Golf Sud: 67 agents accusent Khadija Mahecor Diouf de licenciement abusif
Khadija Mahecor Diouf la nouvelle autorité municipale de la commune de Golf Sud a rompu le contrat de 67 agents de surface de la mairie de Golf Sud.
« C’est un licenciement abusif sans motif ni aucune raison », clame le porte parole de ces travailleurs.
D’après Omar Gueye, le porte-parole, « son prédécesseur la maire Aida Sow Diawara, avait signé un contrat d’un an avec ces agents de surface qu’elle reconduits deux fois. Nous savons très bien que deux contrats de CDD, ça conduit à un CDI » précise Omar Gueye qui rappelle que ces techniciens de surface étaient dans les écoles, les hôpitaux et dans les salles de classes et beaucoup d’entre eux peinent aujourd’hui à payer leur location.
Il considère que la nouvelle maire « veut tout simplement placer les siens à la place de ces mères de famille ».
Toutefois il invite l’édile de la commune à revenir sur ses pas car « sinon elle n’aura pas le temps de travailler dans ladite mairie ». Cess travailleurs ont d'ailleurs enclenché une procédure judiciaire.
Auteur: Fatimata Diop BA
Comments (20)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN id04383337
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN
Merci à toi Khadija de faire table rase sur toutes les magouilles de ton prédécesseur , merci de remettre tout sur la table et supprimer tous les contrats de complaisance signés pour les beaux yeux des applaudisseurs de Mackyavel, merci de mettre l'argent du conribuaable là ou il faut. Tu as tout notre confiance.
Les pastefeurs sont pires. En plus d'être ignorants en tout, ils ne regardent que leurs partisans. C'est une secte
Les mairies aperistes ce la bamboula toucher le salaire sans travailler c'est revolu, la boulimie foncière va s'arreter
La mairie a l'obligation de recruter des agents de surface. Nous sommes dans un pays sale sans ces agents imaginez l'état de nos écoles et hôpitaux??
Allez à la mairie des parcelles assainies, il y a plus de 200 employés qui ne foutent absolument rien. les fins de mois, ils sont lancés comme des chiens contre les commerçants OVP, patentes, toutes taxes inimaginables. Il yavait là-bas une femme qui occupait don bureau alors qu'elle ne sait même pas écrire son nom. Adieux Vandam ndiaye l'homme de main de Moussa Sy, la terreur des femmes commerçantes.
Il faut arrêter le mode de emploie qui consiste : Nouveau élu nouveaux employés ! Nouveau Maire - nouvelle équipe est normale mais pas besoin de remplacer toutes les personnes qui travaillaient avec ou à la maire. C'est tous des Sénégalais !
Il est urgent pour le départ de Macky, on est fatigué. Ce pays esrt trop mal géré et il y a beaucoup trop de magouilles qui causent beaucoup de pauvreté et des dysfonctionnement prèsque dans tous les secteur, l'hôpital, l'école, l'université. Partout, il y a des problèmes.
Thiaakhane fakhé deme lene wouti liguey Ana mairie ak recruter 67 yambar niou khoutar khoutari
Il est vrai que dans nos mairies les charges de salaires sont tellement importantes qu'elles empêchent les investissements. Il faut corriger ces situations de désequilibre qui les empêchent d'être efficaces. La fonction "sociale" des Mairies est trop importante.
Toujours dans le ridicule ! Wait and see. Que soit maire du parti au pouvoir ou de l'opposition, la 1ere action d'un élu c'est le respect des lois et la continuité. Et quant à vous poltron qui se cachent derrière les claviers,continuez vos délires. Vous cliquez à droite pour ensuite tourner à gauche.
@"Nous savons très bien que deux contrats de CDD, ça conduit à un CDI....... " ????? Pas nécessairement !!! Il y a deux issues possibles C'est soit un contrat CDI pour la personne ayant déjà bénéficié de deux CDD successifs Soit un non renouvellement du contrat (le 2ème CDD) qui est arrivé à terme En ce moment il ne s agit même pas de licenciement mais de non renouvellement du contrat Si le 2ème CDD n est pas arrivé à terme il y a rupture ausive du contrat et vous pouvez ester en justice pour les préjudices subis LII CI DESS AY POLITIQUES KESSE LEU LES MAIRIES NE SERVENT QU A CASER LA CLIENTELE POLITIQUE
J'attends la version du maire, meme s'il revenait au journaliste de la recueillir ou de nous dire au moins qu'il a tenté d'avoir la version du maire. Le travail du journaliste qui connait son metier n'est pas compliqué.
67 personnes pour balayer et ils ne sont que des militants du PS ou APR. Comment le budget de la mairie peut prendre en charge les besoins population si cest pour entretenir une clientele politique.
Elle va prendre plus wait and see
Da ngay doul, elle n'en prendra pas plus.
nous senegalais sommes tous pareils,dés qu'on accéde au pouvoir,ma famille et mes amis dabord
guissa guoulene dara avec les souteneurs du violeur. bilahi vous allez regrettez macky sall, njii daniou khif waa sonko yi rebelle you bone yiniou done. yena deme dilene votel , yenako sombi yenakoy naane
Khana sa papa moy violeur? Pourquoi vous voulez que la dame renouvelle des contrats politiques? Le Macky Que tu vante est le même qui a volé des milliards et qui augmenté sa caisse noire a 9 milliards. Si tu es assez bête pour le prendre en exemple, tu mérites alors que le Sénégal continue d'être un pays pauvre.
elle est maire si les agents n ont qu un contrat indetermine, ou ont eu des postes politiques.... eh bien la, ils faut qu ils aillent chercher du travail
Des recrurements politiques des amis de Macky...elle a bien raison ..je dis Bravo a Mahecor
C'est la fille qui criait "yow Adji sarr...."
meme le maire apr de mbao monsieur dibi orix a mis fin aux contrats politiques pletoriennes qu'il y a trouve si tu veux travailler tu assainis ton budget du superflue deja
Ils ont encore rien vu, ces gens de pasteef sont la pour travailler pas pour continuer le mboukhoum qui sevissait depuis 1960. Vous allez lire l'heure.
Ce groupe n'a pas la bonne information. 2 contrats à durée déterminée ne donnent pas droit automatiquement à un contrat à durée indéterminée. Deux hypothèses à envisager : Après 2 CDD on arrête la relation de travail. Clap de fin. On décide de continuer la collaboration alors il faut un contrat à durée indéterminée.
Ce groupe n'a pas la bonne information. 2 contrats à durée déterminée ne donnent pas droit automatiquement à un contrat à durée indéterminée. Deux hypothèses à envisager : Après 2 CDD on arrête la relation de travail. Clap de fin. On décide de continuer la collaboration alors il faut un contrat à durée indéterminée.
Voilà de braves pères et mères de famille qui méritaient aussi une cagnotte pour assurer leur survie. Les militants et activistes du patef ne savent pas combien ils sont pire que ceux qu'ils combattent.
Participer à la Discussion