"Interdiction de port du voile" à l'hôpital Fann : Ce qu'il en est vraiment
Pour en savoir plus sur la supposée "interdiction de port du voile" au niveau du Service ORL de l'hôpital Fann, Seneweb a mené ses investigations au niveau de ladite structure.
D'après une source, "le major a juste demandé à la stagiaire de mettre une coiffe sur son voile, pour les règles d'asepsie, lors de certains gestes en hospitalisation. Ce que la stagiaire a interprété comme une interdiction de port du voile dans le service, alors que d'autres stagiaires voilées n'en ont fait aucun problème", argumente-t-elle.
La source de donner l'exemple des étudiantes du DES de nationalités sénégalaise, marocaine, djiboutienne... qui "font leur travail tranquillement et portent pourtant le voile. La fille ment, car il n'a jamais été question d'enlever ou d'interdire le voile dans le service", selon la même source.
Pour la coiffe, "tout le personnel voilé la porte en dessus du voile, pour éviter de transmettre des microbes aux patients lors des pansements ou que le voile tombe dans la plaie et transporte le germe des malades avec", nous renseigne-t-on.
Auteur: Fatimata Diop BA
Comments (21)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id05139620
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN id09553331
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
On n'a pas besoin de savoir si le soignant est marié ou célibataire, musulman ou non etc. En plus ce n'est hygiénique. C'est une Tik toké qui veut faire parler d'elle.
stagaire bi la geum ay waxam
C tout simplement deux versions différentes la vérité c dieu seulement ak niom niar nio lors kham.
Il faut juste la renvoyer et puis c'est tout
Golos & gueunons aiment brasser du vent...oin, oin soin......Mbé, mbé, mbé...génération inculte, misèreuse et haineuse et frustrée !! #oudjou.sorr.psychologue
En Iran et en Arabie saoudite le voile est obligatoire , Je conseille aux sénégalaises qui aiment le voile d'aller vivre là bàs.
Et c'est tout et bon débarras sans regret
je ne dirais pas non pour vivre en Iran , ton iculture en dis long , tu veux comparer le voile en iran et celui darabie ? suffit d aller voir en Iran elles portent un voile qui couvre la partie arriere , le devant est svt denudé , un style a la monroe la , en arabie cest ninja etc... je reverais d aller en iran un jour , pays imcomparable de par sa culture ancestrale , comparer au senegal ...wakh deug....
Pkoi ce sont des senegalaises non?
Une étudiante en medecine est reputée connaitre dejà depuis l'ecole les modes de transmission de germes et les dispositions à prendre pour l'éviter. Lui apprendre à manipuler un appareil ou un outil de travail se comprend; mais qu'un microbe se transmet d'une telle maniere on pourrait ne pas comprendre.
Personne ne crois plus aux femmes sénégalaises sur les réseaux elles mentent et accusent tout le monde elles viennent en voile en France et dés qu*elles ont un contrat elles enlévent le voile et poitrine en l*air certaines voilées boivent de l*alcool et font le sexe avec le premier elles ne regardent pas si le partenaire est musulman que des fainéantes.
La stagiaire n a pas compris les règles d aseptie. Elle va traîner les germes partout , des salles d hospitalisations à son domicile en passant par les transports en communs. Elle en fait un peu trop et cela peut se retourner contre elle . Pour rappel le Sénégal est un pays laïque ( dans la constitution book )
Merci!!!!
Votre concept de laïcité la vous savez bien que ça ne marche pas. Si vous n'êtes pas musulman restez dans votre coin rek car 95% le sont même s'il ne sont pas pratiquants. Le mot laïcité est maçonnique. On n'en veut pas
Dans tous les cas, j'espère qu'une enquête sera faite et que le fautif (major ou stagiaire) soit remis à sa place.
Seneweb fait beaucoup trop de versions pour certains ses articles. Je pense que : 1) la stagiaire ne dit pas la vérité et que son geste ne doit pas rester impuni pour une question aussi sensible. 2) seneweb devrait enquêter dès le départ avant de mettre l'article en ligne au lieu de se contredire dans une nouvelle version de son article. La course pour être le premier sur la nouvelle ne justifie pas cela.
Erratum, je disais que la stagiaire ne dit pas la vérité. Désolé, je veux dire QU'ILSE PEUT que la stagiaire ne dise pas la vérité et dans ce cas...
Le major oserait il demander à des médecins d'enlever leur voile ? Soyons sérieux dans les enquêtes et conclusions
Ce major a mis de l'eau dans son bissap, bien fait pour sa g.. wawe kaye ! Nioune li laniou wakh, mba yéén tamit li ngène wakh ?
C'est faux. Le major a refusé de lui parler et a envoyé une autre dame. Une simple stagiaire n'ose pas refuser quand on lui demande de mettre "juste une coiffe sur son voile". Mes parents pulaars disent: "So haala ñawii, yoo nandhe cellu". Cette version est fausse, et c'est facile à comprendre.
Tu semble avoir besoin d'aide. D'ou viens la haine qui te ronge ?
Pour une certaine jeunesse senegalaise, les reseaux sociaux , c est pour mentir.
Tout le monde sait que ce que la fille dit est vraie. Mais on préfère croire aux mensonges du major pour ne pas faire de vague.
Pourquoi elle n'en parle pas avec la direction de son école ou a son responsable pédagogique mais s'exposer sur tic toc comme un irresponsable. Dans ce pays maintenant tous se règle sur les réseaux sociaux . La chirurgie c'est l'asepsie avec toute la rigueur requises sinon bonjour les infections.
Major bi dafa daw ress. affaire yi dafko eup lokho .niaw
Depuis l'avènement des réseaux sociaux, plusieurs personnes déforment la réalité et balancent n'importe quoi sur le web. Prudence!
Voila cest la raison de tous les maux
Quelle magnifique et équilibrée investigation. J'étais en voyage. Je viens de rentrer. Mais entre temps on a changé les règles du journalisme d'investigation
Exceptionnellement pour cette fois ci
Moi j'ai un sinusite très allergique, j'ai même chez moi des chambres que je n'ose pas entrer à cause de la lingerie sale stockée là-bas. Alors je comprends bien que dans un service ORL la rigueur vestimentaire soit partie du réglement.
Moi, ce qui me dérange dans le port du voile, c'est que chez beaucoup de filles elles couvrent certe, la tête et le cou mais portent souvent des jeans serrés qui mettent en exergue toute l'anatomie du bas du dos. On sait très bien que l'homme sénégalais s'intéresse plus a cette partie enseee par le jean qu'une tête souvent vide
Participer à la Discussion