La communauté Mankagne a organisé un point de presse, samedi dernier dans un réceptif hôtelier de la place. Elle s'est indignée de la perte de "leur fils et prince François Mancabou", accusé de faire partie d’une ''force spéciale'' qui vise à semer le désordre dans le pays et qui est finalement mort en détention le 13 juillet.
Lors de ce point de presse, des membres de la communauté n'ont pas caché leur amertume. « Ils viennent de toucher l’intouchable », a déclaré le président de la fédération des Mankagnes du Sénégal. Selon, ce dernier : "C'est inadmissible, intolérable, indésirable, ce qui se passe dans ce pays''. Par la suite, les membres de cette communauté ont exigé de la justice de faire son travail, d'élucider ce cas de décès.
« Nous demandons à la justice de faire son travail, si elle n'est pas capable, la communauté mankagne fera sa justice. Nous avons constaté qu'à chaque fois qu’il y a mort d’homme, les autorités viennent voir la famille avec des millions. Cette fois-ci nous disons non cela ne nous fera pas changer d’avis. Soit la justice règle cette situation le plus tôt possible, soit nous allons prendre nos dispositions et responsabilités pour résoudre cette affaire par tous les moyens possibles », préviennent les membres de cette communauté.
Présent lors de la rencontre avec les journalistes, le porte-parole des jeunes mandingues, Samuel Biagui a embouché la même trompette. Il a soutenu que: « la mort de notre prince ne restera pas impuni. Qu’ils nous disent qui est le responsable de cet acte horrible sinon nous allons le démasquer par nous-mêmes et toutes les personnes impliquées ne s’en sortiront pas indemnes »
Pour sa part, le Secrétaire général des étudiants Mankagnes a dénoncé avec vigueur cette disparition tragique et les thèses avancées par le procureur de la République. « Nous dénonçons cette forfaiture qui se passe dans nos administrations, particulièrement au sein de la police sénégalaise. Comment le procureur peut-il voir quelqu’un cogner un mur pendant 13 minutes sans la moindre réaction des agents qui ont la charge de veiller sur ce dernier. Qu’ils nous respectent, la communauté Mankagne a vécu dans la paix , le dialogue et la neutralité. Qu’ils nous respectent et nous disent la vérité avant qu’il ne soit trop tard », a réagi le secrétaire général des étudiants. Il a ajouté: « notre prince héritier est mort. Nous laissons la justice faire son travail sinon nous allons prendre le relais ».
Comments (17)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id01216567
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id08884697
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN
On ne peut pas etre juge et boureau.Si François avait commis le meurtre de tous les membres du gouvernement dans un pays normal il ne serait jamais touturé.La torture est la pratique des regimes sanguinaires et meprisables á l'egard de leur peuple.Reconnaissons neanmoins que les veritables responsables de cette ignominie sont la police senegalaise en particulier et les forces de securité senegalaises en general.Sous tous les regimes depuis les independences la police senegalaise a toujours torture á mort ou simplement assassiné des citoyens qui n'ont que pour seul tort d'exprimer leur desaccord par rapport á une politique gouvernementale en manifestant ou de ne pas se plier aux abus du regime en place.Si nos gouvernants n'avaient pas á leur disposition une police meurtriere et une justice des plus pourries que l'humanite n'ait jamais connu le senegal serait sous de meilleurs draps.Les aspirants au pouvoir doivent clairement dire aux senegalais quelle seront les mesures concretes qu'ils prendront pour endiguer ce fleau qui á gangrenné ce pays depuis sa conception.
Que des conneries ! Même les parents de Assane Diouf disent qu'il est une bonne personne. Maintenant comme vous les politiciens vous êtes dans votre jeu favori qui est la récupération, vous pouvez continuer à jaser. L état ça se menace pas. Ces gens se donne de l'importance alors qu'ils ne sont rien. Comme disait Soyinka, " le tigre ne crie pas de sa tigritude" Pourquoi une conférence de presse? Faites ce que vous avez à faire. Comme les autres, vous étiez au champ du mortal combat et vous êtes morts, alors on passe à autre choses
Cette communauté est manipulée par des politiciens. Comment on peut penser que ce gars est mort parce qu'il est mancagne. Si vous voulez faire la justice vous même allez y et vous subirez les conséquences de la loi vous aussi. Écouter votre roi, il est plus sage.
Sinon les sénégalais sont déterminés a vous suivre pour les kortes tout a fait daccord
Sauf que le commanditaire cest macky sall 2 semaines avant larrestation de François il a reçu son père joan mancabou qui ne doutait de rien en passant par madiambal diagne faiseur de sales boulot et victorine ndeye macky sall dou niit tout sa pour Ousmane sonko finalement les plus fatigues sont les sénégalais sans parti politique ce eux qui se posent des questions nane qui loukeu diot
C'est un meurtre, il a été tortuté à mort et Macky SALL posera son coude sur ce dossier, y'aura jamais une enquête sérieuse pour désigner et punir les coupables, tout le monde est en danger dans ce pays.
Menteur.
Menteur. Tu es malade, vas te faire soigner.
Menteur. Tu es malade, vas te faire soigner.
Menaces à 2 balles. Si vous aviez ce pouvoir, pourquoi vous n'aviez pas transformé François en lézard et le faire sortir de prison ? Loudoul Yallah neen la. Next up.
On verra bien si c'est une menace a deux balles; d'ailleurs on menace qui ? les assassins, les soutient tu ?. Les auteurs de cet assassinat peuvent se prépare r a payer car qui sait lire entre les lignes sait que derrière les paroles du roi, sait que c'est vers cela que l'on ira.
Allez jusqu'au bout personne n'a le droit d'ôté des vies a part dieu
Sa veut rien dire sauf que madiambal diagne a organisé la mort de François mancabou il a donné un signal comme a ses habitudes a macky sall comme a ses habitudes tognoul domou diambour
Que veulent ce groupuscules de mankagnes politiciens? Quand il fut atterrer personne ne vous à entendu, aujourd'hui vous voulez faire de cette mort une affaire d'ethnie. Arrêtez quand même. Mankabou n'était pas un saint.
Il a été tué lachement hors François mancabou n'est pas membre du pastef
@23:48 PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF PASTEF
Le Roi a parlé, vive le Roi !
À côté des Pastefiens, le ROI SAGE A PARLÉ. Assez des intox
Les répondeurs automatiques venez insulter Et vous verrez
Meme a guantanamo les terroristes sans aucun droit se font torturer sans pour autant mourir. La t'as des singes qui laissent libres passion à leurs saloperies lors dinterrogatoires jusqua mort d'homme. Je refuses que ma famille ait à partager la rue avec des animaux. Faut les punir.
Katal sa ndaye
Macky ne mérite qu'une balle entre ces deux yeux. #ShinzoAbe
Plus on connaît sur ce monsieur plus on se rend compte qu'il n'était pas n'importe qui. Un homme courtois jovial très connu, un prince très populaire de sa communauté, un homme qui a l'amour de sa patrie comme tous les soldats, garde personnel d'un des plus hauts plénipotentiaires de la République, Marié. père de petits enfants qui ont besoin de l'encadrement de leur père et qui verront une maman sans soutein leurs éduqués, chose extrêmement difficile dans ce monde d'aujourd'hui etc. Un jeune homme à la fleur de l'âge qui voit ses rêves disparaître avec lui pour la simple raison d'un homme qui a l'addiction du pouvoir et qui cherche dans des complots a écarter ses adversaires pour ne pas les affronter dans des élections démocratiques. Rien ne justifie la mort de quelqu'un surtout d'un family man avec femme et petits enfants à sa charge, surtout pour des choses temporaire comme le fait de rester chef de l'exécutif pour cinq ans encore, quelle méchanceté, quelle gâchis.
nous ne payons pas les policiers pour qu'ils aient des comportements barbares inhumains,. Nous voulons une police civilisée, humaine, professionelle. Quelques soient les fautes de l'accusé, la police doit être au dessus et avoir un bon comportement
Il fallait d'abord éduquer votre fils pour qu'il ne soit pas manipulé par des politiques. François était un voyou de le force spéciale qui voulait mettre le central de cap biche à feu. Il a obtenu ce qu'il souhaitait pour le Sénégal. Que Dieu ait pitié de lui
Participer à la Discussion