Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Situation du jour : Voici la répartition 57 nouveaux cas par zone

Auteur: Awa FAYE

image

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de dévoiler les zones de provenance des 57 nouveaux cas au coronavirus. Ce dimanche 26 avril, seuls 2 des 4 Districts que compte de Dakar sont touchés. Il s’agit de Dakar Ouest et Dakar Nord avec respectivement 4 cas (82 au total) et 4 cas (56 au total). 15 nouveaux cas sont détectés à Touba (76 cas au total) et 8 cas à Mbacké (17 cas au total). Les autorités médicales ont identifié 6 cas à Pout (7 au total), 4 cas à Mbao (26 au total), 3 cas à Mbour (16 au total), 2 cas à Goudiry (58 cas au total), 2 cas à Pikine (27 cas au total), 2 cas à Guédiawaye (21 cas au total), 2 cas à Thiès (13 au total). 1 cas à Yeumbeul (17 cas au total), 1 cas à Kaolack (1 au total), 1 cas à Vélingara (8 cas au total), 1 cas à Tambacounda (1 cas total) et 1 cas à Sangalkam (7 au total) ont été déclarés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
A signaler qu’un nouveau cas issu de la transmission communautaire est détecté aux Hlm Bongré de Kaolack. Un cas qui sera comptabilisé lors de la situation de la pandémie du coronavirus de ce lundi 27 avril du ministère de la Santé et de l’Action sociale. De plus, une femme âgée de 60 ans vient de succomber des suites du coronavirus.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 510 cas contacts, 86 cas importés et 76 cas communautaires.
En attendant, 672 cas positifs au Covid-19 sont répertoriés depuis le 2 mars dans le pays. Ils sont répartis comme suit : 283 guéris, 9 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 380 patients encore sous traitement dans les hôpitaux.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Lundi 27 Avril 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.