Le commissariat de Biscuiterie-HLM a déféré ce mercredi au parquet A. Fofona pour vol portant sur plus de six millions de francs CFA. Ce multirécidiviste âgé de 24 ans avait arraché, avec ses deux complices, le sac à dos d'un commerçant à la sortie d’une banque, en avril dernier.
Leur forfait accompli, A. Fofana, 24 ans, et ses complices avaient pris la fuite sur leur moto. Le commerçant D. Diop a alors déposé une plainte contre ses deux agresseurs sur la table du commissaire Kimintang Ndao, chef de service du commissariat de Biscuiterie-HLM, a appris Seneweb.
Ce jour-là, le plaignant a effectué un retrait de 2 500 000 F CFA dans une banque de Bopp. Puis, il a mis l'argent dans son sac à dos qui contenait la somme de 3 580 000 F CFA. À sa sortie de la banque, son sac contenant au total 6 080 000 F CFA a été violemment arraché par trois individus à moto. La scène du vol a été immortalisée par des caméras de surveillance. Ce qui a permis aux hommes du commissaire Ndao d'identifier formellement A. Fofona.
Ce dernier est bien connu des fichiers de la police, pour avoir été arrêté à plusieurs reprises pour divers délits. Il sera interpellé au cours d'une patrouille, lundi dernier, par les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Biscuiterie-HLM. Interrogé sur procès-verbal, il a nié les faits. Mais les images des caméras de surveillance l'ont enfoncé.
Au cours de l'enquête, d'autres plaignants se sont présentés au commissariat en déclarant qu'ils ont été victimes des agissements d'A. Fofona.a
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (7)
Comment une personne ayant un cerveau peut transporter autant d'argent dans un sac à dos ? les voleurs sont des "spectateurs intéressés" dans les banques,
Multirécidiviste, voilà un mot qui me fume, pour moi tu dois lire l'heure en prison avant de récidiver
C'est ça même! Il faut lui griller les boules, c'est tout. Exactemebt comme on grille la viande le jour de la Tabaski. Il ne volera plus
Ce sont les voyous de Pasteef. Il n'y a plus de manifestations et de pillages des commerces. Ils sont au chômage, il ne le reste plus que voler à l'arrachée.
Ce sont souvent les mêmes qui s'organisent encore mieux en prison pour revenir faire les mêmes et plus pires infractions. Le délai de détention doit être revu pour ces malfrats et les éparpiller au niveau des prisons des regions.
Les éparpiller où? Non, merci! Gardez vos délinquants à Dakar, on en a pas besoin dans les régions.
Ce sont souvent les mêmes qui s'organisent encore mieux en prison pour revenir faire les mêmes et plus pires infractions. Le délai de détention doit être revu pour ces malfrats et les éparpiller au niveau des prisons des regions.
Vigilance rek
Qu'ils ont été victime.....
Barth va dire que c'est PASTEEF qui est responsable de ce vol
Qu’ils ont été aussi victimes…
> Filles chaudes vous attendent sur - - Nu21.eu
Participer à la Discussion