Arrêt du processus électoral : Aïda Mbodj appelle les forces vives à la mobilisation
Suite au discours du président Macky Sall, Aïda Mbodj invite les forces vives de la nation à la mobilisation, pour exiger la transparence, l'intégrité et le respect des principes démocratiques dans le processus électoral. Seneweb vous livre le communiqué de la présidente d'And, Saxal Liggéey.
"Chers citoyens,
C'est avec une profonde consternation que nous avons écouté le Président de la République annuler l'élection présidentielle prévue le 25 février 2024, en violation flagrante de la Constitution sénégalaise et des principes fondamentaux de l'éthique politique. Cet acte, qui foule aux pieds les règles démocratiques et les droits de notre peuple, est une attaque directe contre la volonté populaire et la démocratie.
En tant que citoyenne engagée pour un Sénégal libre et démocratique, nous ne pouvons rester silencieuse face à une telle forfaiture. L'annulation de l'élection présidentielle représente un recul inacceptable pour notre nation et constitue une violation flagrante de la confiance du peuple sénégalais.
J'appelle toutes les forces vives de la Nation à se mobiliser pour exiger la transparence, l'intégrité et le respect des principes démocratiques dans le processus électoral.
Restons vigilants, restons unis et restons déterminés. Notre combat pour la justice et la démocratie ne fait que commencer.
Solidarité et détermination"
Aida MBODJI
Présidente And, Saxal Liggéey
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (20)
Waw kii foumou dieum avec son accoutrement là, khana bal masqué???
Aida DOULe kenn khamoul fooo farr / Vrais de wabadjiba
il y avait les " trompêtes d'aida " avec verdi....au sénégal on a aida la "trompête....hahahahaha....mais elle,elle sonne faux.....
Aida bois de l'eau et vas te coucher et fermes la. Il faut s'en prendre plutôt à ce fils de cheytan radjime qu'est Thierno Alassane Sall. Il est la cause de tout ce remous politique, civil et social. Un chien rancunnier et haineux.
Aïda viens avec tous les membres de ta famille aux manifestations. Vous appelez à la mobilisation puis vous vous enfermez chez vous avec vos enfants. Les enfants des pauvres ont maintenant compris que vous les sacrifiez lors des manifestations. Beaucoup de jeunes sont encore en prison et vous voulez d'autres les y trouvent alors que les vôtres font la belle vie entre Dakar, Paris et New York.
N'oubliez pas de venir avec ta famille
AUX ARMES CITOYENS, LA PATRIE EST EN DANGER !🏳️‍🌈
AUX ARMES CITOYENS, LA PATRIE EST EN DANGER !🏳️‍🌈
Benène compagnon de Lat dior ......encore dans la vie politique .
Benène compagnon de Lat dior ......encore dans la vie politique .
Il n'a aucun respect pour le peuple senegalais
Qu'elle compte ses milliards et ferme sa bouche...
en tout cas on ne sait même pas par quel pied danser je le jure
Toujours Constante dans ces idées on nous tue mais on ne nous déshonore une vraie femme de NDER tous à l'assemblée nationale demain pour s'opposer à cette loi.
Face à la dictature il y a que la mobilisation. Le sénégal est devenu ridicule sur le plan mondial après une image radieuse de sa démocratie depuis senghor.
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
AUX ARMES CITOYENS ! LA PATRIE EST EN DANGER !
Macky Sall ne respecte pas les sénégalais non seulement il n'a pas le droit mais son décret la c'est illégal c'est un scandale il prends pour des jouets mais un jour il le paiera.
UNE VIEILLE FEMME QUI ORIENTE LES ENFANTS A LA MORT .
Elle dit ça parce que elle supporte sonko rek
Où sont Mimi Touré et Anta Ngom arrêtées par la police ? Ont elles été libérées déjà 23 h 5 mns ? Où sont les droits de l'hommistes ?
Cette diablesse je vais l'attendre les week-ends à Sendou pour son torokhal Aywa body body rek
Macky a orchestre un coup d'etat constitutionnel et l'armee doit prendre sa responsablite, Macky doit etre traduit pour haute trahison.
Macky SALL, tu es trop petit, tu es passé à coté avec cette situation inédite. Tu oses liquider tes adversaires et meme le candidat que tu as choisi. LA HONTE!!!!!!!
Il faut y aller toi d abord..cette etait avec Diouf apres avec Wade beuga nékk ak Sonko dou fi amé nakk!
Achetez des armes, c'est tout ce que je vous recommande car ces badolas ne quiterons que lorsqu'ils seront fusillés !
Participer à la Discussion