Locales 2022 : 3149 listes en lice, 15 066 bureaux de vote, 250 000 primo-votants...
6.613.962 électeurs, dont 250000 primo-votants répartis dans 15.066 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire, iront aux urnes, ce dimanche 23 janvier 2022, pour départager les 3149 listes en compétition.
Il y a 166 listes pour les 43 départements et 44 listes dans les cinq villes (Dakar, Guédiawaye, Rufisque et Thiès) et 2939 listes dans les 552 communes, rapporte Le Soleil.
Près de 22 000 superviseurs et contrôleurs ont été mobilisés pour le vote. Le matériel de contrôle et de supervision est déjà envoyé sur le terrain.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (5)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id08272384
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN
Histoire d'une campagne électorale au pays de la délinquance politique :durant des semaines, un président s'est baladé dans les campagnes sénégalaises avec des motifs mensongers, il a confondu la pédale des vitesses avec celle du frein ; campagne politique sous le pseudo économique, distribuant ( du moins en promesses) des milliards, inaugurant à tour de bras des édifices à moitié terminés.viennent ensuite les caravanes des prétendants aux mairies, chacun avec le même dénominateur commun : je vais améliorer le sort de mes concitoyens ....ça c'est avant le scrutin , après ils deviennent amnésiques et se lancent dans le renforcement de leurs comptes bancaires et détournements d'argent public.Je supplie les jeunes , ceux qui ont eu la chance d'avoir une carte d'électeur, y compris ceux de l'opposition de se montrer patriotes et d'aller voter , c'est vous la jeunesse qui en mars dernier avez payer un lourd tribu face aux nervis du roi complotiste.TOUS AUX URNES POUR VOTRE AVENIR !
Avec la rétention des cartes et les inscriptions ne peut pas voter,l'élection est biaisée d'avance.
Ceux qui comptent sur les primo- votants pour gagner vont déchanter, à 18 ans les jeunes fondent leur avenir sur leurs études ou leur formation professionnelle plutôt que sur la politique. Les groupes de caillasseurs qui animent les rues par occasions sont une toute petite minorité qui ne peuvent faire gagner personne.
pure mensonge ! Je suis jeune et je suis conscient
Demain, la grande désillusion pour cette pseudo opposition.
Participer à la Discussion