Au cours de l'émission "Goomu Xool" de Seneweb, l'ex-auxiliaire gendarme El Hadj Malick Niang avait agité la menace d'une plainte contre le journaliste Babacar Touré de Kewoulo. Il est passé à l'acte.
En effet, l'ancien auxiliaire au cabinet du Haut commandement de la gendarmerie nationale, El Hadj Malick Niang, radié en 2021 par le général Moussa Fall qui le soupçonnait d'avoir envoyé le rapport sur l'affaire Adji Sarr à Ousmane Sonko, a déposé une plainte officielle contre le journaliste pour diffamation, collecte et diffusion illégales de données à caractère personnel ainsi que pour refus de droit de réponse. Ses attaques sont clairement motivées par son opposition aux décisions illégales du général Moussa Fall à son encontre.
Après sa plainte, en espérant que justice soit faite, il a également déposé un recours en annulation devant la Cour suprême contre sa radiation illégale de la gendarmerie imposée par le général Moussa Fall, dans le respect des voies légales et réglementaires.
Auteur: Amy Seck
Comments (9)
Je ne comprendrais jamais pourquoi Babacar touré soutient Moussa fall ...Mordicus..Cest un point qui m'etonne bcp chez babacar touré au vu et su de tous les actes ignobles de Moussa Fall...babacar toure le efend...cherchez l'erreur...et j'ai peur que ce soutien l'emportera lui aussi ds la future descente aux enfers Incha Allah de Moussa criminel Fall
Mr Sweet Beauté est le principal responsable de tout ça. Pour une petite jouissance qui ne dure pas plus de 10 minutes, le pervers sexuel a fait du tort à beaucoup de pères de famille. Un vrai seytaané Sonko !
comme ton père rek
J'aime bien Babacar Touré, même si je ne partage pas son point de vue sur le Gl Moussa Fall. Mais dans tous les cas, lorsqu'un organe de presse cite quelqu'un avec des propos pouvant nuire à son image, ce dernier à un droit de réponse dans ce même organe.
Un menteur invétéré et un des animateurs du Pastef sous couvert de journaliste !
Le DROIT de réponse doit être accordé à TOUS dès qu'on cite ou fait un article ou un rapport sur un citoyen.
J'ai toujours apprécié ses positions face à l'actualité nationale, sauf sur son soutien au général moussa fall. Justement ce général tant controversé est cité dans cette affaire de prise de positions politiques...
Babacar Touré un fieffé menteur
un mercenaire de la plume !!! que des mythomanes qui se croient tout permis !!!
un mercenaire de la plume !!! que des mythomanes qui se croient tout permis !!!
Babacar Toure est un homme intègre
Touré Mandi Mori, vous avez toujours été du coté du Peuple et de la Verité
Du moment qu'il est un EX alors Il n'est plus Gendarme
L'un des Journalistes Les plus HONNÊTE dans ce pays Vous avez le Soutient du peuple Babacar
À t-il été radié pour le motif avancé ou pour autre chose ?
Participer à la Discussion