Les réfugiés mauritaniens ont porté plainte contre l’État du Sénégal devant la Cour de justice de la Cedeao régionale d'Afrique de l'Ouest pour "non-respect" de ses engagements.D'après Libération qui donne la nouvelle, ils ont fait savoir aux juges communautaires "la violation par le Sénégal des droits des réfugiés, le droit à la nationalité et à un état civil". Selon les informations rrapportées par le journal, les réfugiés réclament 10 milliards Fcfa au gouvernement sénégalais.Les derniers recensements de 2018 font état d’une population apatride de 14 000 réfugiés éparpillés un peu partout dans la vallée du fleuve Sénégal et à l’intérieur du pays. Ces réfugiés étaient contraints de quitter la Mauritanie, il y a trente ans, à la suite des fameux événements de 1989.
Auteur: Seneweb News
Comments (17)
Si la CEDEAO vous donne raison Le Sénégal va vous expulser de fait de son territoire L octroie de la nationalité n est pas un droit pour un non sénégalais Mais une décision Tous ce que le Sénégal à le devoir de vous donner c est la carte de séjour du aux réfugiés
Rentrez ches vous au lieu de nous tympaniser. Essayez rek au retour vous serez et resterez les esclaves des maures blancs.
toddje sen lou boone leegui gueen naane mbee
G
G
G
G
G
G
N'importe quoi. La Mauritanie, votre pays d'origine vous déporte, vous ne lui demandez pas de vous dédommager mais c'est au Sénégal qui vous a accueillis que vous demandez un dédommagement. Bandes d'ingrats.
On vous accueille et on vous dédommage, où sommes-nous là ?
La Mauritanie narr a toujours voulu de s'en debarasse des vrais peuple de la mauritanie qui sont soninke, peul, wolof et berbere. Les peuls sont tomber dans leurs propre pieges en 1989 en provoquants cette malheur evenement de Diawara. Aller voir a Segnidjerry comment les habitants vit dans la misere total.
Ces populations ont été contraintes de quitter leur pays d'origine. Le Sénégal les a acceuilli sur son sol. C'est le Sénégal qui a bénéficié des largesses des HCR entre autres. Les autorités n'ont pas tenu parole. Deux solutions étaient à l'ordre du jour pour les autorités SénégLAISES: occtroyer une nationalité à chacun ou les aider à rentrer dans leur pays d'origine sous lègide du HCR. Rien de tout cela n'a été fait. Le droit doit se prononcer.
rek macky pour contrer ces personnes mal intentioner, 10 milliards et puis quoi encore
Il faut extraire ceux d'entre eux qui auraient voté lors des élections au Sénégal !
notre president macky sall est un leader respecte et il va le prouver encore une fois en refusant clairement ce mauvais accord pour le senegal
Etant moi meme refusier j' arrive pas a comprendre qu'il est toujours es refusier sans papiers jusqu'a present c'est bizarre
Vraiment ! Obtenir des papiers n'est pas difficile dans ce pays.
ils n'auront jamais ca, macky est un homme de poigne, il n'acceptera pas ce mauvais deal
Mon Dieu, pourquoi ne demandent-ils pas de retourner dans leur patrie (la Mauritanie). Existent-ils encore des réfugiés qui n'ont pas pris la nationalité sénégalaise ? S'il en existe, c'est qu'ils ne l'ont pas voulu pour continuer à avoir les avantages des chanceleries occidentales et des organismes internationaux (émigrations, subvention HCR, ect)
qu'ils continuent a rever, macky est confiant et fort
jamais macky n'acceptera ca, on peut ne pas aimer macky et reconnaitre qu'en terme de diplomatie c'est le meilleur clairement
En vertu de Quoi les contribuables Senegalais devraient vous remettre 10 milliards. C'est un peu dommage que cet état a manqué d'audace face à la répression de votre pays d'origine , la Mauritanie qui lui s'en lave les mains. Pour ce pays, vous êtes des " Senegalais " hote du pays de la teranga qui a essayé tant peur que mal à vous intégrer, par milliers dans sa population. Difficile distinction historique raciale.
CEST PARCEQUE LE GOUVERNEMENT SENEGLAIS LES A MENTI.. NIOLENN WAKH NIOU NIEW POUR DIEME WOUT.. PRIX DE LA PAIX OU DE L'HYPOCRISIE.. APRES ON LES A DELAISSE.. REYY DIEUF .. ALORS QUE VOTRE PROPRE PEUPLE AMOUL GAAT.. MANN DAAL SENEGAL VA DE MAL EN PIRE.. TIEY MA WAROU.. BA PARE COMME FENN KAAT NIEUP NIOKO YAAP .. MOTAKH GNI AMM SAGN SAGN DI WAKH LOLOU.. MOTAKH DEUKEU DAF AMM DIRIGEANT YOU AMM FAYDA.. DE TOUS NOS PRESIDENTS.. MAUVAIS ET IMBECILES.. ABDOU DIOUF FUT LE PIRE.. OH SENEGALAIS NIO NIAKA CHANCE DEUG DEUG.
Participer à la Discussion