L’opposition parlementaire a décidé d’attaquer les projets modifiant la loi pénale, devant les 7 sages du Conseil constitutionnel. Ils ont obtenu les signatures nécessaires. C’est ce qu’a fait savoir Cheikh Bamba Dièye, qui continue de dénoncer ces projets de loi votés vendredi dernier.
«Nous avons eu les signatures nécessaires pour attaquer devant le Conseil constitutionnel», a-t-il déclaré sur iRadio.
Pourquoi les Sénégalais n'ont pas répondu à l'appel à la mobilisation de l'opposition, lors de l’examen de ces projets de loi ? Le leader du Fsd/Bj explique cela par «la procédure d’urgence» et le fait que certaines parties de loi soient «dissimulées dans la loi».
Auteur: Aminata SARR
Comments (11)
On ira jusqu'au bout On n'est pas des descendants d'esclaves comme. Macquis
Arrêtez vos enfantillages et affrontez le pouvoir démocratiquement par la voie des urnes en proposant des alternatives crédibles et bénéficiques pour les populations. Cette loi n'appartient pas à Macky mais au Sénégal et Macky la laissera ici, donc c'est un faux débat.
Bénéfiques, au temps pour moi
le conseil constitutionnel va se declarer incompetent sauf pour valider la candidature de l'autre
belle interview sur radio sud fm mais vous pouvez mieux faire chers députés
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
ils vont encore se déclarer incompétents.
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
Vous êtes vraiment des minables. Vous ne servez à rien y en assez de la politique policienne. La priorité du pays est ailleurs education santé travail eAllez chercher du travail et foûtez nous la paix
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
Macky est très minorité la population ce qui ne l’intéresse plus jamais ce qu’on a fait subir à Khalifa et à Karim. Macky peut voter toutes les lois antiterroristes qu’il veut mais le jour ou il tentera par cette manigance a écarté Sonko ou un autre candidat on le dégagera. On s’en fout de cette loi qui ne servira à rien le jour ou vous userai on vous dégage tout le monde va participer aux prochaines élections.
L'opinion publique a déjà écarté Sonko qui s'est lui-même tiré une balle sur les pieds. On ne tire pas sur une ambulance.
Ils doivent être petits dans leurs souliers ces politiciens et activistes. Vous avez demandé aux populations dont vous revendiquez le porte voix, qui ont préféré aller au travail ou rester à la maison. Aujourd'hui vous nous parlez d'attaquer la loi au conseil constitutionnel. En même temps vous dites que vous ne faites pas confiance aux institutions juristes du pays, vous leur demandez d'arbitrer. Finalement vous êtes incohérents doublés de ridicules. Vous avez joué au 1XBET et vous avez perdu. Mettez la queue entre les jambes et cassez vous.
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
C'est vraiment une honte pour l'opposition qui s'accroche sur cette loi qui meme un enfat de 13 ans arrive à assimiler
Attaquer cette loi au conseil constitutionnel de Macky c’est non seulement un aveu de faiblesse c’est aussi un autre moyen de légitimer cette loi scélérate. Au Sénégal aucun juge ni aucune institution n’ose remettre en cause les ambitions du préfet de macron. C’est un coup d’épée dans l’eau pour lui et ses partisans la peur a changé de camps ce président ne quittera jamais le pouvoir par la voie normale
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
Il recherche du buzz. Ce gars ne peut même pas gagner son coin de rue. Il va échapper aux législatives.
Le conseil constitutionnel est là pour Macky.
Participer à la Discussion