Après sa sortie d’hier, Alioune Tine, fondateur d’Afrika Jom Center, a encore lancé un message d’appel au dialogue, au chef de l’Etat, à travers une note sur Twitter. Il demande à Macky Sall de « prendre la parole en tant que garant de la paix, de la sécurité et de la stabilité du Sénégal ». Ainsi, il exhorte le président de la République à « appeler tous les acteurs politiques au dialogue pour sortir de l’impasse politique sans violence ». D’après Alioune Tine, « YAW doit créer un climat propice au dialogue ». Une note écrite, juste après la notification de l’interdiction de la manifestation de Yewwi Askan Wi, prévue ce 17 juin, par le préfet de Dakar Mor Talla Tine.
Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi organisent une conférence de presse, ce jour à 19h. L'interdiction de la manifestation sera probablement le principal sujet à l'ordre du jour.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
Publié le: Mercredi 15 Juin 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.