Après avoir fait l'objet d'un troisième retour de parquet, Babacar Touré a été entendu ce mercredi par le procureur de la République. Mais le parquet a criminalisé son dossier, a appris Seneweb.
En effet, une information judiciaire a été ouverte contre le patron du groupe Kewelo. Le juge d'instruction du deuxième cabinet a été désigné, selon Me Moussa Sarr.
Pour rappel, le journaliste d'investigation a été arrêté et déféré par la Division des investigations criminelles (DIC) pour trois chefs d'accusation : dénonciation calomnieuse, diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (24)
Adji kouka songue sankou
il est temps que le peuple arrete cette injustice. trop c'est trop. mais cela ne peut se passer qu'en afrique ou la justice est utilisée pour intimider , pour faire taire ses adversaires . un regime aux aboits qui sentent la fin de régne. Macky , tu ne réussira pas , en 2024 tu va dégager par la force. la majorité des sénégalais ne t'aiment plus .
Bienfait pour les Sénégalais. Vous élisez un crétin doublé d'un voleur et maintenant, vous vous étonnez qu'il vous traite comme du bétail? Macky doit aller plus loin, voler tout votre argent pour vous appauvrir et rester éternellement au pouvoir.
Comment on peut passer de diffamation à acte criminelle?Ce procureur est en train de rendre un très mauvais service service à Macky Sall
c'est encore Macky derrière cette è-ième procédure criminelle !
Il sera imperatif que les juges du 1er, 2eme et 3eme cabinet ainsi que les procureurs goutent a la prison pour savoir que ce qu'ils faisaient pour plaire a Buur Fatick n'est pas du droit.
Good job Qu Allah me pardonne en tant que musulman de me rejouir du malheur d autrui mais quand je pense tout le malheur que cette gueule ouverte a cree et comment il a crache son venin sur d honnetes citoyens juste pour faire plaisir à son maitre cynique ce qui lui arrive me conforte
tu es un raté de musulman, les vrais ne sont pas aussi pourri, menteur que toi.
Location ford fusion,automatique essence,climatisée,caméra de recul.Tarif par jour 30000 frs contact 24H24 77 750 28 28 / 76 640 00 76
Attention seneweb, les mots ont un sens ce n est pas parce que le dossier a été confié à un juge d instructions que c est criminalisé, cela dépend de l appréciation du juge d instructions à la clôture du dossier
Attention seneweb, les mots ont un sens ce n est pas parce que le dossier a été confié à un juge d instructions que c est criminalisé, cela dépend de l appréciation du juge d instructions à la clôture du dossier
babacar toure un grand patriote. Que dieu te protege
Leur manigance est connue: priver Babacar Touré de liberté, le temps de boucler le procès de Adji Sarr. Le journaliste en sait beaucoup sur le complot et utilise sa plateforeme en ligne pour informer juste les Sénégalais. Il l'a toujours fait depuis le début de cette affaire de viol imaginaire; libre il démantelera via Youtube toutes les preuves fabriquées qu'ils améneront au tribunal. Le clic de "Niak Jaam" l'avait toujours dans sa ligne de mire et son arrestation était devenue un secret de polichinelle tellement elle se susurrait depuis longtemps sur leurs forums de discussions.
La clique de "Niak Jaam" ***... sorry
Babacar TOURE n'est un gros menteur. Point barre. D'ailleurs, un moment je me suis posé la question qu'est ce que l'Etat attendait pour mettre fin à ces agissements. Vous ignorez tout de ces casamançais que vous portez en héros dans leur soutien à SONKO. Interrogez vous, posez vous les bonnes questions, sinon vous risquez de vous trompez dangereusement
(13:36 PM).on va pleurer chez le grand satan...on va courtiser l'impérialisme ........ je croyais que le gourou et ses moutons pissaient dessus !!..rien de ce qui n'est 221 est ok...
Ce n'est même pas de la diffamation c'est clairement une mise en danger de la vie d'autrui. Pour la première fois dans l'histoire du Sénégal des personnes mues que par des intérêts politiciens se mettent à dévoiler les noms des services de renseignement généraux à la place publique. Il y'a pas une limite que Sonko n'a pas franchi en politique. Je me demande s'il devient président quel genre de senegal il veut gouverner. Tu penses que ces hommes et femmes vont se mettre à ton service comme si de rien n'était ?
Renseignements généraux? Napel est un agent des renseigments généraux? Vous êtes tellement de mauvaise foi!
Quand je vs disais qu'on était gouverné par des amateurs qui ne gèrent rien de chez rien. Un pays où les délinquants sont libres, osent porter plaintes, et gagnent leur procès. Quel PMD Trump avait raison malheureusement!! Vivement 2024 pour le vrai changement!!! Un président insipide et impopulaire, incompétent et méchant de surcroît! La fin sera inévitablement désastreuse!!! Aythia rek!
Les véritables criminels dans ce pays ce sont les juges d'instruction et procureurs faiseurs de sale boulot.On comprend pourquoi Macky veut que le prochain président ne fasse pas la reddition des comptes. Les inventeurs de la farce spéciale devront rendre compte Les inventeurs du commado spécial et terroristes avec cocktail Molotov devront rendre comptes Il resteront les officiers faiseurs de sale boulot Enfin côté financier,l'audit de tout le magistère de Macky. Pour sauver toutes ces déchets faiseurs de sale boulot, Bator veut un complot national pour choisir une marionnette qui va le succéder
Bien fait pour sa gueule. Il va comprendre après mais ce sera trop tard...
Babacar TOURE est un maitre chanteur, il se dit journaliste d'investigation (de mon cul) pour ensuite collecter des informations salasses sur des personnalités. Il roule en SUV, il faut bien qu'il nous dise d'où tire-t-il ses moyens. Il faut que les sénégalais commencent à s'interroger aussi sur la vie de ces journalistes pour voir s'ils sont plus honnêtes que les autres citoyens qu'ils jettent en pâture. C'est tout simplement inadmissible qu'on considère ces nuls à chier comme des héros. Demandez à Babacar Touré, il a quel diplôme, il a étudié dans quelle école de journalisme ? L'heure est arrivée qu'on se regarde en face et qu'on se dise la vérité.
babacar est 2 eme plus grand mytho de pastef.il a construit kewoulo sur du mensonge et de diffamation!!!!
Quelle honte! Et les syndicats des journalistes, ils n'ont rien à redire dans ces violations flagrantes et multiples des droits de la presse ? Qu'attendent-ils pour se bouger le cul ? Nous sommes dans un vrai pays de merde, avec le président qu'on mérite, un criminel, un salaud de la pire espèce, l'hypocrysie et la lacheté sont banalisés, on laisse faire Macky SALL du n'importe quoi sans que personne n'ose bouger et pire y'en a même qui applaudissent.
Le département d'état vient d'être saisie par cet incessantes violations des droits humains qui ont recours aux Senegal depuis l'accession de ce président ethniciste au pouvoir qui use de ses affiliation ethnique pour brimer tout les opposants issues des autres Ethnies à quelques exceptions pré, tout les noms aux consonances,non halpullar de l'opposition sont arrêté pour des broutilles !
est ce que vous acceptez que des pseudos journalistes aient le monopole de l'insulte et de la diffamation sur d'autres citoyens sénégalais ? Je ne suis pas de l'APR et est contre la troisième candidature du Président Macky, mais je considère qu'au Sénégal les limites sont dépassées par ces pseudos journalistes depuis longtemps. On peut citer les dérives des émissions comme teuss (ahmed aidara devenu maire et riche par la délation), les autres filles déférées pour leur implication dans des calomnies et chantage à des autorités et autres personnalités du pays. Si votre père ou votre maman est diffamé(e) aurez vous la même attitude ? Si vous répondez à ces questions, le reste on peut échanger.
Tu te crois en colonie anglo saxone khana. Le département en a rien à faire du moment que les intérêts de l'oncle sont sauvegardé. Liggueyeul t gnibi. Sénégal mo euppeu diameu usa fouf. Fofou ghetto boys ak policiers yi nioy concours rey.
Ok les USA vont envoyer les marines arreter Macky Sall ! Vous etes de très mauvaise foi car depuis quand le journalisme donne t il droit d'insulter, diffamer, inciter à l'insurrection, s'attaquer aux institutions ? Voilà des années que certains "dournalistes " ou "sournalistes " ont mis leurs opinions politiques en avant pour etre des caisses de résonnance de vpyous qui veulent détruire le pays .Alors votre appel aux USA, ils vont vous les mettre dans le cul car ils connaisent tout ce qui se passe au Sénégal et n'attendent pas que des petits exilés pestiférés les renseignent .
ces procureurs satanistes se croient avoir le droit de vie ou de mort sur les citoyens. allons rekk!! j'espère que les donneurs de leçons ne seront pas amnésique de tout ce qui se passe avec ces makystrats.
Thierry procureur sach k demain fera jour peut être sans macky
Thierry procureur sach k demain fera jour peut être sans macky
C'est un crime? Mais que font ses confrères ? Dans les autres pays, il y a la solidarité.
ses confrères le haissent. C'est cela la vérité. Babacar TOURE est arrogant. Toute personne qui l'a connu le remarque au premier abord. Demandez lui quel diplôme il a ? pour se dire journaliste d'investigation. Quelqu'un qui a du mal à aligner 3 phrases correctes en français. Soyons honnêtes. La politique ne peut pas tout justifier.
Lii moka tittloo bamou féébar ! Les confrères ont trop de cas à régler et il le sait !
Ndeyssane Kewolou moy Guéwolou PASTEF. Way moussé lé prékireur bail ko way. Kasso mom lacrymogène si thioukel sakh momako guéneuk.
Pour iow todj nga fi. Mais cela montre que ta mentalité africaine d'ancien esclave. Toujours pret à accepter et à justifier l'injustice. C'est pas pour rien que sur la terre entière y a que des grands parents qui ont été réduits en esclave. Sort de ta petite africaine meme un chien vaudra mieux que toi même si tu étais milliardaire.
ça se voit que tu as une mentalité purement africaine. Tu es pret à tout accepter. L'africain est le seul qui soit toujours pret à accepter et à justifier l'injustice. Ce n'est pas pour rien que tes grands parents ont été réduits en esclave. Sort un peu de ton afrique même un chien est mieux traité que ta race.
J'espère que ce procureur sera démi de ses fonctions au lendemain des lections de 2024
Participer à la Discussion