Le leader du Grand parti And Suxali Sénegal, Maclick Gakou était en visite ce week-end à Thiaroye-Sur-Mer. Ce, sur invitation des responsables locaux de son parti. Une occasion que le patron du Grand parti a saisie pour contrecarrer l’adoption des projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénal.Selon lui, « Dans un pays comme le Sénégal, il faut privilégier la paix, le dialogue, et la concertation. Nous pensons que l’Etat gagnerait bien à écouter le peuple sénégalais. C’est pourquoi nous avons dénoncé avec véhémence cette loi liberticide sur le terrorisme, car elle est en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs du Sénégal », soutient l'ancien ministre. Ainsi, il exhorte les forces vives patriotiques à se battre pour l’annulation de cette loi qui " à coup sûr va remettre en cause nos acquis démocratiques".Par ailleurs, il estime qu’il est prématuré de parler de candidature pour la mairie de Guédiawaye tout en affirmant que "les candidatures à la candidature se discuteront au sein du Grand parti, déclare Malick Gakou dans le quotidien "Tribune'' .
Auteur: Aminata Dione (Stagiaire)
Commentaires (10)
Et le peuple a délégué le petit président du grand parti pour conseiller l'Etat.
ce monsieur doit la fermer définitivement avec son air pathetique. Il faut arrêter, c'est vous même qui avez facilité l'élection du Maire de Guédiawaye et vous revenez aujourd"hui nous tympaniser sur les conneries
Mais monsieur gakou franchement je me demande ce que vous voulez ? Chaque jour que Dieu fait vous,vous réveillez avec des commentaires le président Macky Sall devait faire ceci celà vos propos n'ont pas de sens vous n'apportez aucune idée si non vous parlez d'évènements de nos jours les grands esprits discutent d'idées par contre vous autres de l'opposition vous parlez d'évènements ça veut dire vous avez des esprits faibles vous parlez que des autres si vraiment vous n'avez pas d'idées a soumettre pour le développement du Sénégal alors gardez le silence nous sommes des sénégalais nous savons que vous n'avez pas d'idées pour le développement du Sénégal.
MAlick gagne guediawaye d'abord
AVEC SON REGARD DE CHIEN AFFAMÉ DEGAGE , AVEC TES COSTUMES PASSÉ.
Malick va chercher du travail et arrêtes de donner des lecons.
Trop de pollution,la saturation,Le travail
Ma malick Gakou ne comprendra jamais qu il ne pèse pas grand chose politiquement.
N'est il pas périmé ?
Le peuple, c'est qui? L'opposition ? Il faut arrêter quand même !!
Bonne question.. Les activistes a deux balles croient kils sont mandater par le peuple. Le peuple est mur et c ce kil veut
Plutôt l'État c'est qui ? Gakou.. l'état est une fiction Gouvernementale à un moment donné des hommes qui le composent et dirige avec un chef de ... l'état. Gakou a même peur de citer le chef.
Participer à la Discussion