Après le grand Magal de Touba, l'heure est au bilan. Ainsi, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a enregistré 16 morts dont 13 dans les accidents de la circulation.
" (...) Ce samedi 24 août 2024 à 18h , le détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a effectué 465 interventions de toute nature, occasionnant 840 victimes dont 16 corps sans vie.Sur les 465 sorties, les 225 sont relatives à des accidents de la circulation routière occasionnant un bilan de 600 victimes dont 13 morts ", a appris Seneweb d'une source autorisée.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (12)
Bonne prise en charge du magal par le nouveau gouvernement avec surtout l'apport important de Dakar Dem Dikk et les Grands Trains du Sénégal GTS. Cette année 16 décès contre 23 l'année dernière. Il est estimé près de 6 Millions de personnes à Touba cette année contre près de 5 millions en 2023. Le nouveau régime est sur la bonne voie. Bonne continuation. "Le meilleur reste à venir". C'est ce slogan que le nouveau régime doit adopter.
Bonne prise en charge du magal par le nouveau gouvernement avec surtout l'apport important de Dakar Dem Dikk et les Grands Trains du Sénégal GTS. Cette année 16 décès contre 23 l'année dernière. Il est estimé près de 6 Millions de personnes à Touba cette année contre près de 5 millions en 2023. Le nouveau régime est sur la bonne voie. Bonne continuation. "Le meilleur reste à venir". C'est ce slogan que le nouveau régime doit adopter.
El-Malick, quittes le ministère des transports!!!
Tu te fatigues tu fais pas partie des 70% taies toi
Au Sénégal y a un business de la religion qui dit pas son nom..chaque semaine y a un quidam qui organise une manifestation.. Et si cela se développe c est parce que c est rentable. Osons poser le débat et eduquons nos enfants à ce qui leur profite. Le décompte macabre devrait nous inciter à arrêter ces rassemblements.. préserver la vie humaine est un devoir religieux essentiel..le magal ..on a aucune preuve que c est un devoir religieux.
465 interventions des sapeurs ont occasionné des victimes ? Comment pouvez sortir ces inepsies en tant que journaliste.Un peu de respect quand même. Mettez votre diplôme dans les poubelles si vous ne pouvez même pas prendre la peine de relire votre article...
un carnage pour des conneries...hahahahahahahh...
La merde pastouffe qui annonçait zéro cadavre.. .on nous aurait menti ?
shur the fuck up
les politiciens n'ont rien à voir avec les illuinés extasiés prenant des risques pour se rendre au plus vite à la grand-messe des enturbannés de Touba avides de faire fructifier leurs comptes bancaires sur la niaiserie de leurs talibés. Ces dernirs dépensent un fric monstre pour aller ripailler éventuellement prier à Touba. Le grand cirque annuel.
Ma yakarone serigne bi aar na deuk bi 😂😂😂😂 Mais je vous en faites “khsassida yi wala serigne touba dina lene tèrou” . Wa sene khassIda nga khamené kouniou soulalè rek sa Al jannah clair na 😂😂😂
Pourquoi les gens meurent en période magal? Parce que c’est le moment de faire des sacrifices pour des djinns Quand on jette des sors kou rép rek dess fa . Rouler doucement et lucidement et vous échappez
Des morts évitables. Paix à leur âme
Qd l'etre humain croit en quelque chose , il ne voit plus rien. Ils croient en Touba et rien ne pourra les empecher de ne pas y aller. Maintenant ils veront si Serigne Touba viendra a leur secours. Malheureusement il ne pourra pas .
Morts pour rien
Dakar Dem Dikk mérite un hommage national
C’est ça qui est est terrible. On s’est tellement habitué à la médiocrité que lorsque quelque chose émerge et marche on s’extasie. DDD n’a rien fait d’exceptionnel c’est notre système de transport qui n’a jamais bien fonctionné. C’est comme les supermarché auchan et nos commerçants. L’informel s’est formalisé et pour rien au monde les "transporteurs" ne veulent pas que ça évolue. C’est ce qui fait que les charettes rentrent dans le tracé du brt que des ndiaga ndiaye se renversent que les cars rapides polluent toujours autan les bus interurbains se permettent de marauder comme les cars rapides. Pourtant l’année prochaine cela fera 20 ans que les 1ers bus tata entraient au sénégal pour moderniser le transport en commun. Malgré l’alternative des bus indiens chinois et même des tricycles ils refusent le changement. Dans ce cas de figure il revient à l’état de leur faire comprendre que les temps ont changé et que ce pays doit aller à marche forcée vers la modernité. Les programmes de retrait de tous les bus cars doit être remis sur la table rendu effectif. Le transport ce sont des entreprises formelles qui doivent le faire.
tout cela pour un anniversaire!
Participer à la Discussion