Le Chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a profité de la célébration de la Journée de l'Organisation de l'unité africaine (Oua) pour inviter à la poursuite des efforts pour l'intégration africaine.
Le président Macky Sall via le réseau social, Twitter, écrit : " À l’occasion de la Journée de l’Afrique, célébrant la naissance de l’OUA le 25 mai 1963, j’adresse mes chaleureuses félicitations à tous mes frères et sœurs d’Afrique. Ensemble, poursuivons nos efforts pour l’intégration africaine ! ".
En effet, l'Organisation de l’unité africaine (Oua) a vu le jour le 25 mai 1963 à Addis Abeba, en Ethiopie sous une règle canonique : l’intangibilité des frontières issues de la colonisation.
Auteur: Khady NDOYE
Comments (7)
L'OUA n'existe plus depuis 2001. Elle a fait place à l'Union Africaine
Le premier homosexuel du Sénégal
Macky dort vraiment ! Oubien c est un JOURNALEUX encore qui fait des siens ? OUA n existe plus ! C est l UA depeuis !
La situation présentement vécue au Mali et dans les pays du Sahel donne tout un sens à aller trés vite à surtout des intégrations poltiques en afrique.
Lamentable échec de l'ex oua. Mais ua pire. L'unité africaine , un rêve sans conviction, sans " pass-pass " dirait mon frère mouride. Et le mali voisin Mr le Président. Le droit d'ingérence democratique existe si des gouvernements élus , tombent sous des dictatures militaires plus pouvoristes encore. Notre pays et ...la cdeao machin et l'UA machin, ne doivent pas être passifs. Mais les " civils " aussi doivent apprendre à quittter le pouvoir en mode NON illimix.
Je ne peux plus le voir.
Donc prends ton mal en patience pour quelques temps encore!!!!!!!
pensees creuses, refelexion creuse, phrase creuse, resultats non avenus. On perd vraiment le temps avec ce bouffon.
Participer à la Discussion