La tour de 10 étages sera bientôt érigée dans l’enceinte du triangle Sud de la RTS. Le Chef de l’Etat, Macky Sall a procédé, dans l'après-midi, du mardi, à la pose de la première pierre de la future tour. C'était en présence de nombreuses autorités. Parmi celles-ci, on peut noter le Ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, le Maire de la Médina, Bamba Fall, Seydou Guèye, le Directeur général de la RTS, Racine Talla ainsi que d’autres personnalités.
Dans la foulée, le Chef de l’Etat, Macky Sall a réaffirmé toute l’importance qu’il accorde à un service public de l’audiovisuel moderne et performant pour mieux répondre aux normes des standards de qualité. La tour de 10 étages sera construite sur un site de 2615m2. Elle abritera des équipements audiovisuels de dernière génération.
Selon le Président de la République, la tour comportera des studios aussi bien pour la télévision que pour la radio avec à la clé les technologies de dernière génération. Il est également prévu un centre de formation en audiovisuel à vocation régionale, un restaurant, un espace de détente, un service médical, une crèche, un gymnase et un terrain de foot multifonctionnel.
La durée des travaux estimée à 18 mois pourrait être ramenée à 16 mois, a-t-il révélé. Au-delà de ces travaux, son excellence Macky Sall, a également annoncé la réhabilitation de l'ancien bâtiment pour un coût de 33 milliards de francs CFA. D’après lui, ce projet s’inscrit, en réalité, dans la continuité du soutien de l’Etat envers la RTS depuis plusieurs années avec le renouvellement des équipements de production, de diffusion et de transmission. De plus, ce projet vise à accompagner l’audiovisuel public dans le processus de modernisation en tant que vitrine principale du service public de l’information.
Dans cette même dynamique, le Président de la République a annoncé la mise à disposition des parcelles à usage d’habitation en faveur des agents de la RTS. Il a fait savoir que les ministères en charge de Finances et de l’Urbanisme devront trouver un terrain additionnel sur l’axe Rufisque-Mbour pour permettre aux agents de la RTS d’accéder aux logements.
« Nous sommes dans le temps de l’action comme fil conducteur le fast Track », dit-il.
Rendez -vous est donné donc dans 16 mois, pour l’inauguration de la tour de la RTS, a conclu, Macky Sall.
Comments (18)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN id08634335
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
RIEN TOUS LES SOIRS, ne nous intéresse pas car ce n'est pas pour le peuple mais pour le pouvoir seulement.Donc on s'en fout éperdument que ça soit 100 mille étages. Wasalam
Ce qui importe aux populations c est une information juste, plurielle et non partisane. Quelle que soit la beaute du batiment et des studios si les journalistes ne sont pas equidistants et professionnels dans le traitement de l information, point d audiences. Les senegalais continueront a preferer les chaines privees comme c est le cas actuellement.
rien tous les soirs, contenu zéro on s amuse avec nos impots tama, khalam, guitare , sambaye mbayaane pour maky et son clan
Et le centre de formation audiovisuel à l'intérieur de RST? A quoi sert le Cesti dans ce cas. Si c'est pour la formation continue du personnel, je suis d'accord. Mais is j'ai bien compris c'est un centre DZ formation régionale. Le cesti est plus qu'un centre regional.
Pose première Pierre : folklore, inauguration : folklore, réception de l'ouvrage : folklore, visites avancement chantier: folklore. Ce pays est foutu.
Avec des programmes naz un journal quidure 3 heures mdr
LA RTS pense que la RTS appartient d'abord aux agents de la RTS ensuite au peuple. Des pages spéciales depuis 72heures pour nous parler de leur propre évenement.
la rts a toujours été 1 machin entre les mains de l'homme au pouvoir. il faut qu'à l'interne que les agents eux méme se lèvent et luttent pour leur autonomie. il devrait y avoir des franchises comme pour l'université inviolables par tous. le dg doit étre un homme intégre désigné suite à un appel d'offres dont le dépouillement ne doit souffrir d'aucune ambiguité. les journalistes qui y officient hormis l'engagement syndical ne doivent étre militants d'aucun parti politique. ainsi avec cette liberté ses moyens elle pourra aller partout et devenir la voix impartiale des sénégalais. elle a tout à gagner à se transformer car elle est en retard sur beaucoup d'aspects. ses jt sont longs insipides ses journalistes parfois trop pédants aucun documentaire intéressant sur le vécut des sénégalais des villes et des campagnes ne suscite l'intéret des spectateurs.
On va respirer un peu maintenant. Celà fait des semaines que vous nous pompez l'aire avec cet événement
Une tour de ... 10 ... étages!
c'est la hauteur qui équivaut à 10 étages
L'usure du pouvoir...
Il faut une loi pour interdire tout nouveau projet d'envergure dans Dakar intra muros. Un R+10 il faut le consteuire à Diamniadio, lac rose, Diass, etc...
j'ai appris qu'ils ont 700 agents. Je me demande si y a pas des emplois fictifs dans cette boite au regarrd du contenu qu'ils nous servent. Un JT vide, peu de reportages, une radio peu suivi.
Lol. Il n'y a pas meilleure télé au Sénégal que la rts
Mettre autant d'argents sur une chaîne que personne ne regarde. Il faut réformer le service public comme france2 avec un 20h de grande qualité.
Cette chaîne mec est la meilleure chaîne.Libre à toi de la regarder ou pas. Hater de Service
Yow ak sen wa keur
10 etages...une tour ? ou est l'erreur ?
33 milliards pour 10 étages? Ces gens sont sans vergogne
J'ai même compris selon ke texte que c'est la réhabilitation de l'ancien bâtiment qui est de 33 milliards, ce qui est encore plus grave.
la tour comportera des studios aussi bien pour la télévision que pour la radio avec à la clé les technologies de dernière génération. Il est également prévu un centre de formation en audiovisuel à vocation régionale, un restaurant, un espace de détente, un service médical, une crèche, un gymnase et un terrain de foot multifonctionnel.
Attention, les 33 milliards c'est pour la réhabilitation des anciens locaux et ce coût viendra s'ajouter à celui de la construction de la nouvelle tour. Scandaleux!!!
Sacré pays de folklore ! Depuis une semaine pour poser une pierre pour cette dite tour, on impose aux citoyens téléspectateurs un matraquage en égo sans fin, d'un DG et un personnel choisi soumis. Plus déranger un Président de la République champion des inaugurations pose première pierre. En mobilisant foule via un Maire Politicien B. Fall, hier en direct sur notre RTS pour tous. Racine partira aussi tous les autres non moins méritants.. sans folklore.
Et le matos ??? Dernière génération ( avec quel financement ) ou made occasion Colobane. Une hérésie cette tour..." d'affaires Dubaï " Politicienne. Le pays ne récoltera pas des milliards de retour sur investissement mais la RTS de Racine Talla payera des millards en remboursement de dettes et intérêts... Plus future grogne de salaires en retard.
"La réhabilitation de l'ancien bâtiment pour un coût de 33 milliards de francs CFA."
Participer à la Discussion