Ce mercredi 10 octobre, lors des manifestations qui ont eu lieu à Dakar suite à l’arrestation des certains leaders de l’opposition, nous avons assisté à une scène insolite sur la VDN lors de l’intervention des gendarmes.
En effet, ces derniers sont arrivés comme s’ils étaient tombés du lit. Ils sont venus sans préparation sur le théâtre des événements et c’est devant les journalistes et les manifestants qu’ils mettaient leurs tenues de combat. Avec des gilets, casques et armures étalés à même le sol, les gendarmes nous ont offert une scène digne d’un « marché samedi » en se mettant à chercher par terre leurs kits de protection. Cet impair n’honore pas ce corps connu pour son sérieux et son professionnalisme.
On peut toutefois reconnaitre qu’ils ont réussi à rétablir l’ordre quelques minutes après leur arrivée.
Auteur: Seneweb News
Comments (8)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
Et c'est seulement ce que vous avez remarqué !!! Vous êtes malhonnêtes et votre article n'a aucun sens.
la présence de la BIP dans ce dokhontou de l'opposition m'intrigue, ensuite des gendarmes qui s'équipent sur le terrain des opérations (du jamais vu),et pour couronner , éteindre le feu avec des bidons d'eau de 5 litres.
Mais Seneweb vous faîtes du cinéma et vous aussi soyez au moins intelligents et de bonne foi: vous parlez de Gendarmerie et vous affichez des images de policiers,c triste pour vous et dieu risque de ne pas vous ratez,,évitez de grâce l amalgame entre évitez d attisser le feu car vous avez des familles,
Ce qui est sûr c'est que si ça va brûler, ça brûlera de partout. Et la police , la gendarmerie entre autres n'y pourront absolument rien. Macky va arrêter par force de choisir ses candidats et de dicter les choix des populations. C'est fini.
Fin de regne!!!!
À force de faire preuve de zèle ça dérive automatiquement vers l'amateurisme !
Le prochain président du Sénégal aura un énorme travail à faire pour faire en sorte que la police et la gendarmerie redevienne républicaine. Les forces de l'ordre et de la sécurité doivent être au service du Sénégal et non à la solde du parti qui dirige le pays. Faut rééduquer les troupes. La politisation doit s'arrêter avant les portes des casernes et des commissariats !
Ce n'est pas un impair, c'est fait à dessein. Les civils ne peuvent pas comprendre.
Les forces de l'ordre muent de jour en jour vers une sorte de milice aveugle aux agissements arbitraires et ça il faut que ça s'arrête !
Arrêtez vos justifications ridicules et reconnaissez que vous n'êtes pas au top comme vous voulez le faire croire! Les forces de l'ordre sont en sous nombre, et le peu d'éléments que vous avez, manque de motivation. Comment peut-on envoyer quelqu'un sur des champs de bataille et ne lui payer qu'un salaire de misère à la fin du mois?
Participer à la Discussion