O. Niass a été attraite à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar après une altercation avec un policier, S. D. La dame, vendeuse de cartes de crédits téléphoniques, est poursuivie pour coups et blessures volontaires, violences et voie de fait.
L'Observateur, qui a assisté à l'audience, rapporte que la mise en cause dont le kiosque est installé en face du commissariat du 4e arrondissement de la Médina, avait un accès facile audit commissariat, notamment pour ses besoins naturels et ses ablutions pour la prière. «Sa familiarité avec les agents allait bien au-delà du cadre professionnel. Elle entretenait avec eux des relations amicales [après] avoir] eu un enfant avec un des [policiers]», avance le journal. Qui indique toutefois que «tout a changé» lorsque O. Niass a cessé de leur faire crédit, invoquant de «nombreuses dettes impayées».
Une décision qui a envenimé ses rapports avec plusieurs agents dont son protagoniste. «Ce vendredi, S. D. accuse O. Niass de s'être introduite dans la salle réservée aux hommes. Lorsqu'il lui a demandé de quitter les lieux, elle aurait explosé de colère, l'insultant avant de s'attaquer à lui avec un tesson de bouteille», souligne l'accusation.
L'accusée affirme le contraire, déclarant que le policier l'a traitée «de femme frivole» : «Il m'a tirée par le bras alors que je faisais mes ablutions. Je l'ai bousculé pour qu'il me lâche. Il est tombé et s'est blessé. C'est lui qui m'a agressé en premier. Il était ivre», se défend-elle.
O. Niass écope finalement du sursis.
Auteur: Senewebnews-RP
Comments (6)
Qque chose me dit que la version de la femme est la vraie, car en toute logique on ne va pas dans l'antre du lion pour le défier à mains nues.
KE POLICIER RACONTE DES HISTOIRES CEST LUI QUI A TORT
Le régime à changé il faut que les policiers changent de comportement C'est tout
Et ça c'est un policier? Un policier ivre qui maltraite une femme? Ce pays mérite un recrutement et la formation de vrais policiers qui savent avant tout que leur travail c'est de protéger la population et surtout qu'ils ne peuvent pas avoir de l'argent journalier. Un policier a un salaire et ne doit pas attendre de l'argent de son activité journalière. Frapper une femme quelle honte.
Tu es sûr de ce que tu dis, bayiléne bakar
C'est quand même invraisemblable ! Un policier qui se bagarre avec une femme, dans un commissariat. Euskeuy !
C'est çà le régime de Diomaye - Sonko. la poupulation va souffrir; vous n'avez rien vu encore.
Un flic ivre ? Qu en dit le procureur ?
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Bcp de légèretés de part et d'autre dans ce récit très aérien.
Il y a Une SEULE VICTIME SUR TOUTE LA LIGNE C'EST LA DAME. Elle est victime de la faiblesse de son commerce (ressources économiques), les policiers Profite de cette faiblesse pour abuser d'elle jusqu'à avoir un enfant (apparemment ce policier l'a doit abandonné où il n'est plus sur les lieux) troisièmement les policiers qui prennent ce redit sur les biens commerciaux de la dame et ne paient pas et enfin les policiers s'en prennent à elle physique. Ici c'est toute la méchanceté de la société sénégalaise principalement des hommes
Participer à la Discussion