Calendar icon
Saturday 12 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dr. Abdourahmane Diouf: "Même si l'opposition gagne toutes les mairies, cela n'aura aucun impact sur..."

image

Dr Abdourahmane Diouf sur l'impact de la victoire

L'ancien porte-parole du parti Rewmi d'Idrissa Seck a déclaré, ce vendredi, que même si l’opposition gagne toutes les mairies lors des prochaines élections locales, cela n’aura aucun impact sur la cherté de vie au Sénégal. 
"Aujourd’hui, que l’opposition gagne plusieurs communes, cela ne permettra que de savoir qu’elle est majoritaire au Sénégal devant le Président Macky Sall. Ce qui permettra d’avoir un certain engouement de l’opposition, de l’opinion nationale et des électeurs. Ce qui peut conduire à la victoire face au régime actuel pour les prochaines élections. Mais en réalité, cela ne changera rien dans la vie et le pouvoir d’achat des Sénégalais, même si l’opposition gérait toutes les communes, car il appartient au pouvoir sur place de le faire. Il faut refuser la confusion", a fait savoir l'ancien directeur exécutif du Club des investisseurs du Sénégal, sur le plateau de la 2stv.
Étayant ses propos, il ajoute: "Tel que l’Act IIII de la Décentralisation est conçu, la gestion des mairies ne permet pas aux élus locaux d’avoir une certaine liberté d’action qui leur permette de faire certaines réalisations, car le pouvoir d’action reste au gouvernement"
Se prononçant sur les prochaines élections territoriales, Dr. Diouf de préciser que "la nature des élections, détermine la nature de la coalition". A l'en croire, "les élections locales prochaines n’ont pas une dimension nationale. Je suis désolé de le dire comme ça. La seule autre dimension nationale qu’elles peuvent se revêtir, c’est la dynamique et l’engouement qu’elles peuvent engendrer". 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments (65)

  • image
    Tef il y a 3 ans

    Il a juste peur d'aller auxelections locales s gars amoul base politique. Il fait juste l malin. Daffa créé partie politique juste pour aller en coalition apres vc l'opposition ame poste after. Mm ds son propre centre de vote colobane gouye mouride massouffa gagné. Genrou nitte yi gno tardel senegal tek xel rek ak wakh diou barri 

  • image
    il y a 3 ans

    D’où est-ce kil sort ce Dr à 2 balles …toute politique est locale…c'est une maxime universelle et puis allez demander au père Wade . Le problème de ce pays est que n’importe quel petit clampin diplômé de Navarre arrive ici se colle un titre pompeux et se prend pour un génie politique . Nul ce politicard en herbe!!!

  • image
    il y a 3 ans

    Les gens de l'opposition passent tous leur temps à mentir pensant tromper les sénégalais se fourvoie dangereusement.  Comment peut-on affirmer ici que le Dr Abdourahmane et Thierno Bocoum ont zéro diplôme? C'est ne pas les connaître. Pourquoi, l'opposition a le complexe du diplôme ? C'est une opposition dont tout le programme consulté à insulter dans les réseaux sociaux. Ce n'est pas comme ça qu'elle aura les suffrages des sénégalais. On ne peut pas passer tout d'obtempérer à jeter l'opprobre sur d'honnête sénégalais et espérer être crédible.   Moustapha Diakhaté à démontré à suffisance qu'au Sénégal il y'a une opposition menteuse dirigée par le plus grand menteur de l'histoire à savoir son excellence Sonko sorti de la plus grande université du mensonge.

  • image
    Sénégalais, AC il y a 3 ans

    Non, non, non!!! Une large victoire de l'opposition des elections municipales change évidemment la donne politique et de facto oblige le pouvoir de prendre des mesures pour conquérir  l'électorat.  Et l'une de ces mesures est incontestablement l'augmentation du pouvoir d'achat des populations par la réduction des prix des denrées de première nécessité et des besoins vitaux tels que le logement et la santé ou une hausse conséquente des revenus des populations avec la création massive d'emplois et l'augmentation des salaires. La victoire de l'opposition des élections municipales entraîne forcément l'augmentation du pouvoir d'achat des populations. AC, ingénieur GC .  

  • image
    BOYALMADIES il y a 3 ans

    Dr Abdourahmane Diouf je vous ai toujours suivi avec intérêt pour la pertinence de vos idées. Mais je suis au regret de vous dire que cette fois-ci vous êtes passé complètement à côté.  Les élections locales (municipales) sont d'une importance capitale. D'ailleurs Macky Sall l'a tellement compris qu'il s'est senti obligé de descendre sur le terrain pour faire semblant d'effectuer une tournée économique.  En réalité, il était en campagne préélectorale.  Ce sont les élections municipales qui vont déterminer les législatives. Ces dernières vont déterminer la présidentielle de 2024 à coup sûr.  Ne pas comprendre cela est synonyme de cécité politique.  C'est une évidence politique.   Donc, Dr ressaisissez vous! Merci !

  • image
    Et pourtant il a raison. il y a 3 ans

    Et pourtant il a raison.

  • image
    il y a 3 ans

    La victoire de l'opposition sera un grand coup de semonce sur la tête de ce criminel et sa famille mafieuse qui dirigent ce pays  Ce sera un signal réel qu'on ne veut plus d'eux 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce Dr. est un truand ! 

  • image
    Le citoyen il y a 3 ans

    Il vient de nous dire que le maire n'est pas le président de la République. Heureusement que vous êtes là Dr, on ne le savait pas. Merci beaucoup pour votre contribution.🤭😉

  • image
    il y a 3 ans

    Qui lui a dit que les elections cest pour changer ou impacter la vie des gens. Les elections sont pour changer la cartographie politique en vue de preparer d'autres echeance.

  • image
    il y a 3 ans

    Sonko moy buzz AK khalifa

  • image
    il y a 3 ans

    je trouve son intervention pertinente, meme si je suis apolitique il faut que l'opposition arrête de faire croire aux populations qu'une victoire aux locales permettrait une réduction du cout de la vie, elle n'a pas d'incidence dessus malheureusement, alors qu'elle informe juste et vrai au lieu d'en faire son cri de guerre. une victoire aux locales leur permettra toutefois d'avoir une bonne carte pour la présidentielle de 2024; mais n'influera pas sur le pouvoir d'achat des senegalais  

  • image
    il y a 3 ans

    Ass on est pour ou contre le défi majeur de 2024, et franchement celui-ci se balise aujourd'hui. Le slogan est clair Aar Askanwi, même si certains analystes politiques prétendent que certains leaders sont mues par des intérêts personnels, que j'aurais bien appelé calculs politiques, c'est très normal idéologiquement parlant. Un petit conseil mon ami, fais gaffe ou tu vas rater le train.

  • image
    Deug il y a 3 ans

    S'il y'a une chose dont je suis sure c'est que Macky va remporter les locales haut la main . L'opposition s'oppose entre elle et la jalousie entre leaders opposants est visible . En plus ne confondons pas municipalité et présidentielle. Même si SONKO se présente à la mairie de Ziguinchor il va perdre . Un opposant qui gère une municipalité pauvre où va t'il trouver des fonds pour le fonctionnement de sa municipalité ? Je suis parfaitement d'accord avec vous Docteur. 

  • image
    RueSale il y a 3 ans

    Tu n'as pas une bonne vision de ce qui t'entoure à Rufisque ,ville laquelle tu dis être un des  habitants. Un bon maire impactera très positivement sur la vie des rufisquois .  Docteur en quoi même ,cet autre Abdou Diouf ? Trop nul et prétencieux ...

  • image
    il y a 3 ans

    déggenaa kaddu potentiel sunguf meew

  • image
    il y a 3 ans

    Un nullard qui se la joue intello.

  • image
    il y a 3 ans

    "une salle de cinéma"

  • image
    il y a 3 ans

    Ce monsieur joue à l'intello mais sache qu'on ne pas faire la même chose et s'attendre à un résultat différent. A l'état actuel des choses, rien ne s'améliore ben nous changeons pour voir. Toi restes là bas di diay  xam xam.

  • image
    Afro il y a 3 ans

    Bonjour Docteur. Si ce que vous dites est vrais,pourquoi la Mairie de Dakar empeche Macky sall de dormir? la politique est un enssemble. commencons par les mairies puis les législatives et en fin nous aurons la présidence. tout le reste est un divertissement. 

  • image
    il y a 3 ans

    En tous cas, les plus âgés doivent se mobiliser davantage pour ne pas laisser des enfants occuper le terrain pour choisir  nos dirigeants. De jeunes inconscients sans aucune capacité de discernement, seulement surexcités par les frasques d'un certain "zeun homme du film" comme disent certains, ne doivent pas jeter notre pays dans le gouffre avec des choix irresponsables et insensés. Notre pays ne peut pas être une sale de cinéma où seuls les meilleurs comédiens remportent les palmes.

  • image
    il y a 3 ans

    Mairie législatives presidentielle Compter si bén lay commencer  Sokhor badé pion

  • image
    Pape il y a 3 ans

    Il est Dr en quoi?? Je le soupconne d'avoir retourné sa veste depuis belle lurette. les locales cest pour preparer les legislatives et la presidentielle. Il veut suoi? quon laisse toutes les mairies a l'apr?  

  • image
    il y a 3 ans

    Courte vue!!!  

  • image
    il y a 3 ans

    Ce monsieur a partiellement raison... puisque généralement on prend les mêmes et on recommence. L'employé de mairie ne va pas changer, les prix dans les boutiques non plus, pas plus que les mentalités de ceux qui sont censés être à notre service et qui s'imaginent être au-dessus de tout le monde. Cela dit, si une majorité de municipalités sont prises par les oppositions (hier soir une journaliste sur tfm parlait de coalition éclatée...!), cela donnera à penser à la majorité actuelle et jettera les bases pour 2024. 

  • image
    il y a 3 ans

     Mr Diouf  démal sawi té teudi, SOnko dou sén morom. Enfait tous cette gesticulation c'est tout simplement Sonko.

  • image
    Doubs86 il y a 3 ans

    L'enjeu ce n'est pas maintenant mais de construire une opposition forte qui fera face à Macky.   

  • image
    il y a 3 ans

    On n'a pas besoin des bac + 20 qui passent le temps raconter des histoires. Le peuple est fatigué. Dr Diouf, Thierno Bocoum et Bougane zéro diplôme roule pour le maquis...c'est ça la vérité

  • image
    il y a 3 ans

    Le Sénégalais aime parler de démocratie mais au fond il n'est pas démocrate. Il a le droit d'avoir son point de vue tout comme vous avez le droit de vous livrer pieds et poings liés à Sonko et Cie.

  • image
    il y a 3 ans

    JE VOUS SUGGER D'ECOUTER SERIGNE BARA DE TELE SA DIOGOU C'EST LE MEILLEUR ANALYSTE QUE SENEWEB NE DIFFUSE JAMAIS. NOUS AVONS COMPRIS VOTRE LIGNE EDITORIALE. DOMMAGE VOTRE PATRON A POURTANT DANS UN ENVIRONNEMENT OU LA LIBERTE D'EXPRESSION EST TRES RESPECTEE. VOUS SUPPRIMET MON POSTE SUR SERIGNE BARA. LE MEILLEUR ANALYSTE

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Soyez lucides mais Dr Diouf a raison

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      il rêve oui....bac + 50

  • image
    il y a 3 ans

    Ce type vit dans quel monde

  • image
    il y a 3 ans

    SERIGNE BARA NDIAYE DE LA TELE SA NDIOGOU EST PLUS PERTINENT DANS SON ANALYSE. IL FAUT ECOUTER SERIGNE BARA VOUS SEREZ EPATE PAR SA PERTINENCE.  

  • image
    Hummmmm ! il y a 3 ans

    Sans doute seul un idiot penserait cela. Imaginez que tout les maires soient de l'opposition? La galvanisation de la population sera totale. Tout d'un coup l'espoir se transforme en realite. Fort possible que Macky lachera avant les presidentielles car les cartes seront jouees. C'est cette synergie dont le peuple a besoin pour faire des presidencielles un balai citoyen et se debarasser pour toujours de ce system pour que les jeunes aient une chance.

    • image
      Takou il y a 3 ans

      TON POINT DE VUE EST CORRECT. ET J'AJOUTERAIS 1. Fin de la boulémie fonciere  2. Fin des détournements et manigances aux niveaux de la mairie 3. Meilleures supervisions des localités 4....

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      tu veux plutot dire perpetuer ce systeme. on prend les memes et on recommence. Aucun programme, aucune vision. Faire comme on avait fait avec Wade et Macky, avec les resultats que l'on connait. Un Khalifa aurait mieux fait de continuer seul plutot que de s'accoquiner avec karim, sonko etc. que les gens parlent de programme plutot que de personnes et de coalition

  • image
    TRAORÉ il y a 3 ans

    Après lecture sama khel ci la dem: " Wakhoufi Dara""

  • image
    il y a 3 ans

    Attaque à main armée du dispensaire des sœurs de Gandigal à Mbour : Le gardien en soins intensifs

  • image
    il y a 3 ans

    Est ce que ce gars ne roule pas pour macky?

  • image
    il y a 3 ans

    Mais il a raison sur toute la ligne lolen beug legui qu'ils felicitent ces soi disant coalitions. Vraiment à lire les commentaires, on voit clairement que senegalais gnémé woul deug

    • image
      doff il y a 3 ans

      Ce soit disant docteur est devenu fou ou niaiseux. Le Peuple demande à ce que toutes les mairies soient dirigées pasr des opposants et c'est aprés qu'il comprendra. On s'en fout de Macky and Co, ils iront tous à la guillautine le moment venu. 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Mais doul waroul le nirok deugg. Et ce que raconte ce soi-disant docteur est loin de la vérité. 

  • image
    il y a 3 ans

    Dommage Docteur! aujourd'huid vous n'êtes pas dans votre jour pour dire simplement que vous êtes loin de la pertinence.

  • image
    il y a 3 ans

    postule, tu risques de ne rien avoir ! la politique c un jeu de moment

  • image
    galsen il y a 3 ans

    Faut que j'aille chercher la video pour mieux comprendre.  L'analyse n'est pas du tout bonne, si je me fie à l'article.  Si l'opposition remporte les municipale, c'est un trés bon début

  • image
    il y a 3 ans

    Donc,il nous demande de ne pas aller voter.

  • image
    Un passant … il y a 3 ans

    Très limitée comme analyse ... ou plutôt une analyse suspecte... En tout état de cause comprenez que dans nos systèmes politiques la seule constante est le président... tout part de lui et tout lui revient ... à partir de là.. s'il perd toutes le mairies ou une bonne partie son destin s'en trouvera clairement menacé... il vaudra réagir .....et forcément il y'aura des changements dans la vie des sénégalais ... en politique c'est la loi de la majorité... si elle désigne une direction... le reste va suivre y compris le "Puissant President "  Donc oui .... s'il y'a un ras de marée de l'opposition le président n'aura pas le choix que de réajuster ou de se réajuster... wa salam 

  • image
    Pape il y a 3 ans

    Pas de 3 e mandat pour Macky 

  • image
    il y a 3 ans

    ce dr fait une analyse réductrice et oublie que le rapport de force pouvoir/opposition détermine fortement la politique socio économique appliquée. Evidence.

  • image
    il y a 3 ans

    ce type n existe que médiatiquement

  • image
    L'extremiste il y a 3 ans

    Abdourahmane pas toi dans cette légèreté.  La victoire de l'opposition est une impérative si le peuple veut du changement en 2024. Changement qui va permettre de travailler sur la cherté de la vie. La vérité est que tant que ce régime est là  rien ne changera de ce point de vue. Donc le changement vers un pouvoir d'achat réel c'est dès maintenant avec les mairies et les villes pour 2024.  Aussi les mairies bien que ayant des budgets minimes peuvent bel et bien faire grand chose dans leur cadre de compétence. Le problème est que la majorité des maires ne travaillent pas et ne font aucun effort pour avoir des partenariats.  Par exemple à Diamaguene sicap mbao avec un budget avoisinant 1 milliards,  le maire n'est même pas capable d'assoir une bonne salubrité. On ne voit le budget nulle part. Par contre lui il voyage fréquemment, a maintenant plusieurs maisons...    Abdourahmane rejoins la dynamique 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Lisez est impérative 

  • image
    il y a 3 ans

    Cette coalition  gagnera une minorité de commune .

  • image
    il y a 3 ans

    Cette coalition  gagnera une minorité de commune .

  • image
    il y a 3 ans

    Dr Diouf vous devrez rejoindre le gouvernement. Vous et Boubacar Camara, vous ne devrez pas rester sur la touche. Le pays a besoin de vous, de vos brillantes idées.

  • image
    Aly il y a 3 ans

    NOUS VOUS ÉTONNEZ PAS SI VOUS LE VOYEZ DANS UN GOUVERNEMENT DU MACKYLAND. CERTAINS DISCOURS SONT RÉVÉLATEURS. 

  • image
    Ing il y a 3 ans

    Opposition ou pas tout sauf Sonko , un irrésistible pareil et avide d intelligence ne mérite même pas un poste de maire 

  • image
    Coppè il y a 3 ans

    Dr Diouf est passé complètement à coté! Aaremment il ne comprend rien en politique! Et puis moi je me demande pourquoi une partie de l'opposition se permet de critiquer des partis de l'opposition qui ont choisi de se coaliser! N'ont ils pas ledroit de le faire! Ou bien est ce immoral, injuste, ou illégale?

  • image
    diop il y a 3 ans

    je le connais bien ce gars .il cherche en permanent un signe de macky sall pour entrer dans le gouvernement .que son interet personel .

  • image
    Verite il y a 3 ans

    Je le dis et je le repete,  je n'ai pas confiance aux ex lieutenants de Idy. Wait and see

  • image
    il y a 3 ans

    Si cela peut susciter l'engouement pour un objectif à moyen terme pourquoi s'y opposer. Ou bien cet objectif à moyen terme ne correspond pas a vos vœux?

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Wax deugu... franchement il n'a pas été pertinent cette fois ci 

  • image
    objection il y a 3 ans

    Une communication suspecte ; à quoi bon de faire ces analyses alors qu'en réalité l'opinion publique et les sénégalais en général, ont la conviction que la majorité présidentielle est minoritaire dans ce pays. Au demeurant, le bien fondé de la grande coalition et la nécessité de la mettre sur pied constituent une bouée de sauvetage pour le Peuple sénégalais.

  • image
    il y a 3 ans

    La victoire de l'opposition unie aux locales permettrait au moins de créer une dynamique unitaire, la concrétisation de ce qui n'était qu'un vœu et la conviction que tout est réalisable par l'union  Together, yes we can

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Thanks for focusing on the big picture!

  • image
    il y a 3 ans

    La victoire de l'opposition unie aux locales permettrait au moins de créer une dynamique unitaire, la concrétisation de ce qui n'était qu'un vœu et la conviction que tout est réalisable par l'union  Together, yes we can

  • image
    il y a 3 ans

    La victoire de l'opposition unie aux locales permettrait au moins de créer une dynamique unitaire, la concrétisation de ce qui n'était qu'un vœu et la conviction que tout est réalisable par l'union  Together, yes we can

  • image
    il y a 3 ans

    La victoire de l'opposition unie aux locales permettrait au moins de créer une dynamique unitaire, la concrétisation de ce qui n'était qu'un vœu et la conviction que tout est réalisable par l'union  Together, yes we can

  • image
    il y a 3 ans

    Bien vue même si l’opposition gagner toutes les maries il n’y aurait aucune incidence sur la gestion du pays par Macky.Ce sont les élections législatives qui sont importantes et qu’il ne va jamais les organiser il vous laisse avec cet os à rogner des élections locales qui ne servent à rien selon lui, ce gars était proche de Idy il sait ce qu’il dit      

  • image
    il y a 3 ans

    Bien vue même si l’opposition gagner toutes les maries il n’y aurait aucune incidence sur la gestion du pays par Macky.Ce sont les élections législatives qui sont importantes et qu’il ne va jamais les organiser il vous laisse avec cet os à rogner des élections locales qui ne servent à rien selon lui, ce gars était proche de Idy il sait ce qu’il dit      

  • image
    KIRIKKOU il y a 3 ans

    Bonne analyse M. Diouf !

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      C'est une piètre analyse pour un soi-disant et chef d'un club d'investissement.  All politics are local, comme le disent les anglo-saxons. Si sa façon de penser sur la dimension des élections des maires est comme celle de ses idées sur les investissements, je plains les investisseurs qui lui tendraient l'oreille.  

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Malheureusement votre haine du de la reussite fulgurante du PASTEF, incarné par son illlustre Président, Mr Ousmane Sonko, vous empeche d'avoir des analyses froides et objectives sur la situation politique actuelle et la redistribution des forces politiques sans précédent depuis l'avenement du sénégal.   Ne risquez pas de devenir des Hasbeen, en pestiférant dans ce torchon haineux qu'est le groupe futur média de Mr Youssou Ndour, et son quotidien corrompu "l'observateur", qui a céssé d'observer depuis que son propriétaire "bouffe" à la table du prince.

  • image
    PENDO il y a 3 ans

    D'onc vous n'avez pas compris que nous ne voulons plus de vous nul part ni mairie ni palais ni gouvernement. Déguéna teulé. On va essayer d'autres choses. C'est un avertissement pôur l'opposition koufi tok déf fi lénéne gnous dieulé la fi. C'est tout

    • image
      L'extremiste il y a 3 ans

      Abdourahmane pas toi dans cette légèreté. La victoire de l'opposition est impérative si le peuple veut du changement en 2024. Changement qui va permettre de travailler sur la cherté de la vie. La vérité est que tant que ce régime est là  rien ne changera de ce point de vue. Donc le changement vers un pouvoir d'achat réel c'est dès maintenant avec les mairies et les villes pour 2024. Aussi les mairies bien que ayant des budgets minimes peuvent bel et bien faire grand chose dans leur cadre de compétence. Le problème est que la majorité des maires ne travaillent pas et ne font aucun effort pour avoir des partenariats. Par exemple à Diamaguene sicap mbao avec un budget avoisinant 1 milliards,  le maire n'est même pas capable d'assoir une bonne salubrité. On ne voit le budget nulle part. Par contre lui il voyage fréquemment, a maintenant plusieurs maisons...  Abdourahmane rejoins la dynamique 

    • image
      Deeejay il y a 3 ans

      Mais!!! le gars était dhabitude très pertinent!!! va rejoindre la grande OPPOSITION et arrete ça waaay! 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Dr n'a rien compris !

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      En gros réalité cette coalition a permis de découvrir qui sont les opposant. dites moi quel manifestation depuis 2012 ce A. Diouf a participé. avec toutes les candales à répétition, il s'est muré dans son trou de blaireau pour venir aujourd'hui donner des leçon de priorité à l'opposition. tu peux garder tes crachats pour Idrissa Seck.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      les élections locales c'est pour des problèmes locaux. ils ne doivent pas servir de pretexte pour  tromper des electuuers crédules en leur faisant croire que ça pourrait impacter sur leur revenu et réduire le cout de la vie. c'est ce que veut dire Doceur A DIOUF et il a parfaiteemnt raison. évitons  les amagalmes. les politiciens doivent proposer des alternativs viables au lieu de s'appuyer sur la conjucture pour escroquer  certains electeurs. c'est pas sérieux.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      les élections locales c'est pour des problèmes locaux. ils ne doivent pas servir de pretexte pour  tromper des electuuers crédules en leur faisant croire que ça pourrait impacter sur leur revenu et réduire le cout de la vie. c'est ce que veut dire Doceur A DIOUF et il a parfaiteemnt raison. évitons  les amagalmes. les politiciens doivent proposer des alternativs viables au lieu de s'appuyer sur la conjucture pour escroquer  certains electeurs. c'est pas sérieux.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      les élections locales c'est pour des problèmes locaux. ils ne doivent pas servir de pretexte pour  tromper des electuuers crédules en leur faisant croire que ça pourrait impacter sur leur revenu et réduire le cout de la vie. c'est ce que veut dire Doceur A DIOUF et il a parfaiteemnt raison. évitons  les amagalmes. les politiciens doivent proposer des alternativs viables au lieu de s'appuyer sur la conjucture pour escroquer  certains electeurs. c'est pas sérieux.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      les élections locales c'est pour des problèmes locaux. ils ne doivent pas servir de pretexte pour  tromper des electuuers crédules en leur faisant croire que ça pourrait impacter sur leur revenu et réduire le cout de la vie. c'est ce que veut dire Doceur A DIOUF et il a parfaiteemnt raison. évitons  les amagalmes. les politiciens doivent proposer des alternativs viables au lieu de s'appuyer sur la conjucture pour escroquer  certains electeurs. c'est pas sérieux.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Malheureusement votre haine du de la reussite fulgurante du PASTEF, incarné par son illlustre Président, Mr Ousmane Sonko, vous empeche d'avoir des analyses froides et objectives sur la situation politique actuelle et la redistribution des forces politiques sans précédent depuis l'avenement du sénégal.   Ne risquez pas de devenir des Hasbeen, en pestiférant dans ce torchon haineux qu'est le groupe futur média de Mr Youssou Ndour, et son quotidien corrompu "l'observateur", qui a céssé d'observer depuis que son propriétaire "bouffe" à la table du prince.

Participer à la Discussion