La manifestation est autorisée, pour l'Association nationale des sages-femmes d'Etat du Sénégal (ANSFES). Ainsi, ces blouses blanches vont marcher ce lundi, à partir de 10 h, pour dire «Halte aux violences faites aux sages-femmes».
L’annonce est faite la présidente de l'ANSFES, Bigué Mbodji, dans un communiqué reçu ce dimanche 6 mars. «Conformément à l’autorisation qui nous a été accordée par les autorités préfectorales, la marche prendra le départ à la place de l’Obélisque à 10 h, pour s’arrêter devant les portes de la RTS, au Triangle Sud», informe-t-elle.
Cette rencontre, renseigne Bigué Mbodji, sera encore, pour l’ANSFES, l'occasion de dénoncer les exactions et autres agressions subies par ses membres, dans l’exercice de leurs fonctions. «Elle permettra également, lors d’une déclaration finale, de donner les tenants et aboutissants du déroulement de notre plateforme avec, notamment, l’organisation d'une Journée sans sage-femme au Sénégal», annonce la présidente.
Auteur: Awa Faye
Publié le: Dimanche 06 Mars 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.