Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'Afrique du sud suspend le vaccin d’AstraZeneca et le remplace par celui de Johnson & Johnson

Auteur: 7sur7.be

image

Ministre de la Sante, Afrique du Sud

Après avoir suspendu son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait démarrer ces jours-ci avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, l'Afrique du sud reprendra sa campagne avec des doses de Johnson & Johnson, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Zweli Mkhize.
"Le département de la santé continuera la phase 1 de la vaccination en utilisant le vaccin de Johnson & Johnson plutôt que celui d'AstraZeneca", a-t-il indiqué. 
Une étude avait en effet révélé une efficacité "limitée" du vaccin AstraZeneca contre le variant sud-africain, tandis que celui de Johnson & Johnson a prouvé son efficacité contre le variant 501Y.V2, actuellement dominant en Afrique du sud. En outre, selon le ministre, les démarches en vue de l'approbation pour l'utilisation de ce vaccin dans le pays étaient déjà en cours.
Le programme de vaccination pourrait commencer la semaine prochaine, même si une date doit encore être confirmée, ajoute le ministre.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 10 Février 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.