Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suppression du HCCT et du CESE : Le ministère de la Justice annonce une conférence de presse ce jeudi

Auteur:

image

 Le ministère de la Justice, via sa Direction de la promotion de la bonne gouvernance (DPBG), a annoncé la tenue d'une conférence de presse, demain jeudi 5 septembre 2024, à l'immeuble PA Assurance situé dans l'immeuble Kébé, à partir de 16 h. Ce point de presse vise à informer et à échanger avec la population sur des réformes institutionnelles récemment initiées par le gouvernement.
Au cœur de ces discussions figurent des questions d'importance nationale, notamment la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), la reddition des comptes ainsi que la dissolution de l'Assemblée nationale. 
Pour rappel, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a pris, par décrets en date du 4 septembre 2024, la décision de mettre fin aux fonctions de deux figures de ces institutions : Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du HCCT, et Abdoulaye Daouda Diallo, président du CESE.
Auteur:
Publié le: Jeudi 05 Septembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.