Macky Sall devant la Haute Cour de justice : l'annonce d'El Malick Ndiaye
The President of the National Assembly raised the possibility of bringing former head of state Macky Sall before the High Court of Justice. However, he clarified that the proceedings are ongoing.
"We have decided to wait until the new internal regulations are finalized, coinciding with the opening of the next ordinary session," El Malick Ndiaye said in an interview with Seneweb TV, revealing that there are other initiatives in this direction. "I have already informed the Bureau of the National Assembly, which will assess the various initiatives," he added.
Last April, the Pastef MP called for the prosecution of Bassirou Diomaye Faye's predecessor for "high treason," accusing him of poor management of public finances and "manipulation of figures."
This comes just weeks after the publication of the Court of Auditors' report, which revealed the country's enormous debt, much higher than announced by the previous administration.
Commentaires (19)
Le gatsa-gatsa comme moyen de gouvernance. Et l'économie, vous en faites quoi? Ne vous plaignez surtout pas quand viendra votre tour de passer chez le dentiste.
Et ce sera très douloureux.
Porozé mystiques, vous faites honte !! Moo takh il pleut pas à cité KG, y'a la poisse là bas !! Suivez mon regard 👉🏾👉🏾👉🏾🩱🩱
Faite vite pour cette loi !! on a déjà un candidat d'office Borom Podj yii, Borom Everywére
Le Sénégal doit revenir sur l'application de la peine de mort et sur l'usage de la pendaison ou du guillotine en public pour punir certains crimes et hautes trahisons qui engagent le l'avenir du pays, comment quelqu'un peut s'enfermer entre les quatre murs de son bureau et signer avec un aventurier sans aucune expérience sur les hydrocarbures le destin pétrolier et gazière d'un pays
maccky risque d'etre condamné par contumax
voila c'est ca qu'on veut sinon les gens ne vont pas croire a la manipulation des ficchres et la dette cachee
N'importe quoi
Il faut travailler faure quelque chose pour ce pays que de rester dans cette dynamique de vengeance. Demain vous serez de l'autre côté vous imaginez votre sort ! Faites au moins quelque chose pour ce pays pour redonner votre blason si vous le pouvez
Crazy crazy I really don't understand my Senegal anymore
Wow
Dem len rek.
Le dictateur sanguinaire Macky Sall doit effectivement être jugé et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Boléne beugué sen mandat yeg lalene ko rek vous verrez dégue di tâter rek
Porozé mystiques, vous faites honte !!
Moo takh il pleut pas à cité KG, y'a la poisse là bas !!
Suivez mon regard 👉🏾👉🏾👉🏾🩱🩱
El Malick tu mens sa data ndeye tu me dit haute cour de justice
C'est pas le moment de répondre Malick Ndiaye
En français machiavélique :
Ce n’est qu’un vulgaire effet d’annonce, du vent habillé en promesse. Ils ne feront strictement rien. Macky, avec ses tours cachés dans ses poches, les tient en laisse, et ces 4000 cancres le savent pertinemment. Qu’ils cessent leurs gesticulations et se confrontent enfin à leur propre bilan, s’ils en ont le courage, au lieu de s’enliser dans la comparaison avec leur prédécesseur.
La HCJ est la moindre des choses pour quelqu'un qui batardisé et politisé nos institutions, ethnicisé l'administration, terrorisé les populations par l'intermédiaire de ses milices et ses nervis, mis sous embargo une région du pays, tué des manifestants, ruiné l'économie, endetté le Sénégal pour que ses éléphants blancs surgissent de terre et continue de parrainer/subventioner une certaine presse dans le but de destabiliser et rendre le pays ingouvernable. Oui, un type pareil ne mérite rien de moins que la Haute Cour de Justice.
VOUS VOULEZ TOURNER L'OPINION ENCORE AVEC VOS MANIPULATIONS , ALLEZ REGLER LE PROBLEME DES INONDATIONS .
NAWET BI SENE NAWETLA .
CHACUN CHERCHE A PLAIR AUX MILITANTS EN CITANT LE NOM DE MACKY SALL .
Et à chaque fois fois qu'ils font face à une urgence pour le bien-être de la population c'est soit lui, soit Guy pour étourdir le peuple sur ces non urgences. Le peuple patauge c'est ça l'urgence actuelle à prendre en charge surtout que l'anacim annonce des volumes beaucoup plus importantes à venir. Gestion dou ay fooh😤
Si Macky Sall n'est pas poursuivi comme chef de l'état du Sénégal, plus personne ne sera jugé. Macky mérite un procès, dans les meilleurs délais et ceci pour l'étendue de sa gestion de notre pays. Je suis révolté lorsque je lis les informations sur Accelor Mittal et autres dossiers de notre état. Macky Sall ne peut pas agir comme il a fait et ne pas en subir les conséquences fâcheuses. Je crois au projet, je crois à la réddition des comptes. Ne me parlez surtout pas de Haute trahison, non définie par notre code. Dans l'armée, flirter avec l'ennemi est vite considéré comme une trahison. Définir la haute trahison, c'est facile. De toutes les façons, le Pastef étant majoritaire à l'assemblée nationale peut mieux définir les charges qui peuvent être appliquées contre un président de la république et le voir accuser. Nous avons vu Sarkozy qui n'a pas encore fini avec ses demelées de justice. Si Macky n'est pas accusé et jugé dans notre pays, il y a même risque pour son intégrité physique. Il a trop fait de mal. Il doit être jugé. Allez-y, nous vous soutenons.
Yena gui nonu macky mogui nonu demlen dieuliko rek
Apres la minute qui suit dites bye bye ça sera la fin de votre ngour barké khadimou rassoul
Yen défilent fi guat di tannkal nit yi macky mogui nonu demalen
Dou kham ngen fimou nek demal len rek khol
Macky ken mounouko arrêter. Ken. En tout cas, dou Sonko dou Diomaye
Il doi etre comfamnè pour cet economies et crimes
Faites attention. Le message que vous voulez véhiculer au sujet de Macky ne passera jamais. Les Sénégalais ont toujours du respect pour les anciens présidents pour plusieurs raisons : ils ont fait tout ce qu'il peut, ils ont respecté les mandats, le résultat des urnes et sont partis en paix en laissant le pays entre les mains d'un autre président élu: De Senghor, Abdou Diouf, Wade et Macky. Et. Personne ne les a poursuivi et le vie continue. Si j'étais Diomaye, je mesurerai l'importance, la solennité et la chance d'être président de ce pays, je donnerai tout mon souffle à la bonne marche, la paix, la sérénité, le développement économique jusqu'à la dernière seconde de mon règne en travaillant dur et en passant toujours les Sénégalais qui sont dans la difficulté, la misère, les problème de santé, d'éducation, les problème d'argent, les difficultés d'avoir de quoi se nourrir. Et je passerai le flambeau en paix à mon prédécesseur qui sera élu au suffrage universel. Monsieur le président vous avez une grande responsabilité et vous ne devez pas faire moins que vos prédécesseurs
Président A.N qui n'à pas de vergogne. Ballitout beubeusse moko eupeu inportance.
très bonne nouvelle .....
Participer à la Discussion