Le drame continue. Le dernier en date est la pirogue qui a échoué au large de Rio San Juan, en République dominicaine, avec 14 cadavres africains. Un sac à dos contenant 12 sachets d'une substance, vraisemblablement de la cocaïne ou de l'héroïne, a été trouvé dans le bateau.
Quatorze cadavres ont été découverts à bord d'une embarcation, à environ 10 milles nautiques de la côte de Rio San Juan, dans le nord de la République dominicaine, hier mardi. Les restes squelettiques correspondent à des personnes originaires d'Afrique, plus précisément du Sénégal et de Mauritanie, selon la documentation trouvée avec les corps, ont expliqué à la presse des représentants de la Défense civile, un organisme qui travaille sur l'affaire avec des membres de diverses institutions.
En outre, un sac à dos contenant 12 sachets d'une substance, vraisemblablement de la cocaïne ou de l'héroïne, a été trouvé sur la pirogue, qui a été saisie et remise aux membres de la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) pour les procédures correspondantes, a indiqué la marine dans un communiqué de presse.
Pour l'instant, les corps n'ont pas été enlevés, en attendant la fumigation des sacs mortuaires pour éviter les risques sanitaires. Une fois désinfectés, ils seront transférés à l'Institut national des sciences médico-légales (Inacif), ont-ils précisé.
La marine dominicaine a localisé le bateau après avoir reçu l'alerte d'un pêcheur local, a indiqué la marine dominicaine dans un communiqué.
Auteur: Marie Louise Ndiaye
Comments (13)
Tu as menti car les juifs n'ont pas chassé les américains aux usa. Alors que c'est eux qui détiennent l'économie américaine. Les sénégalais n'ont pas chassé les Gambiens alors que c'est eux plus nombreux de ce pays, les sénégalais n'ont pas chassé les Mauritaniens alors que ils représentent 60% de la population.
La vérité est que les Peulhs Fouta ont mis la main basse sur l'économie de la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra Léone. Au Sénégal, il y a une courses aux naissances. Les sénégalaise ne font plus beaucoup de bébés mais leurs dames comme des pondeuses. Si les jeunes sénégalais ne se réveillent pas dès à présent, ils seront évincé de leur pays.
Les jeunes Sénégalais sont à vomir. Ils laissent le pays entre les mains des guinéens, qui s'y font un max de tunes, pour s'émigrer et trouver mort certaine en cours de route ou racisme. Qu'est-ce qu'il faut leur dire pour qu'ils restent au pays et le reprennent des mains des guinéens ?
Tu es un lache...Tous les moyens sont bon pour s'attaquer au Guineens. Da ngen gnaak diom. Allez bosser et arreter de pleurnicher bande de jaloux et de paresseux!
C'est triste////
C’est bien une pirogue mauritanienne. Ensuite la carte bleue est une carte de séjour que délivre la Mauritanie. Cette pirogue vient à coup sûr de Mauritanie
C’est bien une pirogue mauritanienne. Ensuite la carte bleue est une carte de séjour que délivre la Mauritanie. Cette pirogue vient à coup sûr de Mauritanie
Peu importe, il est bien dit qu'il y a des CNI sénégalaises. Depuis l4 mois vous voulez nous faire croire qu'il n'y a plus aucun sénégalais dans les pirogues. Vous nous prenez des cons.
Il fait quoi sonko et ses promesses Qu'il n'y aurait plus de pirogues, il nous a menti rek........
Lui, il a menti sur tout, absolument tout : véritable raison de la sortie nocturne, Projet avec un petit p, appel à "fausses candidatures", etc. Fénn késsé.
Diomaye et Sonko sont responsables de tous ces jeunes qui quittent le pays. Ils avaient promis la rupture et du travail aux jeunes. La première chose qu'ils ont faite, c'est d'envoyer les jeunes ambulants et les mécaniciens au chômage.
Paix à leurs âmes.
C'est triste ils se sont certainement perdus en mer, réfléchissez avant de vous engager dans cette aventure clandestine
Paix à leurs âmes 🤲🏽 Concernant la subsistance (poudre) dont ils ont trouvés dans les sacs à dos pourrait être de la poudre de pain de signe (fruit de baobab). Les migrants clandestins consomment cette poudre de fruit de baobab pour lutter contre la nausée. Le fruit de baobab est très efficace pour arrêter le vomissement. Longtemps restée dans l’océan, elle peut changer d’odeur et de couleur, peut être. Sinon ces clandestins en voulant partir en Europe manquent de tout, ils ne pourront être des trafiquants de subsistance illicite. C’est mon point de vue. Dieu est le fin connaisseur
les pirogues sénégalaises sont bariolées. celle ci est plus sobre peut être un signe que c'est pirogue mauritanienne vue surtout que les CIN mauritaniennes sont plus nombreuses. c'est terrible le jeune sidane wade n'avait que 24 ans.
Je ne crois pas à cette histoire de cocaïne. Comment, des migrants clandestins pauvres peuvent se procurer de la cok. Beaucoup d'homicides sont maquillés dans phénomène d'immigration clandestine.
LIII Daara diarouko il faut montré les images pour dissuader les jeunes qui sont tentés par le voyage . NB s'il est avérée que le sac contenait de la drogue cocaïne et héroïnes, cela veut dire que les récentes découvertes de drogue par la douane sénégalaise en provenance de la Guinée bissau avait pour destination l'Europe via l'immigration clandestine !!!
il faut éviter les conclusions hâtives.
Mais pourquoi diffuser des photos de cadavres sur un site grand public?
Ils ont échoué en Amérique, ça veut dire qu'ils ont erré en pleine mer pendant plusieurs semaines, voir des mois
Participer à la Discussion