Dans la capitale du Fouladou, une partie de la communauté musulmane a célébré la fête de Korité ce vendredi. À la mosquée située derrière le CEM2, la prière a été dirigée par l'imam Mbacké Seck, en présence de nombreux fidèles vêtus de beaux boubous.
Dans son sermon, l'imam a invité les fidèles au respect des directives de l'islam. Le sens de la paix a aussi été évoqué, comme pour inviter tout le monde à œuvrer en direction d'une paix nationale.
À la mosquée située sur la RN6 au quartier Usine Coton, les fidèles ont accompli les deux raka'at.
À Kolda, la korité est célébrée dans la division, car beaucoup de musulmans attendent demain samedi pour célébrer la fin du ramadan.
Auteur: ELhadji Coly correspondant à Kolda
Comments (3)
Seul le Sénégal fêtera le samedi 21 avril 2023 dans tt le monde entier.Celui qui connait un seul pays qui n'a pas fêté ce vendredi 20 avril 2023 peut nous en édifier....il n'y en n'a pas!!! Le Sénégal un pays spécial ....🤔🤔🥱🤥🤬🌙🤲❓⁉️⁉️
indonésie c'est samedi, tay la wori mais on va pas se chamailler car tu veux manger tes poulets demain
De toute façon c'était écrit dans le destin qu'on allait se diviser sur ça, Dieu c'est le passé, le présent et le future, c'est l'espace-temps, c'est l'omnicient, l'omnioptent, l'omniprésent ! Aucun savoir ne l'échappe ! Dieu avait déja prévu tout ça ! Dieu est omnicient ! C'est la volonté de Dieu, il le savait, car c'était déja prévu par lui ! Donc arrêtons de nous tirer les uns sur les autres ! Qui oserait me dire que Dieu n'est pas omnicient et ne le savait pas, personne. IL sait tout depuis toujours et depuis tout le temps !
Qu'est qui a vraiment changé à Kolda pour que les musulmans jadis unis dans les prières, prient aujourd'hui dans la "division"? La question est nationale en réalité. Les "SANTHIANES" de l'ISLAM peuvent-ils avoir raison sur les illustres familles relieuses qui ont introduit et développé l'Islam au Sénégal? Que Dieu dans sa miséricorde, nous protége de tout ce qui divise la Oumma. Que Dieu protége le Fouladou et ses érudits. Que Dieu dans sa miséricorde accorde son pardon et accepte la dévotion de tous les musulmans.
saway des musulmans ont le droit de faire confiance d'autres freres musulmans sans sectarisme. Mbiroum woor amoussi serigne wala dara yalla yonenti, topp souna point. Senegalais yakar na mo eupp dinée ci aduna
Participer à la Discussion