Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang se retrouvent ce lundi devant la Cour d’appel. Reconnu coupable de diffamation, le premier a été condamné à deux mois avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA au second pour les dommages et intérêts. Ce dernier avait fait.Renvoyée une première fois, l’audience sera appelée aujourd’hui. Mais d’après Les Échos, les deux parties vont vers un deuxième report. Et pour cause. La composition de la Cour devrait changer.En effet, renseigne le journal, il en était question la semaine dernière avec la probabilité de voir le président de la Cour d’appel, Amady Diouf, qui avait prononcé le premier renvoi, céder sa place au secrétaire général de la juridiction. Selon Les Échos, «aux dernières nouvelles», c’est ce schéma qui avait été retenu. Un motif suffisant de renvoi, commente le journal.Amady Diouf était jusqu’à sa nomination à la tête de la Cour d’appel, procureur de la République. Il avait corsé les charges contre Ousmane Sonko dans son différend avec Mame Mbaye Niang et représenté le ministère public dans l’affaire de viol et menaces de mort opposant le président de Pastef à Adji Sarr.Les avocats ne voyaient pas d’un bon œil qu’il préside le procès en appel de leur client.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (42)
Mon témoignage sur la façon dont je suis devenu membre des Illuminati. Je veux connaître des gens qui veulent rejoindre les grands Illuminati en tant que grand membre des Illuminati et qui veulent que je sois un grand membre. Il s'appelle Lord Félix Morgan. Aidez-moi à retrouver ma vie après l'étape de la mort. Libéré après environ 5 ans et six mois. Après avoir été trahi par tant de membres des Illuminati. Au fil des ans, j'étais sans espoir et financièrement sur le terrain. Mais un jour, en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le message du grand membre Illuminati Lord Felix Morgan et j'ai dit que si vous êtes l'un des grands membres Illuminati, vous pouvez être célèbre, riche et réussir dans la vie. Je l'ai contacté et lui ai tout expliqué et il m'a recommandé l'enregistrement utilisé et j'ai payé le grand membre pour commencer et j'ai été présenté à l'Ordre Mondial des Illuminati. Après cela, ils m'ont donné toutes les directives et m'ont fait savoir qu'après l'initiation, les nouveaux membres seront récompensés par la somme de 1 000 000 $ en espèces. Avec l'aide de Lord Felix Morgan. J'ai été pleinement initié en tant que membre à part entière des Illuminati. Si votre opinion est que vous avez déjà essayé un escroc ou que vous l'êtes, c'est à moi de vous aider à participer, alors essayez Lord Morgan. C'est votre meilleure chance de devenir ce que vous voulez dans votre vie future. Contactez-le par WhatsApp +2348055459757 ou par email : Illuminatiofficial565@gmail.com
Il y a trop d'acharnement sur la personne de Mr Ousmane SONKO pourtant moi personnellement quant le Président de l'Assemblée nationale à l'époque Macky Sall a eu des déboires au sein du pds où il a été incontournable après Idy Seck, et qu'il a créé son partie il avait mon sontien ainsi que celles et ceux qui croyaient à lui et a la démocratie de ce pays maintenant pourquoi Mr Sonko doit subir ce que Mr Sall n'avait pas subit à s'avoir ces affaires politico-judiciaires,arrestions de ces membres de parti,leurs liberté (es) de s'exprimées et circuler librement. En tout cas notre pays ne mérite ce recul de démocratie.
Quelle honte. Le procès de la dictature
Les sénégalais en ont marre de ce procès, il faut en finir car tout le monde sait que sonko n'a aucune preuve de ses allégations infondées.
ECOUTEZ VOTRE SONKO EST LE GOUROU DE PASTEF MAIS MOI CITOYEN LIBRE JE LUI DENIE LE DROIT DE PARLER AU NOM DU PEUPLE...SI CE TYPE AVAIT L'ONCTION DU PEUPLE JAMAIS ON NE LE BLOQUERAIT A SON DOMICILE
Pourquoi Les Echos n'annoncent jamais rien de bon pour Ousmane Sonko, jaaaaaammmmaiiiiiiiis ! Toujours de mauvaises nouvelles pour Ousmane Sonko !!!!!!!!!
A malin,malin et demi:deuxième renvoi dans quelques semaines et là plus de renvoi possible. Si jugement il n'y a que la cour de cassation qui devra siéger et puis la cour suprême dans quelques mois. Le gus est cerné, pensant que de renvoi en renvoi, il pourra attendre 2024.
Le mensonge est la " MERE DE TOUS LES VICES". Pourtant,dans notre beau pays, on voit même des marabouts idolatrer un MENTEUR . Parceque le mensonge est devenu le raccourci idéal utilisé par certains politiciens sans programme pour enfariner les Sénégalais. Ces sénégalais à qui le PARPARLO a fait perdre toute lucidité. sonko ment sans se soucier des conséquences de ses actes sur l'existence de ses victimes, sur leur entourage. C'est devenu chez lui une stratégie politique pour s'attirer la sympathie des Sénégalais. Pour lui,la fin justifie les moyens. En politique comme dans la vie de tous les jours, on peut blesser son prochain de bonne foi parce que l'on a été induit en erreur mais dès lors que l'on se rend compte de son erreur, on doit faire amende honorable et présenter ses plates excuses. Lolou moye DEUGUE. Demander pardon à son prochain à qui on a fait du tort n'est pas une preuve de faiblesse. Au contraire. sonko a tort de persister dans ses mensonges. S'il est condamné, il sera le seul responsable de ce qui arrivera par la suite. Quant à ceux qui évoquent Dieu et les écritures saintes pour venir au secours de sonko, ils ont tout faux . Qu'ils l'exhortent à demander pardon à ceux à qui il a fait des torts. .
Yénay teugg yénay féthie. Le sénégalais vous observent
Quand je vois les commentaires, j'ai peur pour le Sénégal. Au Soudan, 700 milles morts. Des noirs qui s'entretuent. Il faut arrêter tout ce tapage et retrouvons le chemin du bon sens et de la paix. La question que me pose depuis aller se faire masser est un crime. Et ce viol plusieurs fois où la victime n'a pas crié et qui s'habille sexy pour aller dans un tribunal. Je suis une femme qui se fait masser très souvent....par des hommes. Et tout à fait normal, je travaille beaucoup et j'ai besoin de me relaxer. Est ce un crime? Le monde nous regarde se battre pour un poste de présidentiable. Il faut revenir à la raison. Les jeunes sont au virage et attendent. Que la paix descende sur le Sénégal.
Ici au Sénégal, un voleur peut toujours en cacher un autre
Soko laléééé, soko laléé dina la doorrr
Soko laléééé, soko laléé dina la doorrr
Nous sommes toujours au même niveau, soi disant; intellectuelle où pas intellectuelle le Noir ne change pas. Comment un homme peut utiliser les instruments de l'Etat de son pays pour éliminer les adversaire politique. Honte en tant que Noir!
Nous sommes toujours au même niveau, soi disant; intellectuelle où pas intellectuelle le Noir ne change pas. Comment un homme peut utiliser les instruments de l'Etat de son pays pour éliminer les adversaire politique. Honte en tant que Noir!
Il faut un moyen pour reconnaitre sur le net en général et seneweb en particulier ceux qui appel à l'insurrection ou de sacager ou bruler le pays de maniére irresponsable ils doivent étre traqués et isolés et leur faire fermer le kaké une bonne fois et securiser notre cher pays.
Que cette farce s'arrete car le pays ne doit etre pris en otage par Macky. Il a fait ses deux mandats qu'il parte et laisse le pays en paix. Je plains tous ces peres de famille qui ne peuvent pas aller travailler car le gouverneur confortablement assis dans son bureau et sur de recevoir son salaire à la fin du mois paye par les contribuable a decide qu'il fallait que les motocyclistes ne bougent pas car il y a un proces contre Sonko et les prive de leur gagne pain . Vas t on arreter le pays car il y a proces contre Sonko, il faut etre serieux et dire à Macky qu'il y a pas que la politique dans la vie.
De toute façon, Sonko sera jugé et condamner, il n'est ni prophéte ni Imam ni intouchable c'est un simple citoyen comme tout les sénégalais donc il ne peut pas se permettre de dire et de faire du n'importe quoi sans être inquiété c'est inadmissible.
J'ai honte pour mon pays. Lui même il sait. Les juges savent qu'ils sont manipulés. Allons y rek. Seul le pouvoir de dieu est éternel. Seulement on a affaire à des badolas . Ce qui parle de justice quelle justice corrompu aux ordres. Tchim la honte.
il ya 15 millions de personnes dans ce pays; et 1 seul politicien du nom de sonko , veut y mettre le feu en menacant tout le temps le président macky sall et la justice vraiment yen a marre de sonko; il faut qu'il arrête les senegalais ne sont pas de moutons
Ousmane Sonko jacuzzi est un menteur de classe exceptionnelle
Je nai jamais vu au Senegal quelqu'un qui oasse sonvtemps dans ses discours à menacer tout le monde. Je ne l'ai jamais entendu parler du programme dont il a fait allusion. Si les juges s'en tiennent uniquement à la loi, ils devraient entrer en voie de condamnation d'au moins 4 mois. C'est ce que dit la loi.
Je nai jamais vu au Senegal quelqu'un qui oasse sonvtemps dans ses discours à menacer tout le monde. Je ne l'ai jamais entendu parler du programme dont il a fait allusion. Si les juges s'en tiennent uniquement à la loi, ils devraient entrer en voie de condamnation d'au moins 4 mois. C'est ce que dit la loi.
Les 2 procès sont privés et concerne que Mr Sonko si c'est un homme d'honneur qu'il aille répondre à la justice pour lui tous les moyens sont bons pour fuir SOIS homme et va répondre il faut assumer daw rek
Macky oublie Dieu dans tous ses minables agissements à force d'être trop injuste il finira tôt où tard dans les ténèbres
mbam mbaye niang est malade
De toute facons les gens s'en foutent, ils vaguent à leurs occupations, ils ne tiendront plus le peuple en haleine.
Sonko sa data ndeye tu sera jamais président de ce pays. Continue de rêver
Quel que soit le plan mackyaveliique qu'ils mettrons en place, le Président Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii sera candidat à l'élection présidentielle de février 2024 Incha Allah ! Le contraire, point d'élection dans ce pays. Ça, c'est clair. Le plan de Macky Sall est le suivant : invalider la candidature du seul homme qui l'empêche de dormir, à savoir Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, l'espoir de toute une jeunesse, et valider la candidature fantoche de 2 grands voleurs , lâches, perfides, sans scrupule, que sont Khalifa Yambar Sall et Karim Wade. Et par la même occasion, légitimer sa propre candidature, lui Macky Sall. C'est cela le plan. Macky Sall sait pertinemment que Ousmane Sonko est le seul obstacle à ses mics macs politiques, raison pour laquelle il fera tout ce qui lui est possible pour ternir son image et tenter d'invalider la candidature de ce dernier avec, bien entendu la complicité des 3 plus grands voleurs dans l'histoire politique du Sénégal, à savoir Khalifa Sall, Karim Wade et Idrissa Seck. Macky Sall ne pourra jamais réussir là où Abdoulaye Wade a lamentablement échoué, se faire élire pour une 3e fois consécutive ( Tiens ! Tiens ! "Consécutif vous avez dit?), en foutant du pieds notre Loi Fondamentale qu'est la Constitution. Macky Sall va installer notre pays dans une instabilité chronique s'il "invalide " la candidature plus que légitime de Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii. Sans ce dernier, je l'ai déjà dit, il n'y aura pas d'élection présidentielle dans ce pays. Ça, c'est clair. Ce n'est point une menace mais une réalité objective. Maintenant, je madresse personnellement à Macky Sall car je sais que c'est quelqu'un qui est très "connecté " sur les réseaux sociaux et journaux en ligne. Macky, mieux vaut partir 24 heures plus tôt que 1 heure plus tard. Ce conseil vaut son pesant d'or. Quand les choses vont dégénérer parce que le vent aura tourné, ceux qui sont là à te pousser à la forfaiture seront les premiers à te LÂCHER et à t'insulter. Abdoulaye Wade est un cas d'école. À bon entendeur ! Je ne vous salue pas !
Quel que soit le plan mackyaveliique qu'ils mettrons en place, le Président Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii sera candidat à l'élection présidentielle de février 2024 Incha Allah ! Le contraire, point d'élection dans ce pays. Ça, c'est clair. Le plan de Macky Sall est le suivant : invalider la candidature du seul homme qui l'empêche de dormir, à savoir Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, l'espoir de toute une jeunesse, et valider la candidature fantoche de 2 grands voleurs , lâches, perfides, sans scrupule, que sont Khalifa Yambar Sall et Karim Wade. Et par la même occasion, légitimer sa propre candidature, lui Macky Sall. C'est cela le plan. Macky Sall sait pertinemment que Ousmane Sonko est le seul obstacle à ses mics macs politiques, raison pour laquelle il fera tout ce qui lui est possible pour ternir son image et tenter d'invalider la candidature de ce dernier avec, bien entendu la complicité des 3 plus grands voleurs dans l'histoire politique du Sénégal, à savoir Khalifa Sall, Karim Wade et Idrissa Seck. Macky Sall ne pourra jamais réussir là où Abdoulaye Wade a lamentablement échoué, se faire élire pour une 3e fois consécutive ( Tiens ! Tiens ! "Consécutif vous avez dit?), en foutant du pieds notre Loi Fondamentale qu'est la Constitution. Macky Sall va installer notre pays dans une instabilité chronique s'il "invalide " la candidature plus que légitime de Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii. Sans ce dernier, je l'ai déjà dit, il n'y aura pas d'élection présidentielle dans ce pays. Ça, c'est clair. Ce n'est point une menace mais une réalité objective. Maintenant, je madresse personnellement à Macky Sall car je sais que c'est quelqu'un qui est très "connecté " sur les réseaux sociaux et journaux en ligne. Macky, mieux vaut partir 24 heures plus tôt que 1 heure plus tard. Ce conseil vaut son pesant d'or. Quand les choses vont dégénérer parce que le vent aura tourné, ceux qui sont là à te pousser à la forfaiture seront les premiers à te LÂCHER et à t'insulter. Abdoulaye Wade est un cas d'école. À bon entendeur ! Je ne vous salue pas !
Normalement ce dossier ne devrait pas être jugé cette année,il y'a des centaines de dossiers de citoyens qui attendent depuis des années pour être jugés en appel.Donc l'objectif de ce procès sélectif et a la vitesse du TGV est d'éliminer un sérieux adversaire
sonko tu es qui pour se croire au dessus de la loi? Si tu as fauté tu seras jugé et condamné comme tout sénégalais. Nul n'est au dessus de la loi. Force reste et restera à la loi.
Si Sonko était comme "tout Sénégalais", penses tu qu'on lui fera subir l'injustice que Macky Sall lui fait subir en ce moment ? Non Sonko n'est pas Sénégalais ! pour vous ses ennemis, il est un martien parmi nous.
Macky ne travaille pas migui fini Angleterre dimanche lambar lambari, Tous les invités sont rentrés.il cherche un a tête avec le roi Charles n'ayant pas pu assister a la cérémonie a cause des patriotes qui avaient bloqué son hôtel L'Angleterre est une grande démocratie
Alors pourquoi pénaliser tous ces honnêtes citoyens qui devront chômer aujourd'hui🤷🏿‍♀️
De toute façon la décision la décision ne va pas changer,ce ne sont pas les juges qui décident mais la hiérarchie.Toutes les décisions qui ont un impact sur sur l'avenir de Macky viennent de la hiérarchie,les juge ne font qu'anti daté et le rendre publique mais elles viennent du palais
Sonko a aider Barthélemy à devenir Maire. Si Sonko voulez être maire ou designer même un simple mécanicien ce dernier allait être maire. Donc Barthélemy nous voyons ce que vous faites. Et l'image que vous renvoyer en se mettant à côté de Macky sans prévenir le peuple. On ne négocie avec personne. Nous ne voulons pas une 3em candidature de Macky qu'on a déjà combattu en 2012 à côté de lui. Respectez les sénégalais. Bakhna rek
@ Majorité ! Si Barthélémy pense que le peuple Dakarois qui l’a élu n’est pas assez nombreux pour le trouver chez lui et casser la gueule, il se trompe lourdement ! On acceptera pas cette trahison !
Une troisième candidature n'est pas prohibée par La Constitution de La République du Sénégal. Que vous en vouliez ou non, cela est pareil. De même qu'une disposition constitutionnelle n'en est éligible à la rétroactivité de ses effets. Deuk bi moumoulène ko momoumako, il nous faut jouer selon les textes et pas selon l'impatience de quelque leader politique.
Avc vos tapales à 2 balles faites ce que vous voulez. Mais le peuple sénégalais ne vous laissera jamais faire ce dont vous voulez et vous laisser en paix. Koku moom sassez le. On applique la loi égale pour tout le monde. Ou à ton vu un proces en appel en moins de 2 semaines. Yabatheeh. On vous attends.
Thiey Yacine.
Nul n'est au dessus de la loi. Force reste et restera à la loi. Wassalam
Tu sais parler ?
Sonko n'est pas ton égal il s'est battu pour être ce qu'il est. Yaw foo todj
Qu'on en finisse avec ce dossier. Allez y ! Enfermez sonko. Partagez le Sénégal entre vous. On n'en a plus rien à cirer. La clochardisation de la justice est fragrante. OK on capitule vous avez gagné. Gouvernez comme bon vous semble. Façon personne n'est eternel. On périra tous. Dans 10, 20, 100 ou 1000ans mais on mourira tous. Il y a des limites à tout. Pour paraitre comme un génie politique devant l'opinion, le président est pret à tout. Personne ne peut faire face à un Etat. Sonko ou un autre c'est pareil. L'Etat avec ses moyens aura toujours le dernier mot. Donc il y a aucune gloire à vouloir montrer sa force, sa puissance à un simple citoyen. C'est limite ridicule. Un génie politique c'est un président qui resout les problemes de ces concitoyens pas sur sa capacité à empecher la participation à des elections.
Tapète va, on reste chez toi, nous nous allons battre jusqu'à dégager ce clochard de macty sale
tapete bi
Yambaar ngua rekk
Tu es un coward un frileux domerame yay mbam Macky degaera ci ni Wala ci né
C'est vraiment sa faute. Dommage Sonko
Nique ta mère
C'est un aperiste qui t'a insulté je le connais c'est mon collègue
Les mbam khoukh seront molotové 1 par 1
Macky Sall le peuple t'encule
Faites chier avec vos reports la et l'interdiction de circuler des motos .. remboursez moi taxi que je paye a cause de vos conneries la
Les mbam khoukh seront molotové 1 par 1
Renvoyez jusqu'au jugement dernier Le peuple digne restera debout quoi qu'il en soit !
Macky Sall le peuple t'encule
Sonko s'est fait mal tout seul
Et pourtant le rapport existe
Lorsqu'on est sombre dans des desseins inavoués honteusement politiques , politiques au sens très figuré, on devient brouillon et incompétent. La lumière cesse de vous guider. Un État Vertueux est dirigé par des professionnels Vertueux, pas par des amateurs en plus très mauvais comploteurs.
Ce que j’ai pu retenir du discours Juan Branco, l’avocat Français de Ousmane Sonko, c’est résistance et prise de risque ! Il faut vraiment aller jusqu'au bout pour enfin libérer ce peuple ! On est 17 millions de Sénégalais ! Si chacun sort et apporte son cocktail, rien ne peut nous résister. Un cocktail dans le bus, un cocktail dans la voiture du policier, un cocktail dans la maison du militant menteur truffés de péchés jusqu'au coup et qui n’a pas peur de mourir, parce qu’il n’a pas peur d’aller en enfer ! APR et Benoît yénay diambar deug ! Diambar tiguirlay diambar. Allons rek. Un ancien président Américain disait. ” Quand on est ensemble, des gens originaire peuvent faire des choses extraordinaires ” ! Combat bi nane ko gueume car la vérité est avec nous et chacun de nous sera surpris des dégâts qu’il aura causé à l’ennemi. Chaque individu a une force et une imagination illimitée. Ce qui compte de sortir en nombre.
Ca chauffe à Guédiwaye, un groupe a pris parti la maison d'aliou sall, en cours, on n'y reviendra !
Les mbam khoukh seront molotové 1 par 1
Nous sommes devenus un vrai pays de merde. Macky nous le paiera cher tôt ou tard.
Jamais dans l'histoire de ce pays la justice n'a été aussi manipulée et instrumentalisée. Ça fait honte à ce pays aux sénégalais. Il est temps d'en finir avec Macky et ses marionnettes une fois pour de bon.
Ne restait pas derrière vos claviers et tenir ce genre de message. En tout cas force restera à la loi.
Participer à la Discussion