Comme de coutume, Karim Wade, toujours à Doha a lancé un message aux Sénégalais en cette journée de de célébration de l’Aid. Le candidat à la présidentielle de 2024 a appelé à mettre en œuvre rapidement les conclusions du dialogue national. Seneweb vous propose l’intégralité de son message.
Chères Concitoyennes,
Chers Concitoyens,
Par l’acte de sacrifice du mouton, auquel nous avons procédé ce matin, nous avons renouvelé notre soumission à Allah, le Tout Puissant et le Miséricordieux. Ce moment, qui rassemble les familles au sein de la Ummah, est propice à la célébration et la réflexion.
Je saisis cette occasion solennelle pour vous adresser un message de paix et de réconciliation nationale. Les émeutes qui ont récemment secoué notre pays ont causé la perte de vies humaines et de grandes souffrances pour de nombreux citoyens. Elles ont laissé des traces profondes. Il est temps pour nous de reprendre le chemin de la paix et de la fraternité qui a toujours caractérisé le peuple sénégalais.
La Tabaski est une fête de partage et de solidarité, un moment où nous devons nous rassembler entre familles et amis, mais aussi en tant que Nation. C'est le moment pour chacun de nous de se tourner vers l'autre, au-delà de nos différences d’opinion, en agissant ensemble pour un avenir plus harmonieux qui nous permettra de relever les défis économiques, sociaux et politiques auxquels nous sommes confrontés.
J’en appelle également aux autorités de notre pays pour qu'elles se conforment sans délai aux conclusions du dialogue national, comme s’y est engagé le Président de la République. Leur devoir est de prendre en compte les résolutions issues de ce dialogue et de mettre œuvre les mesures concrètes et rapides qui s’imposent.
Nous devons consolider nos institutions démocratiques, rétablir l’État de droit par l’organisation d’une élection présidentielle inclusive. Nous devons assurer l'équité et la justice pour tous les citoyens. C’est la condition impérative pour préserver notre unité nationale et nous permettre de construire l’avenir auquel aspirent les Sénégalais.
Chères et chers compatriotes,
En cette période de célébration, prenons le temps de nous interroger sur nos propres actions et de cultiver la tolérance et le respect mutuel. Soyons convaincus qu’ensemble, nous pouvons surmonter les difficultés et vaincre les obstacles pour bâtir un avenir de paix, de stabilité et de prospérité pour notre pays.
Rendons l’espoir à notre grand Sénégal !
Je souhaite à toutes et à tous une Tabaski joyeuse et paisible.
Vive le Sénégal !
Auteur: Seneweb News
Comments (21)
PR Arona Ndoffène Diouf 2024 https://youtu.be/qaTB4RmIAO8
Vous ne faites pas partie du Sénégal monsieur Karim
Vous ne faites pas partie du Sénégal monsieur Karim
Vous ne faites pas partie du Sénégal monsieur Karim
Comme ça vient de LA BAS, reste LA BAS.
Partisan du moindre effort,bienvenu au Sénégal mais avec nos milliards.
Karim et khalifa, Macky in et sonko out Sénégal dème kanam
Si Karim WADE ou Khalifa SALL croient que les sénégalais vont les laisser dealer avec Macky pour éliminer SONKO c'est leur problème, et encore le cas de Khalifa SALL est encore moins grave que celui de Karim dont on se souvient tous avec quel arrogance ce mec vivait sur le dos des pauvres contribuables avec ses Jet privées, sa condamnation était largement méritée et aucun sénégalais ne l'avait protesté mais comme tout le monde sait que la seule motivation de Macky c'était de l'écarter comme adversaire, le mec espère jouer sur la corde sensible des sénégalais qui n'aiment pas l'injustice. Ca ne marchera pas, ça ne marchera jamais, ils ont fait trop de mal, lui et son père, c'est l'entêtement de son père à briguer un troisième mandat en 2012 qui nous a conduit à ce diable de Macky SALL, WADE père a privé les sénégalais de débat en 2012, il a tué le débat qui aurait permis aux sénégalais de bien choisir l'homme ou la femme qu'ils souhaitent voir à leur tête, i
Karim Wade a appelé à la réconciliation nationale, ce dont le Sénégal a plus besoin pour sa prospérité... Je voterai les yeux fermés pour vous..
Au Sénégal tous les parties sont gérés comme une propreté personnelle ou familiale. Le partie de Dieye Saint Louis père/fils pds dido ps... meme pastef =sonko les partis n ont pas de vrais numero 2
Il confirme le deal
Karim se fout éperdument du Sénégal et des sénégalais.Il ne mettra pas les pieds ici.Les looser du PDS peuvent toujours attendre.Vous croyez que ce Toubab qui ne comprend même pas wolof va venir dans ce pays sous cette chaleur cette poussière pour faire campagne?Vous revez debout.Etre president du Sénégal ne l)intéresse même pas.
Depuis 2012, ces voyous du PDS sont dans des deals. Ils prennent les Sénégalais pour des demeurés. Mais le réveil sera brutal. Il faut que les Sénégalais se réveillent. Macky est arrivé au pouvoir parce que leur deal a réussi. Après Macky, pour eux cela doit être Karim Wade. Mais les Sénégalais doivent leur opposer un niet catégorique.
un vrai idiot politique ce karim wade, ce qui me fait mal c'est qu'il va faire disparaitre le pds avec cette nochalence cette carrence en politique. Mais tout c'est de la faute de son pere qui veut à tout prix imposer son fils alors que c'est un incapable. C'est domage pour ce parti qui avait toutes les cartes en main pour prendre sa revanche sur macky sall deuis 2019. Les vrais combattants de ce parti ceux qui refusent l'injustice sont partis à pastef, lestraitres ont rejoint macky sall, et ceux qui restent ce sont les fanatiques de wade qui aiment wade dans leurs coeurs. Karim wade doit libérer ce parti et son pere qu'il prend en otage, un vrai peureux qui veut déléguer son combat c'est honteux , il ne mérite pas de diriger ce pays ,je me demande s'il est sain d'esprit avec sa façon de regarder.
On Véra qui est lidiot quand il arrivera à Dakar. Entre un BOROM thiaga et un homme d'état le choix est vite fait
Merci beaucoup Monsieur Karim Wade. Bonne Fête de Tabaski. Dewennati.
Ce gamin est un rêveur qui n'a rien compris! Pense t-il réellement être élu à quoique que ce soit dans ce pays?
Qu il nous rembourse d abord nos Milliards
Vous croyez en la justice de macky qui a accusée Karim Wade ?
Le grand voleur. Tu n'auras même pas 3%. Rends les milliards, enfant gâté va!
Mieux un deal avec un politique, qu'un deal avec un FORNICATEUR et menteur devant l'éternel.
Grand voleur de la République qui se réjouit de faire un deal contre le peuple pour échapper au remboursement du butin volé
Vous disiez que Karim et Khalifa etaient des victimes de comploot pour les écarter politiquement. maintenant vous dites qu'ils sont coupables. Ah que les pastefiens
Tu peux rester labas le deal ne passera pas.
sunu milliards yaw ak macky ak sa bay kiff kiff boriko
Participer à la Discussion