des moins que rien, vous allez être servis.
macky, faut tout voler, mater les Sénégalais et t'imposer comme président à vie.
vermine ...pas le courage de te donner un pseudo ?
Vous chercher 🔍 des ingénieurs en mensonges aller just voir les débats télévisés de certains media...quand vous déclarer une chose ayez le courage d'apporter des preuves mais di fééne rekkkk....que la loi s'applique dans sa vigueur
Bordel de merde avec ces dictateurs.
Pourquoi entendre Moustapha Diop?
Même Pape Ndiaye ne devrait même pas être arrêté pour ses propos à plus forte raison d'essayer de trouver d'autres responsables.
Arrêtez bon sang.
Il est plus que temps que cette belle chaine qu est walf tv arrete de s autodetruire ,meme feu sidy (rip) ne l aurai pas fait de la sorte,il s oppposait certe,mais de façon solitaire avec une certaine etique religieuse, pas de cette façon, pas avec autant d elements qui tire de tout les cotés et qui donne l impression d un parti politique au sein meme du groupe,il faut eviter ce combat de david contre goliath qui n a aucun sens avec l etat et la justice,ils disent que walf est un media contre pouvoir,alors que le terme meme nest pas juste ,car,le pouvoir c est nos dirigeants ,on doit les surveiller certes,mais pas leur mettre des batons entre les roues,par contre si un journaliste decide de s opposer et de faire de la politique (sans l assumer) , qu il soit prudent, car au premier delit de diffamation,la justice (qui est calomnier du matin au soir) saisira l occasion pour faire son travail,et fera du " fii laaladon khaar".bou boobaa nak,il faudras assumer ,sans pleurer,a bon entendeur.....
Toi tu est claire
Encore mamadou seck!!!
En fait il nous faut une grande manif pour reclamer le depart de maky pour haute trahison. Moi je ne peux pas attendre 10 mois de dictature
manifestation jeudi pour degager macky
on en a marre
Commissaire Sangaré tout le monde connaît son histoire de voyou à la pharmacie de patte d'oie. Il n'est pas une référence. Les gens du pouvoir sachez que le pouvoir se termine et vous vous retrouvez de l'autre côté
Commissaire Sangaré tout le monde connaît son histoire de voyou à la pharmacie de patte d'oie. Il n'est pas une référence. Les gens du pouvoir sachez que le pouvoir se termine et vous vous retrouvez de l'autre côté
Justice aux odres de l'exécutif. Pays de merdre.
Ah oui pas d'états d'âmes ! Vous respectez la loi comme tout le monde et on vous colle la paix. Sinon c'est le gnouf
On sent maintenant notre justice debout et ferme , il était grand temps!
On est dirigé par de vrais amateurs Walah!!!!
Encore 10 mois les gars, on en a pris pdt 11ans , je sais que c'est difficile mais bientôt on verra le bout du tunnel! Accrochez-vous !!! Macky Sall et tous ces déchets humains qui l'entourent vont être acheminés au dépôt d'ordures de l'histoire du Sénégal! Hang tight guys!!!
La justice senegalaise se decretibilise de jour en jour en posant des actes vraiment insenses. Ou en sont les auditions sur le detournement des fonds covid.Que dire du contrat darmement par le ministere des eaux et forest ces dizaines de rapport de lofnac de linspection general detat.Cest la on attend une vraie justice
26 avril 2023, Senegal 27°. Il y a 618 prionniers politiques dans nos jaules. Mettez vos masques à gaz, respectez les couvre-feu de la plume et des micros. Rentrez chez vous avant la nuit. Bonne chance et à demain.. s'il plait au Mackiller?
Faux
Faux
Macky doit tuer tous les sénégalai sauf ce qui ont des cate Apr ou Bby. Il faut feermer tous les média et journalistes qui critiquent son excellence.
Qu'il commence par tuer ta progéniture..
Dans ce pays c est le president qui donne Des instructions aux procureurs, juges et aux de police. Qui doit etre convoque, arreter.
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Mais nak dans ce pays kou ameu dolai dal wonaiko...Ehemmm koniou faye sa boorr ( ta dette ) ngua merre la ngua laipelai wone bakhoul
Faut convoquer Macky pour les propos tenus par Ahmed Suzanne Camara.
Je regarde Walf pour la première fois depuis très longtemps. On y entend tellement de faux, de parti-pris et de contre-vérités.
Cette justice de merde ne fait que du théâtre.
Nek sénégalais erreur la maguii dem gambie
Bon débarras! Barrow t'attend de pieds fermes
Kouy wakh lo xam dal, si diamm rek ngay nek. Apporter la preuve que 19 substituts du procureur(il n'en existe pas autant) se sont opposés à l'envoi en chambre criminelle d'OS devrait être simple pour celui qui l'a affirmé. Dans le cas contraire c'est un irresponsable et incendiaire de tenir de tels propos sans fondements
Pays de merde.
etre senegalais est la pire des chatiments
Va dire ça à dof ndey tata Suzanne et consorts
...S'est son DG, son Directeur, son frère, ou un des siens !!
Qui dirige ce pays?
Marème faye sall...une femme
Ces magistrats sélectionneurs corrompus jusqu´á l´os et ce sont les memes: 5 ou au + 6 magistrats qui nous fatiguent
Y'a mère.
Pays de merde.
Un faux un soulèvement populaire car on en a vraiment marre ! je ne reconnai plus mon pays c'est du n'importe quoi cette dictature !
un virement de maréme faye ou du gros diarena ay magistrats di doule ak di créer ay fausses preuves
2024 les députés doivent voter une loi pour poursuivre les magistrats corrompus et de les exlure de la fonction publique
les nords coréens sont plus en sécurité avec leur petit dictateur que les sénégalais avec leur gros dictateur
koor gui diekhna que l'opposition fasse des marches pendant les 10 mois qui nous restent de la présidentielle pour exiger la capitulation du tsar gros sall
Information déjà lu sur dakarposte.com
Le president macky sall qui sera ici jusqu'en 2035 inshallah pourquoi ?
Des Mamoudou comme magistrats
Le juge Mamadou seck et le juge Oumar Maham Diallo voilà les bras armés de Macky Sall
Des bouffons, foutez la paix à walf,
Juge mamadou soralele bamel
DES JEUNES SANS CERVEAU NI RAISON AUCUNE MORALEDES JEUNES QUI SONT COMME DES MOUTONS EN SUIVANT SONKO COMME SI ILS ENCOURAGEAIENT A CE QU'ON VIOL LEUR PROPRE MERE OU SOEUR CE SONT CES JEUNES LA QUI DIRIGENT LE PAYS MACKY FERA BEAUCOUP DE TORD AU SENEGALAIS S'IL PERMET SEULEMENT A SONKO DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS NAKO YOBOU KEDOUGOU MOU DIEKH
oh mon dieu. à chaque fois que j'ouvre la page de senewb, je me demande quel journaliste aura son tour d'incarcération aujourdhui. franchement c de la justice marionnette. mais c comme des enfants quoi en fin de compte. c ridicule
mamadou seck dafa diapéé bopam Yalla wala benn Malaahika.
Demain fera jour.
Ccc
Ccc
Ccc
Macky sall
Participer à la Discussion