Info sur la "disparition" d’un bus convoyant des sénégalais du Mali : Harouna Fall de iGFM à la Dic
Journalist Harouna Fall, from the iGFM editorial team, has been summoned by the Criminal Investigation Division (DIC). The summons is linked to the posting of information on the website stating that "a bus transporting Senegalese citizens to Magal was the victim of an attack in Mali." Our colleague was contacted by telephone by a certain Commissioner Diouf who wanted to question him on this subject. We will return to this later.
Commentaires (10)
Bagna convoqué, na wuyou ji
Si l’information est fausse, il faut le castrer, si l’information est vraie, il faut chercher sa complicité avec les terroristes. Comment se fait qu’il soit le seul et le premier à être informé de ce qui se passe au Mali, même la presse malienne n’est pas au courant. Soit il ment dans le but d’installer la psychose et le chaos, soit il est complice.
intimidation rek! au lieu de démentir l'information, on fait de l'intimidation pour empêcher les journalistes de faire leur travail. Ces apprentis dictateurs détruiront ce pays
Vous pensez qu'il suffit seulement de démentir l'info et tout rentre dans l'ordre comme si de rien n'était ? Dans un pays de droit, la liberté d'information est sacrée, mais elle ne doit en aucun donner un passe-droit pour divulguer des informations mensongères dont le seul but est de déstabiliser le pays. Les journalistes alimentaires qui sont au solde des opposants milliardaires qui n'osent pas s'opposer font honte à la profession.
Fausses informations diffusées pour semer la panique, vraiment ces ennemis du peuple. Créer une psychose dans la population sur du mensonge. Il faut des punitions sévères contre ces gens si l'information est fausse. Des informations sensibles, il faut les vérifier avant de les diffuser. Ça sert à quoi de faire un démenti alors que le coup est déjà parti , la panique installée avec ces fausses alertes, le risque de négliger une information vraie qui pouvait sauver des vies.
On faisait pire combien de journalistes ont été convoqués bayile léne féne
Ce n'est pas de l'intimidation. Il faut diffuser des nouvelles de cette importance après avoir fait tous les recoupements d'usage. Semer la panique ou distiller de fausses informations dans le but de faire peur ou semer la panique doit être puni
C'est grave ca. S'il n'arrive pas a justifier ses propos, Ce monsieur et le journaliste qui a publie l'article doivent être sévèrement sanctionnes.
C'est exactement comme s'il avait fait une fausse alerte à la bombe, il mérite 2 ans ferme s'il n'apporte pas des preuves.
C'est extrêmement grave si l'information est fausse. Depuis quelques temps il y a quelque volonté de sabotage fi Magal
De vieux journalistes mais comme des stagiaires en manque de certitude d'informations. Être dans un studio en permanence et vouloir savoir ce qui se passe sur le terrain...et surtout en matière d'informations sensibles.
si ce qu'il dit n'est pas vrai, il faut l'emprisonner, car il ya une volonté manifeste de saboter le magal. Un journaliste doit vérifier ses infos avant de les publier surtout si l'info est sensible. Le groupe gfm est un habitué des faits, un media satanique pour combattre tout ce qui est la religion musulmane. c'est ce media qui divulgue toutes les informations mensongères concernant les serigne daara pour supposé fait de viol ou autres. Il y a aussi l'affaire imam ndao avec toutes les calomnies liées à cette affaire s'ensuit son emprisonnement et sa mort.
Créer un climat de peur, d'insécurité, de suspicion, de psychose, sur du faux.... fausses informations, c'est méchant et hypocrites......
L'Etat doit prendre des mesures fermes contre ces types de gens.....
Même si l'information était vraie, dans ce contexte de crise dans le sahel et les risques , c'est l'armée qui devait avoir la primeur de l'information car c'est d'ordre sécuritaire nationale.
ces neddo ko bandum
C'est une fausse nouvelle ou ce confirmé 😭
Participer à la Discussion