Limogeage du Dircab du ministre de la Justice : Les précisions de Me Malick Sall
Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, a apporté des précisions sur le limogeage de son directeur de cabinet, Souleymane Nasser Niane. Selon le garde des Sceaux, cette décision n’a rien de politique.
«Le limogeage du directeur de cabinet du ministre de la Justice, Monsieur Souleymane Nasser Niane, n'a rien à voir avec la politique, en général, et aux listes parallèles en direction des Locales de janvier 22, en particulier. Cette décision souveraine du garde des Sceaux, Ministre de la Justice, entre dans le cadre normal de la marche de l'Etat, où les hommes passent, alors que les institutions demeurent», relève un communiqué signé par Me Malick Sall lui-même.
Pour ce dernier, nommé par arrêté ministériel, M. Niane a bénéficié alors de la confiance du ministre jusqu'à la prise d'un nouvel arrêté mettant fin à sa mission et consacrant un autre cadre sénégalais comme lui.
«Sans faire dans l'émotion et la polémique, le département de la Justice invite tous à revisiter la loi n°61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires, réactualisée en 2005, en son article 4 qui stipule que, «conformément aux dispositions de l'article 39 de la Constitution, le président de la République nomme à tous les emplois des cadres et corps de la République du Sénégal. En application de l'article 44 de la Constitution, le pouvoir de nomination peut être délégué aux ministres par décret», a-t-il expliqué.
Auteur: Aminata SARR
Comments (26)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
Dakar Bangoura yere diola accara Ghana soupou kandja banjul mafe bambara Tatou laobe GUEDIOU CASAMANCE SENGOU N'DIAGO Data wolof HOW ABOUT THAT?
C un sale raciste toucouleur ce ministron, il fait parti du gang de farba ngom c eux qui influence macky sur la question ❓ ethnique. Les peuples wolofs, joola, serere, madingue...doivent se réveiller sinon sinon leurs enfants ne signifieront dans ce pays si on freine cette ethnicisation du pays.
Il es répugnant, ce cancre!
Lol quel excellent comédien. Le garde des sceaux est d'une froideur extrême et çà fait l'affaire du Président qui est un assassin politique sans pitié : hitman Sall. Lol Il va les liquider politiquement jusqu'au dernier, Ciré Sy Zik fm avait prédit ce cas de figure si jamais l'opposition prenait le risque d'investir Barth et voilà le résultat. Politique et états d'âmes ne font pas bon ménage, il faut être calculateur, alerte et hyper intelligent , sinon , c'est la guillotine : Aissata Tall Sall, les trois Baldé, Idrissa Seck, Khalifa Sall, Mimi Touré, Matar Cisse et Aminata Tall sont tous des victimes politiques .Lol La politique c'est du Cinéma, comme partout d'ailleurs.
Tout ce que tu dis du matin au soir ce sont des mensonges
HONTEUX De chez HONTEUX Chippiry Minstre des affaires judiciaires de son boss du Maquis ... Souleymane Nasser Niane, puisque c'est de lui qu'il s'agit, vient d’être limogé de son poste, a écrit Emediasn. "Son tort, sa détermination à briguer le poste qu’occupe le maire sortant et candidat à sa propre succession sur la liste de BBY, Haymouth Daff. Ce dernier est connu pour être un protégé de Farba Ngom qui aurait pesé de tout son poids pour que le Garde des Sceaux Malick Sall se sépare de son Dircab", écrit emediasn. Et de noter que le désormais ex-dircab Nasser Niane avait, dans un entretien accordé au quotidien L’Enquête, affirmé sans ambages que renoncer à sa candidature au profit du maire sortant est quelque chose qu’il n’envisage pas.
Pourquoi tant de bruit pour le changement d'un fonctionnaire ? N'est il pas candidat à la mairie ?Eh bien qu' il se fasse élire maire puisque le poste de Directeur de cabinet ne lui suffit pas. Si ce Monsieur était honnête, il allait démissionner avant de se déclarer candidat à la mairie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le ministre nomme par arrêté, le décret relève du PR. Wa salam
il semblerait qu'il est d'une famille maraboutique du fouta..........Si j'etais lui , j'allais demissionner depuis longtemps, le jeu ne vaut pas la chandelle...à son age il se fait humilier...c'est pas bien tout cela...il n'a qu'à aller se reposer .
Est-ce que les journalistes sénégalais savent ce que c'est "limoger" ? Je ne pense pas. Limoger vient de la ville de Limoges en France. Lors de la deuxième guerre mondiale, c'est à Limoges que sont internés les officiers jugés incapables de commander leur troupe pour gagner la guerre. C'est pourquoi limoger signifie : juger incapable pour insuffisance de résultats. On ne peut pas juger quelqu'un d'incapables après plus de trois ans en poste. Il devrait être limogé si c'est le cas des l'évaluation de sa performance à la fin de sa première année de service. Pour le cas de ce monsieur il a été plutôt demis de ses fonctions. La raison, c'est le ministre qui doit la fournir à qui de droit. Contribution d'un Spécialiste en gestion des ressources humaines.
Merci. Le DirCab est démis de sa fonction et non limogé. Il reste un fonctionnaire.
Voici le ministre Sénégalais le plus anonyme et le plus docile le plus carrent envers son chef que le sénégal ait jamais connu
Le plus mauvais ministre de la république ! Euskeuy !
Rien n'est sure avec ces voraces!
Ce ministre malick sale fait parti des plus âgés du gouvernement et il est le plus grand de ce gouvernement... Kii da faté ni déeh mongui nieuw té heure bi warone feek mouy diamou yalla wayé di weur feen rk... Heureusement bah les sénégalais ne sont pas demeurés...
N'importe quoi!!!!
Une vraie tête de plouc ce ministron. Il fait et dit que des sotises
C'est un ministre que je sous-estimais ; mais quand je l'ai observé avec intérêt dans beaucoup de dossiers chauds, notamment avec les syndicats, des juges en conflit avec la hiérarchie, une délégation du Sénégal à l'ONU etc... je me suis dit il a la tête sur les épaules
Macky sall ne sais pas faire du casting sinon il aurait éjecté ce gars depuis longtemps de son gouvernement ,les sénégalais ne l'aiment pas ,il ne fait que le faire détester auprès de l'opinion.
cest vrai ça, à chaque fois qu’il ouvre sa bouché, il fait perdre 15.000 électeurs à l’Apr. Il est décevant et surtout très ethniciste comme la majeur parti des autorités du Fouta. Je vous jure qu’ils ont entrain d’amener le pays vers des landemains sombre et leur patron Macky ne dit rien. Hmm bakhna rek. Seneweb allez y éliminez comme d’habitude mon commentaire, vous qui êtes payés par Doudou Kâ pour bloquer les commentaires de vos abonnés depuis plus de 10 ans. Pathétique!!!!! Wakhleen si deukbi ak nimouy dokhé.
Vous feriez mieux de nous épargner vos arguties.
Ce ministron est plus ethniciste que son président Macky. Ce ministron a une fois dit sur 2STV qu'il a décider de soutenir en 2019 son Macky parent toucouleur parce que les gars travaille et que les critiques venaient de partout. Entiché, il a décidé de tout largué à l'étranger pour venir réelure Macky son parent toucouleur. Pour lui, Macky est toucouleur, c'est pourquoi que les critiques venaient de partout. Sale merdeux.
Arrêtez vos diarrhées d'étnicismes à la con. Yéré wolof, nit Ndiaye, Sénéngal ndiaye , ext.... c'est pas un semblant de supériorité ?
Les Wolofs ont le droit d'appeler leur mode d'habillement " yere Wolof ". vous n'avez qu'à appeler vos tengaado et vos tiaaya " yere peul". nitt ndiaye vous dérange ? Alors dites " nit Sow" ou nitt diallo. ps: rien ne te dis que l'auteur du commentaire auquel tu répond est Wolof
Ce mr n'inspire aucune confiance,un de tes plus proches collaborateurs t'accuse de faits graves et lui nous sort que le président l'a nommé et l'a révoqué point.tu es le ministre de la justice fait preuve un peu d'élégance et de transparence.
vraiment du n importe quoi,Mr le ministre vous auriez mieux fait de vous taire au lieu de nous servir ces explications maladroites et indigestes
Ministre incontournable sociable ces coups de points sont incontestablement d'utilité d'utilité public . J'adore ce grand mec qui est viscéralement lisible auprès du patron ! Patron thi sayir ak batine. Pour nous talibé des meilleurs sens thierno Malick SALL est lisible et constant. Wassalam. Pape L !!!!!
J'adhère bien écrit bien relaté. Je decouv
Il ment comme il respire, ce piètre ministron.
Neddo ko bandoum n'exclut pas d'etre juste. Mais defendre le ministre injuste parcequ'il est un proche c'est contribuer à son abomination.
Quelle hypocrisie. C'est incroyable . Comment peut on prendre des gens aussi intelligents que toi sinon même plus intelligents que toi pour des demeurés. Ce ministre est un véritable énergumène à la fois pleutre et pas courageux du tout
Du vrai n'importe quoi! Il aurrait mieux fait de se taire. Ce qui me fait mal c'est quand ils nous prennent pour des demeurés en voulant nous faire croire ces bêtises. Pffff
Il ment comme il respire, ce piètre ministron.
Langue de bois !
Monsieur le ministre les sénégalais ne sont pas des demeurés.
Il ment comme il respire, ce piètre ministron.
Et puis c'est un vieux et ancien haut fonctionnaire émérite mais qui devrait déjà a la retraite. Doyen d'âge par rapport à ceux qui sont partis ya pas longtemps. Porter presse n'honore pas l'auteur. fin de contrat de confiance entre Ministre et un collaborateur.
Participer à la Discussion