Sur instruction du président de la République Macky Sall, le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA), Abdoulaye Dièye, a régularisé 161 prestataires de l’ex-ADS.
Désormais, ces pères et mères de famille, qui ont fait entre 10 et 32 ans de service, disposent d’un contrat à durée indéterminée (CDI). Satisfaits de ce geste de haute portée sociale, ils n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’État. Avec des messages empreints d’émotion et de soulagement, les nouveaux agents ont adressé leurs vifs remerciements à leur directeur général et promis de travailler avec engagement et détermination à la réalisation des projets d’AIBD SA.
Auteur: Cheikh CAMARA (correspondant à Thiès)
Comments (8)
Payez vos dettes aux fournisseurs
Walahiii degeu leu sama makk sileu bokk yague naa feuu + de 10 ans .Mercii son excellence
Franchement, quoi de plus normal. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser. C'est inadmissible, inacceptable et irrespectueux que des personnes travaillent plus de 10 ans dans une entreprise sans qu'on leur signe des C.D.I. Où est le Ministère du travail ? Où sont nos inspecteurs de travail ? Pourquoi au Sénégal ne respecte t'on pas les droits les plus élémentaires des travailleurs ? Macky a tellement fatigué et humilié les sénégalais que leur reconnaître et leur donner leurs droits les plus élémentaires devient une faveur et un exploit pour eux. Et puis, ont-ils réellement signé leurs C.D.I. ou est-ce tout simplement des promesses de veille de campagne électorale ? Les syndicalistes et travailleurs de ces entreprises doivent sortir et parler de leurs problèmes au peuple afin que les sénégalais sachent ce qui passent dans ces entreprises et puissent les soutenir dans leurs luttes mais quand vous ne parlez pas de vos problèmes personne ne sera au courant et personne ne pourra vous soutenir.
Toutes les entreprises doivent recruter Recruter, recruter.
Yeah Prenez les Sénégalais. Gud job. Immersion
Entre 10 ans et 32 ans et pas de CDI....le nègre est cruel....et tous les vendredis à la mosquée, opotolo...
On parle de la poste actuellement mais dans un cours délai ce sera au tour de l'Aibd la boîte souffre avec des recrutements à ne plus en finir.
Pléthore de gens inutiles aucune formation l'aéronautique fout le camp.des chefs de svc sans aucune formation vraiment comme des marchés de louma les aéroports actuellement.
Corbeau et jaloux
Politique politicienne de recrutements massifs en futur Mal gouvernance. Encore une masse salariale qui va exploser dans les états financiers.... non certifiés. Il n'a pas écouté récemment les avertissements.... tardifs du Président de la République. Où il pense que le Président buffle.
Participer à la Discussion