Alioune Sarr, un commerçant qui se prenait pour un gendarme, a fait passer un sale quart d'heure à un policier en service au croisement Saly (Mbour).
Ce dernier, qui a assisté à une violente bagarre entre le faux gendarme et un chauffeur, et intervenu pour demander aux protagonistes de libérer la circulation.
Une injonction que n'a pas apprécié le faux gendarme qui s'en est pris très violemment au vrai limier.
D'après le récit de L'Observateur, il menace d'abord le limier avant de lui faire croire qu'il est gendarme en service à la Section de recherches.
Le policier lui demande de lui montrer sa carte professionnelle. Pris de court, il pique une colère noire, insulte le flic et le traite de misérable.
Le policier appelle alors du renfort. Ses collègues débarquent mais le commerçant, comme une bête blessée, s'attaque aux autres policiers.
Conduit au commissariat, le faux gendarme brise les pommelles d'étanchéité de la porte du violon du commissariat.
Il a été déféré au parquet pour usurpation de fonction, voies de faits et outrage à agents de la force publique.
Auteur: Seneweb News
Comments (11)
Homme de tenue, doumeu rek, bala gnom gnoulay doumeu, ce ne sont que des bandits déguisés, protégés par cette loi de corrompus
Thiey mon pays va mal.
Mouw waay! Ki jam dalou ko dé. Wadji am na fitt lol
Quel est l'âge de ce faux gendarme ?
Mais , des faux policiers et faux gendarmes, il en reste encore beaucoup en circulation ? Parce que, on en a attrapé un Paquet !
Du calme là. Se prendre pour est tout aussi correct que passer pour...
Pour l'auteur de l'article, on ne dit pas ''Un ....qui se prenait pour un gendarme'', on dit ''qui passait pour un ...'. Diangui léen toubab.
Vous n'avez rien compris! La strategie des flics et gendarmes et tres simple en de pareilles situations. A chaque fois qu'ils veulent enfoncer un civil pour violence ou outrage a agent, il lui laisse, dans leurs recits, le monopole de la violence. Ainsi l'infraction est bien actee. Pendant ce temps nous autres civils qui m'avons rien compris, allons penser avec joie qu'effectivement un chauffeur ou autre quidam a casser la gueule a un flic ou gendarme alors que c'est le civil qui a ete provoque, humilie et violente par ces derniers. Revoyez tous les articles de press reltifs a de tels incidents, les recits sont quasi similaires. Il faut que nos hommes de tenue cessent, pour un oui ou un non, d'user systematiquement de la violence verbale ou physique. Il faut qu'on aporenne a se respecter. Il n'y a rien de valeureux a humilier un homme sans defense . Cette vision colonialiste de la securite publique doit etre rangee aux oubliettes. Jummah mubarak
Quelle clairvoyance. Merci
Homme de tenue, gnaff ndeyame bou bakh rek, gnome gneup yaam, que des assassins
Vous n'avez rien compris! La strategie des flics et gendarmes et tres simples en de pareilles situations. A chaque fois qu'ils veulent enfoncer un civil pour violence ou outrage a agent, il lui laisse, dans leurs recits, le monopole de la violence. Ainsi l'infraction est bien actee. Pendant ce temps nous autres civils qui m'avons rien compris, allons penser avec joie qu'effectivement un chauffeur ou autre quidam a casser la gueule a un flic ou gendarme alors que c'est le civil qui a ete provoque, humilie et violente par ces hommes derniers. Il faut que nos hommes de tenue, pour un oui ou un non use systematiquement de la violence verbale ou physique. Il faut qu'on aporenne a se respecter. Il n'y a rien de valeureux a humilier un homme sans defense . Cette vision colonialiste de la securite publique doit etre rangee aux oubliettes. Jummah mubarak
Quelle clairvoyance. Merci
Face aux flics, la politesse, la correction et la vérité sont les seules meilleures armesdi civil.
NDOUMBELANE ANARCHIE SENEGAL YA TOUT LABAS
Participer à la Discussion