Cheikh Diba et Abdourahmane Sarr maintenus au Budget et à l’Économie
As part of the cabinet reshuffle announced this evening in Senegal, the duo of Cheikh Diba, Minister of Finance and Budget, and Abdourahmane Sarr, Minister of Economy, Planning and Cooperation, have been retained in their positions. This decision comes at a crucial time marked by the implementation of the Economic and Social Recovery Plan (PRES), launched in August 2025 to restore public finances and revive the national economy.
Commentaires (7)
Dommage pour le Sénégal, ces deux 'e savent même pas sur quel pied danser. Car la politique de Sonko est en opposition avec tous ces emprunts effectués par ce binôme. Qu'ils nous disent la stratégie à mettre en place en dehors des emprunts sur le marché financier.
Mauvaise foi manifeste de votre part allez rejoindre les incompétents de l'apr des maintenant .
.
Je m'attendais à ce que ce Ministère des Finances soit regroupé en un Seul Ministère comme jadis. C'est l'ancien Président Macky qui a eu le caprice politicien de le scinder en deux. La BM et le FMI avaient d'ailleurs des problèmes au tout début de savoir leur interlocuteur approprié.
Ignorant. Toi qui parle de regroupement des ministères. Va lire les directives de l uemoa
Ignorant. Toi qui parle de regroupement des ministères. Va lire les directives de l uemoa
Macky Sall doit comprendre et démasqué Cheikh Diba son ancien ministre maintenu en poste par Pastef.....
Comment pouvait-il les changer en pleine préparation du budget 2026 ? C'est une bonne chose que de les maintenir. Ils n'ont rien fait de mal. Il leur reste a normaliser les relations du pays avec les investisseurs étrangers et les partenaires au développement. Bonne chance les gars !
Ces deux ont fait un excellent boulot. Ils ont trouvé un pays en ruine et n'empêche ils ont tenu, pas d'augmentation ni rien, on pouvait ne pas payer les salaires dans ce pays avec le sabotage organisé par le gang de l'apr
Sonko maintenant tu vas gouverner ?
Apres ton film legui tu vas gouverner khana ?
Participer à la Discussion