L'activiste Famara Ibrahima Cissé se trouve présentement aux urgences de l'hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff. D'après sa famille, le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) aurait fait un malaise en pleine garde à vue, hier soir, au commissariat de Bel-Air.
‘’Il était en garde à vue au commissariat de Bel-Air, hier soir. Jusqu'à 2 h, il était en bonne santé. Mais a notre grande surprise, ce matin, le commissaire nous a informés qu'il a été évacué d'urgence au CTO’’, a confirmé son frère Babacar Cisse sur RFM.
En ce qui concerne l'affaire d'escroquerie qui lui a valu son placement en garde à vue, à la suite d'e la plainte d'un commerçant qui lui réclame deux millions de francs CFA, Babacar Cissé dénonce un acharnement. ‘’On ne comprend pas. C'est un acharnement ; il y a des lobbies bancaires qui sont derrière tout ce dossier. Ils vont utiliser tous les moyens pour déstabiliser mon frère''.
À préciser que depuis plusieurs années, Famara Ibrahima Cissé est impliqué dans de nombreuses affaires qui opposent des banques à des usagers.
Auteur: Adama Sy
Comments (13)
Qu'il paye le montant en cause d'abord. Le commerçant en a besoin. Sinon il sera pire que les banques qu'il dénonce. On verra avec les banques après.
Un gars qui ose dénoncer les mauvaises pratiques des banques au Sénégal. Il faut le soutenir. Ce que font les banques aux sénégalais n'est pas normal.
Pareil que l'autre gus qui occupe le filon des émigrés. Tous ces guignols manipulent des moutons de panurge partisans de la facilité. Et quand ça chauffe un peu ils tombent en syncope et crient au Complot.
qu'il paye et le tour est joué.
Oui on peut vous taxer de pastef . C ce que vous faites quand les gens disent ce que vous ne voulez pas entendre. Depuis 2016 vous me taxes de militant de l APR. Je n'ai jamais fait politique de ma vie. Gueum sa bopp ( la confiance en soi
Il m a déçu ce gars
Vraiment, une affaire privée , sinon ce serait trop facile ce pays
Jail mom nekhoul. Ils tombent malade Des qu ils entrent la bas
Qu'il rembourse les deux millions d'autrui. Tout le reste n'est que dilatoire. Vous faites vos bêtises et quand on vous épingle, vous évoquez des complots imaginaires. Qu'est-ce que les banques ont à voir dans cette affaire privée ? Qu'il paie ou bien au gnouf. C'est aussi simple.
Que ceux qui ne me croient pas vérifient leur pantalon
Sa baye ayant un nez aussi épais qu'un encéphalogramme plat, donc... DMR!
Quand je l’ai saisi un jour pour lui parler d’une difficulté avec ma banque, il m’a communiqué un numéro de compte pour j’y envoie un certain montant pour adhérer à l’association.
IL T'OFFRE UN SERVICE. TU DOIS ADHERER POUR PROFITER DU SERVICE
Ceci n'est pas normal, dou deug dou yoon.
Bof une affaire privée
Ah bon, il y a des affaires privées maintenant au Sénégal! Et quand Adji Sarr dit avoir été violée par SONKO, ce n'etait pas une affaire privée ? Ha les pestiférés !!!
Pour la déclaration de patrimoine des nouvelles autorités (ministres et DG), il faut bien surveiller ce qui est inclus dedans. Ça peut donner une alerte à Sonko pour voir les potentiels voleurs c'est à dire ceux qui vont dire les vraies choses. Par exemple ceux qui ETAIENT en Europ, USA et Canada ont tous une maison mais celle-ci appartient à la banque. Ils vont vouloir gonfler le prix et ne pas déclarer la dette liée à cette maison. Au Canada tout le monde a un bien immobilier avec 5% d'apport et pendant les 10 premières années la dette ne bouge pas. Donc quelqu'un qui déclare une maison de 300 mille doit déclarer 285 mille dollars de dette. Ce qui fait une valeur nette de 15 mille. Merci de vérifier et de rendre disponible leur patrimoine afin qu'on puisse dénoncer ces potentiels voleurs. J'en connais un qui était au Canada capable de cela. Bonne chance à vous tous!
Lui au moins a essayé de faire face a ces vautours de banquiers qui ne financent que leur propre business. Ben ndiarign amougnouko
Participer à la Discussion