C’est toujours la fronde contre le président du Conseil économique social et environnemental (CESE). «Depuis des mois, le bureau du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) connait des manquements graves qui empêchent l'institution de jouer son véritable rôle dans l'architecture institutionnelle sénégalaise », ont fait savoir d’emblée huit des douze membres dudit bureau dans un communiqué reçu, ce mardi 18 avril. Ainsi, ils comptent faire face à la presse, à 20 heures à la Maison de la presse Babacar Touré.
Selon eux, les dysfonctionnements relevés «sont causés essentiellement par l'absentéisme et l'oisiveté de son président qui, visiblement, ne prend pas le CESE pour une charge par laquelle il participe au développement du Sénégal, mais considère sa fonction comme une position de sinécure ». « Pire, il a fini de faire de l'institution un instrument à la solde d'un agenda politique. Ce qui la détourne incontestablement de sa vocation d'organe consultatif, devant réfléchir et proposer des solutions sur des questions d'intérêt national », ajoutent-ils.
Les frondeurs ont également informé qu’ils ont décidé de ne pas assister à la réunion de l'instance convoquée par le Président Idrissa Seck.
Auteur: Awa FAYE
Comments (18)
CESE AMOUL BENE NDIARIGNE.
Clochardisation totale de l'administration corrompue Le mot "clochardisation" ou bien meme "indigence" conviennent bien à cette administration Le fonctionnaire vous demande des corruptions, sans honte et sans retenue et sans scrupules On devrait tous les obliger a porter des tenues kaki et les obliger a suivre des cours de discipline et de rigueur Une autre façon d'éduquer des clochards 😀
Absence a 200% au cese , c'était le salaire qui l'interessait rek, et rien d'autre, et surtout pas avec le personnel qui ne le supporte pas, et le contredit à chaque fois C'est un président dans son crâne chauve et la glissade vers le bas est tres rapide😀
Ous êtes tous ridicules
Quel salaire chaque mois...
Idrissa Seck mom dakh ndym rek mom et ses Ouailles Diatara et pa Saleh
Non seulement vous êtes ridicule, mais je savais pas qu'il y a des conseillers aussi con que vous. En plus vous osez nous prendre pour des cons. C'est maintenant que vous constater que ça ne marche pas.
Non seulement vous êtes ridicule, mais je savais pas qu'il y a des conseillers aussi con que vous. En plus vous osez nous prendre pour des cons. C'est maintenant que vous constater que ça ne marche pas.
Mais il a trahi tout le monde, même le personnel !! La campagne présidentielle n'est pas ouverte et deja il veut être president
C'est ce qu'on appelle de mauvais perdants lêcheurs de bottes. C'est après sa déclaration de candidature que vous constatez tout cela.
Comment le PR a-t-il pu nommer à la tête du CESE quelqu'un qui un an auparavant pronait sa suppression ? Tout ça pour glaner des voix qu'il n'a jamais eu puisqu'ensemble ils ont perdu Thies & cie. Aujourd'hui il paie cash le fait de penser à son fauteuil plutôt que de penser au pays. Vivement 2024 que l'on réfléchisse autrement !
La chochardisation des services. Depuis combien de temps vous le savez?
Mouguiii niaaaw deh...
Si c'est vrai c'est maintenant que vous dénoncez parce que tout simplement idy a déclaré sa candidature ? Boulén niou fonton. Bayilene liguen di fower sénégalais. De toute façon le peuple est en avance sur vous et kén doulén guem même si vous faites face à la presse tout à l'heure. Idy qu'on connaît molén guina degueur bop. Il faut le limoger si vous êtes courageux mais pas des communiqués bidons ou conférences mou takh mou bayi.
Idrissa SECK est prêt à quitter la tête du CESE. Il a choisi de se faire démettre de ses fonctions plutôt que de démissionner. Tout travailleur qui en a marre a le choix entre : la démission et l'abandon de poste.
Malheureusement pour lui,Macky en fin politicien ne va jamais le d'émettre pour le faire une victime.sil le fait ça sera une grosse erreur.
Vous dites " depuis des mois " Alors pourquoi attendre maintenant pour le dire? La reponse est simple ; parceque Idrissa veut etre candidat a la prochaine election presidentielle. Lutax senegalais yabaate?
C'est de la rigolade. Les députés disent la même chose. On est où là ?'''
Mr. Seck est un farceur et il se conjugue au passé.
«Depuis des mois, le bureau du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) connait des manquements graves qui empêchent l'institution de jouer son véritable rôle dans l'architecture institutionnelle sénégalaise », Ha ha ha, vous etes de petit guigoles rigolots: comme si vous ne savez pas que cette institution bidon n'a jamais servi à rien, sinon qu'à caser les pontes du regime !!!!
Mais vous n'aviez rien dit jusqu'à ce qu'il déclare sa candidature. C'est pire avec l'assemblée nationale
C'est vrai nak Idy doit démissionner et attaquer le monde rural et les villes pour prendre de l'avance.
Participer à la Discussion