Le Chef de l'Etat, Macky Sall, a présidé, ce vendredi, une réunion d'urgence sur les inondations au cours de laquelle le gouvernement a promis soutien et solidarité aux victimes, annonce la présidence de la République sur sa page Facebook.
Cette rencontre avait pour "but d'évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations", précise-t-elle.
La présidence de la République signale que "malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours".
"A l'occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme. Aux victimes des inondations, l'Etat va apporter son soutien et sa solidarité", souligne-t-elle.
De fortes pluies sont tombées ces derniers jours sur la région de Dakar, entrainant des inondations, en particulier dans plusieurs quartiers de la banlieue. A Diamaguène et à Keur Massar, des jeunes ont par moments barré la route pour demander un soutien des autorités pour évacuer les eaux pluviales qui ont envahi les maisons et les rues.
Auteur: APS
Comments (7)
Merci president d'y accorder toute votre attention, vous avez de bonnes intentions. Maintenant il faut prendre les bonnes decisions
La situation n'est pas evidente mais je suis certaine que l'Etat va faire de son mieux pour regler cette situation. C'est pas facile pour tout le monde
Macky a deja prouve par le passe qu'il savait gere une crise liee aux inondations
Nakh sa bopp touti doyna thi.
President on vous fait confiance, force a vous.
Distribution de thiep en vue. Avec un peu de chance dinaniou yokke diwlin ak soukeur. Youpi!!
Macky n'est pas apte pour diriger ce pays c'est un accident de l'histoire
Bande de farceurs, qu'est-ce qu'il y a évaluer que les inondations n'ont pas encore révélées? Jusqu'à quand cette farce de mauvais goût ?
L'état doit d'abord arrêter ses koukanderies.
Participer à la Discussion